quel type d'actions faites vous

franck l

New Member
je recherche des actions à faire et j'aimerais bien avoir l'exemple des votres pour m'aider à me lancer.
j'ai un niveau acceptable en cours, mais j'avous étre un peu perdu en autonomie.
aidez moi svp
merci
 

imported_seundy

New Member
coucou!!

Voici la liste de mes actions

(a noter que j'ai travaillé ds un service compta fournisseurs ds une gde société, donc j'ai pas mal ramé pour trouver mes actions!!)

1) Gestion d'un dossier fournisseur ==>
J'ai choisi un fournisseur et j'ai pri tou les K de figure (factures, bon de commande, de livraison, avoir, ordre de virement, lettre de refus ou d'erreur sur la livraison, etc...). C un suivi donc ou tu explique comment se deroule cette activité, de la commande au reglement. Tu illustre tes propos avec un diagramme imagé (tres apprécié) ou des tableau, des impressions ecran comptabilité.

2) Gestion des dossiers american express==>
J'ai choisi un employé et j'ai suivi son dossier de carte de paiement société, comment on lui delivrait, ce qil en faisait, etc, tjs avec tous les documents à l'appui.

3) Preparation, organisation et suite d'une reunion==>
J'ai refait un imprimé utilisé par trois personnes mais ki est assez important. J'ai ensuite organisé une mini reunion d'une heure pour leur presenter les changement, ce qon attendait d'eux, etc, j'ai ensuite rédigé un compte rendu et enfin, j'ai fait une etude de son efficacité a travers son utilisation courante (une sorte de bilan apres qq mois).

4) Mise en place d'un tablo des visas==>
Je bossais ds une gde société, donc c assez dur de reconnaitre les signatures de tout le monde et en mm tps, il fo tjs verifier, a la compta, si telle ou telle personne a signé la facture, la note de frais, la demande d'investissement, etc. donc j'ai mis en place un tableau regroupant les signatures, les autorisation et tout des personnes concernées, et j'ai ensuite étudié son utilité.

5) Organisation d'un WE au ski (en centre de formation)
pas besoin de te faire un dessin redaction d'un questionnaire, depouillement, tablo multicritere, affiches, etudes comparatives, fiche d'inscription, gestion financiere, etc... A noter que cette actgion n'a pas abouti, mais le principal n'est pas que ton action soit realisée. ce qui compte, c ton investissement. J'ai été interogée la dessus alors que le projet n'a pas abouti. j'ai du expliqué pourquoi ca n'avait pas marché et ce que je ferais aujourd'hui pour que ca le fasse...

6) Organisation d'une assemblée generale==>
J'ai un peu dû sortir du contexte de ma societe en organisant l'AG d'un club dont mon tuteur est le tresorier. Un peu debordé, il n'avait po trop le tps de s'en oqp, donc je me suis proposé. Recherche de lieux, demande de devis, carton d'invation, gestion des reponses, preparation des reservation pour les transports (ct sur 2 jour ds un chateau ds l'oise), etc etc, avec un budget imposé dès le debut. J'ai touché un peu a tou, là.


A savoir que je n'ai, pour chaq action, rédigé aucun compte rendu. J'ai fait une unique page memoire avec mon plan et les gdes lignes (savoir a quelle etape du plan se rejoignent mes annexes). Je n'ai donc présenté QUE mes annexes et qq documents que j'ai produit (les tablo multicriteres, par ex)

Chaque action etait présentée ds un classeur souple a pochette que l'on peut retirer et remettre juste en tirant un peu dessus. J'ai marché avec bcp de code de couleur (chaque annexe avait un petit n° colorié qui etait colé dessus et qui depassait, comme des petits intercalaires, quoi)

Il faut faire du visuel, car le stress est enorme au moment de la présentation. Si tu pars avec des pages et des pages de rapports sur ton action, tu va t'embrouiller. Il fo faire synthetique et garder l'essentiel. Pour tout te dire, mm mes fiches memoires avec mon plan, je ne les ai pas regardées!!!

Voili voilà, je pense avoir fait le tour de la chose!

Encore un conseil, mets toi TOUT DE SUITE dessus, si tun'as pas encore bcp avancé! Les CPAP prennent enormement de tps. JE m'y suis mise dès le debut de la 1ere année et 15 jours avant de les rendre, je me couchais a 3h du mat' pour me lever à 6h30!!! C un boulot enorme et minutieux, tu n'as pas le droit a la moindre erreur, o moindre truc bancal!!!

Je suis encore là, si il y a des questions...

Bye et bon courage
 

Ca peut vous intéresser