Déjà merci beaucoup pour vos réponses :biggrin:
Et les missions locales, effectivement il faut avoir moins de 25 ans. Quant au BTS sans le bac, il est possible à 28 ans ?
Et ensuite corinne, tu as tout à fait raison, pardon :blush:
Alors je vous explique : ce n'est pas pour moi (je suis en IUT), mais pour mon frère. Il a 28 ans aujourd'hui et il n'a pas passé son bac, car à l'époque... bref, vous comprenez tous, je pense :laugh: Il a arrêté ses études donc puis il a été magicien pro jusqu'à maintenant. Le problème, c'est qu'avec le changement de loi sur les intermittents du spectacle, il ne s'en sort plus, il s'est fait sucrer les assedic, et sans ça impossible de continuer ce métier. Du coup il en est dégoûté et cherche du travail. Il voudrait être commercial en sécurité, mais il ne trouve rien et c'est normal, il n'a ni étude, ni qualification. Donc, pour l'aider, je cherche tout ce qu'il pourrait faire comme études pour améliorer son cv...
Pour info, il est très manuel, il fait ce qu'il veut de ses dix doigts! Il aime particulièrement les domaines de l'aviation et de l'auto/moto. Voilà, si vous avez des idées, c'est hyper sympa et merci encore :biggrin: