3 actions

PitCh3012

New Member
bonjour à ts !

J'ai besoin d'aide.... L'examen approche à grands pas et je suis à la ramasse ! Des problèmes personnels et graves ont nuits à ma scolarité = démotivation totale...
Je n'ai que 3 actions :

- Le repas de noel
- Le livret d'accueil
- Une étude commerciale (qui pourrait à la fin déboucher sur une plaquette publicitaire...)

mais je bloque pour les améliorer et quoi faire pour qu'elles soient béton ! Je voulais même ne pas passer l'examen... Tellement je sais que je l'aurai pas ! Et niveau ABI pareil, je suis à la ramasse... =(

Lors de l'examen, nous ne sommes pas interrogé sur toutes les ABI quand même ? Et pour les APA (actions), on les présente toutes au début et on s'appuie ensuite sur le choix de l'action du jury n'est-ce pas ?

Je n'ai pas de problématique... Ni de conclusion... Ni de synthèse...

Je panique vraiment mais je n'ai jamais pu me remettre dans les cours tellement j'avais de retard et que la tête n'y été pas =(

Merci de votre aide très précieuse !!!
 

patrice084

Best Member
PitCh3012 link=topic=105553.msg1193206#msg1193206 date=1270712651 a dit:
J'ai besoin d'aide.... L'examen approche à grands pas et je suis à la ramasse ! Des problèmes personnels et graves ont nuits à ma scolarité = démotivation totale...
Je n'ai que 3 actions :

- Le repas de noel
- Le livret d'accueil
- Une étude commerciale (qui pourrait à la fin déboucher sur une plaquette publicitaire...)

mais je bloque pour les améliorer et quoi faire pour qu'elles soient béton ! Je voulais même ne pas passer l'examen... Tellement je sais que je l'aurai pas ! Et niveau ABI pareil, je suis à la ramasse... =(

Lors de l'examen, nous ne sommes pas interrogé sur toutes les ABI quand même ? Et pour les APA (actions), on les présente toutes au début et on s'appuie ensuite sur le choix de l'action du jury n'est-ce pas ?

Je n'ai pas de problématique... Ni de conclusion... Ni de synthèse...

Je panique vraiment mais je n'ai jamais pu me remettre dans les cours tellement j'avais de retard et que la tête n'y été pas =(

La situation est bien désespérée. Paniquez maintenant ne servira à rien si ce n'est vous affaiblir sur des matières ou vous pourriez tirer votre épingle du jeu. Au stade où vous êtes vous avez 3 possibilités :
1 - J'abandonne tout et je jète aux orties deux ans de travail. On ne retiendra pas cette solution qui ressemble à la politique de l'autruche.
2 - Je tente le tout pour le tout en essayant de tout préparer ==> Je m'épuise sans pour autant avoir des résultats correct
3 - Je réalise et j'accepte que je ne validerai pas mon diplôme cette année. Je fais l'impasse sur les deux oraux qui de toute manière sont remaniés sur le nouveau référentiel. Je me consacre aux autres épreuves en révisant à fond.

Si vous étiez mon (ma) stagiaire, je vous conseillerai l'option 3. Vous aurez deux mauvains moments à passer action et ABI mais vous pourrez alors peut être valider d'autres matières.

Maintenant, il faut voir quand vous passez vos oraux car cela peut vous laisser le temps de bien les préparer.
 

PitCh3012

New Member
Oui mais je dois rendre mes dossiers sous peu (fin du mois) ! C'est pour ca que j'essaye de trouver un peu d'aide. Impossible pour moi de tout faire bien ! Car même si après avoir rendu mes dossiers, j'améliore mes actions et ABI, je ne pourrai pas le présenter à l'oral... Je n'y arriverai jamais ! :cry:

Je voulais arrêter oui... Même encore maintenant mais même si c'est foutu, il faut quand même que j'y aille je pense c'est préférable. De plus, je suis en alternance donc mon employeur saura si je ne me suis pas présentée non ?
 

Dida45

New Member
euh question un peu bête mais concrétement qu'est-ce qu'un livret d'accueil s'il vous plaît ? qu'est-ce-qu'il doit y figurer dedans ?
 

patrice084

Best Member
PitCh3012 link=topic=105553.msg1194410#msg1194410 date=1271054141 a dit:
Je voulais arrêter oui... Même encore maintenant mais même si c'est foutu, il faut quand même que j'y aille je pense c'est préférable. De plus, je suis en alternance donc mon employeur saura si je ne me suis pas présentée non ?

Il peut vous demander votre relevé de notes et donc savoir si vous avez présenté les épreuves. Mais, je vous conseille de vous rendre aux épreuves.
 

PitCh3012

New Member
Oui de toute facon je vais me présenter malgré tout, je ne veux pas avoir de "problèmes".

Je voulais savoir, d'un avis commun, si les anals de BTS sont vraiment utiles ? Car certains me diront oui, d'autres non... :blush:
 
Coucou!!

J'aimerai répondre à ton appel au secours....lol
Perso, l'an dernier je me suis inscrite au CNED donc par correspondance (encore plus chaud...en théorie....) Au mois d'Avril je n'avais aucune ABI qui "tenait la route" , je ne connaissais vraiment aucun.... j'étais tellement stressée par les personnes qui n'avaient de cesse de me dire que je ne l'aurai jamais qu'il ne fallait pas que je me berce d'illusion etc etc que j'ai hésité à me présenter à l'épreuve...Finalement j'ai trouvée le courage afin de me présenter à l'épreuve d'ABI mais pas au CPAP....donc éliminatoire.....
Je suis arrivée à l'épreuve d'ABI sans grande conviction je bloqué systématiquement par manque de confiance et surtout par manque de travail!!!...Je devais présenter le cas mais je ne le connaissais pas vraiment...Au final j'en ai eu assez je leur ai dis que je n'etai pas préparé, je les ai prié de m'en excuser car je sais que c'est pénible d'avoir des candidats "comme moi"......Bah à mon IIIIIIIIIImmmense surprise j'ai eu 10!!! bon rien de glorieux mais franchement je ne mérité pas plus de 3!!!! A côté de ca j'ai eu 15 en culture gé et plus ou moins la moyenne partt ailleurs...Et vue que les coeff se valent tous...Qui sais...j'aurai pu l'avoir si j'avais un peu plus cru en moi...
Bref tout ca pour dire qu'il faut y aller et se dire que vue que les coeff sont tous plus ou moins pareil...T'as toutes tes chances!!!!! Franchement vas y en y croyant !!! Je te donne rdv le 8 Juillet 2010 sur ce même forum et tu verra!!! On en rigolera!!!!!! Je nous le souhaite en tt cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage ne baisse pas les bras et dis toi QUE TU PEUX L'AVOIR!!!!!!! Y'a rien de pire qu'y aller en se disant que c'est foutu d'avance...crois en ma triste expérience!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser