30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux ans

laet74

New Member
Bonjour ,
J'ai trente ans et je voudrais reprendre mes études avec un bts assistance de gestion pme pmi à l'ipac de ma ville en alternance ,je pence avoir trouvé mon entreprise mais faut il un nombre minimum de salarie ?
J'ai déjà bosser en réception et j'ai un niveau moyen en anglais .
J'aimerai avoir votre avis sur la difficultés d'avoir ce bts , le programme , je viens d'un bac eco option math ,avec du travail cela est il possible .
Ma motivation est sans limites .
 

elle75

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

C'est l'un des bts les plus difficiles. Je suis en alternance et dans ma classe on est à labour sur toutes nos productions (GRCF, COM + Projet) qu'on doit rendre dans...2 semaines.
Il n'y a pas de nombre minimum de salariés mais il y a un maximum de 50 si je ne me trompe pas, mais apparemment ils ne sont pas très regardant, il y a des gens dans ma classe qui font leur alternance dans des grosses compagnies.
Bien évidemment avec du travail on arrive à tout, mais là tu n'as presque plus de vie sociale pendant la 2ème année, ça passe très vite.
En anglais il y a 3 épreuves (coef 6) : compréhension vidéo ou audio, épreuve écrite avec lettre commerciale et oral sur tes 2 années + une fiche de com en anglais.
Voici les epreuves : étude de cas coef 7, culture g coef 6, com et grcf coef 5 chacun, projet aussi il me semble, anglais coef 6, eco droit et management coef 2 chacun, asi coef 2
 

laet74

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

merci pour ta réponse .
Autre question : le niveau d'anglais est il très élevé a l'entrée en formation ?
 

elle75

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

J'ai toujours eu un bon niveau en anglais, et je trouve moyennement difficile nos épreuves. Mais pour des personnes pas très à l'aise avec l'anglais ça peut être difficile. Pour te faire une idée tu peux trouver le sujet de l'année dernière sur le net. (sur bankexam ou autre)
 

kopa

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

Je suis d'accord avec elle75, le BTS AG est super dur. Nous n'avons pas terminé le programme et les dossiers à rendre dans 2 semaines. C'est très difficile la 2ème année, les dossiers ne sont pas assez répartis sur les deux ans.
Avec bcp de motivation, de la persévérance et beaucoup de travail (je travaille tous les we samedi-dimanche depuis début janvier !!) ça doit se faire ! Enfin je te dirais ça dans 2 mois !!
Je suis très mauvaise en anglais, le niveau demandé n'est pas très élevé mais il faut s'entraîner à l'oral et surtout à l'écoute.

Bon courage à toi
 

kaizoku_chan

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

Bonjour ,
J'ai trente ans et je voudrais reprendre mes études avec un bts assistance de gestion pme pmi à l'ipac de ma ville en alternance ,je pence avoir trouvé mon entreprise mais faut il un nombre minimum de salarie ?
J'ai déjà bosser en réception et j'ai un niveau moyen en anglais .
J'aimerai avoir votre avis sur la difficultés d'avoir ce bts , le programme , je viens d'un bac eco option math ,avec du travail cela est il possible .
Ma motivation est sans limites .

Tu dois être dans une pme pmi donc - de 50 salariés.
Pourquoi veux tu savoir si le bts est dur ? Est-ce si important que ça ? D'autant plus que je te rappel que tu as dis que ta motivation était sans limite donc peu importe que ce soit dur ou pas.
Le passé n'est pas important ce qui compte c'est le présent pourquoi tu veux faire un bts ag et ta détermination.

La réussite dépend du candidat et surtout du candidat. Un bon candidat est celui qui sait faire face à tous les obstacles sur sa route
Pendant 2 ans tu peux être confronté(e) à différents obstacles :
Mauvais profs qui ne maîtrisent pas la matière qui ne vous expliquent pas grand choses
Mauvais profs qui ne vous dispensent pas tout le programme
Mauvaise ambiance au boulot, jalousie and co
Mauvaise ambiance dans la classe
Matériels informatique du centre de formation défectueux et qui ne marchent presque jamais
Perte des données de tes dossiers
Ect

La meilleure façon de savoir comment est le bts ag est de le faire. Car les avis dépendent des personnes et nous sommes tous différents avec chacun nos personnalités et nos compétences. Pour certains ce sera simple pour d'autres difficiles ect.
 

Morganenever

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

Je ne suis pas d'accord tous les BTS sont difficile et le BTS AG n'est certainement pas le plus difficile ! tout est possible surtout si ta motivation est excellente !
 

elle75

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

Je suis très bien placé pour le dire. J'ai fait un BTS MUC en 2007 et il est largement moins difficile que le BTS AG que je vais bientôt passer.
A kaizoku chan "La meilleure façon de savoir comment est le bts ag est de le faire", je ne suis pas d'accord avant de s’arrêter sur choix définitif (puisque c'est notre avenir qui est en jeu!) on se renseigne d'abord.
 

etudAG62

New Member
Re : 30 ans et je reprends un bts assistante gestion pme pmi en alternance sur deux

Peut-on prendre contact .. .je rentre en formation en alternance à la rentrée 2012 ....
Merci beaucoup ...
P.S : j'ai 25 ans...