4 actions est-ce une catastrophe?

annegui

New Member
Voilà mon souci : nous sommes a 3 mois de l'examen (enfin même pas avec les vacances et tout....) et je n'ai que 4 actions (dont une pas terminée). ma première action qui était une enquête de staisfaction que je réalisais avec une copine m'a pris beaucoup trop de temps et c'est à partir de ça que j'ai très mal gérer ma réalisation d'actions... j'essaye de trouver une cinquième mais je n'y parviens pas. Et puis je me dis que même si j'en trouvais une est ce que je pourrais la réaliser sérieusement sachant qu'il y a tellement de chose à boucler (autres actions, ptp, révisions des cours)? je voulais donc savoir si présenter seulement 4 actions pouvait me pénaliser assez pour ne pas obtenir la moyenne en EPS? Ce n'est tout de même qu'une matière parmi tt les autres! le bts ne repose pas que sur l'eps? merci de vos réponses
 

Ina13

New Member
Ba tu sais il n'y a pas de nombre d'actions imposés le seule problème est que par exemple il ne faut pas que dans ton planning il y ait de janvier a avril que tu n'as pas fait d'action en entreprise.

Je suis dans le meme cas que toi j'ai 4 actions et la je suis sur 2 prochaine que je me suis fixer de terminé mi avril c'est pourquoi il va falloir que je cartonne quitte a venir en entreprise pendant certains samedi ou encore pendant les vacances.

J'ai trainée pendant 2 mois a chercher des actions mais en vain c'est pourquoi je vais redoubler d'effot pour ces 2 dernieres.

Toi si tu n'est pas occupée par une autre action cherche en une autre ou o pire essaie d'allier les 2.

Bon courage... :kiss:
 

Gastoune

New Member
Ce n'est pas tant le nombre qui fait la note, mais la qualité et surtout le fait que le tableau planning soit couvert. Personnellement un trou de 4 mois ne me convient pas en tant que jury, car cela n'est pas conforme par rapport à l'examen.
Si tu es en alternance et que c'est limité dans ta boite, je te suggère de trouver une autre action dans une association ou autre afin de ne pas avoir de "trou" :wink2:
 

Ina13

New Member
Donc j'avais raison :happy:

Les "trou" c'est pas recommandée !!! mais vu ke tu fais partie des jurys est ce que un truo de 1 mois et demi c'est grave? :embarassed:

Comme je dit il vaut mieux avoir 4 actions que l'on connait parfaitement que 8 que l'on a pas bien compris et etudié.
 

Gastoune

New Member
En alternance, moi, un trou de 1 mois et demi hors vacances, je demande pourquoi ....
et je vois en fonction de la justification apportée...mais j'avoue que c'est une de mes "manies".... :wink2:

Je suis d'accord pour la qualité, mais il faut aussi respecter ce que dit la circulaire d'organisation de l'examen....
 

Ina13

New Member
Moi je demandais pour un élève en initial .. un trou de 1 mois et demi (en comptant les vacances !! )

Est ce que c'est pénalisant? :embarassed:
 

ico

Best Member
Certains de mes élèves, malgré leur 6 actions, ont du en faire 2 dans la même période, laissant ainsi un trou dans le planning.
Vu que certaines actions peuvent se faire sans période précise (au contraire d'organisation précisent dans le temps), je leur propose de décaler la dite action pour que le planning soit couvert. (Par exemple, un mode opératoire n'est pas figé dans le temps et peut donc se faire un peu n'importe quand).
 

mischa

New Member
coucou,

Je suis dans le meme cas que toi je n'ai que 4 actions, je recherche desesperement une 5 eme action mais je ne trouve pas, j'ai peur que je ne puisse pas passer cette epreuve.
 

Ina13

New Member
As tu essayé par le bouche a oreille ? essaie de réaliser meme une petite action une enquete de satisfaction ou alors un livret d'accueil? N'as tu pas une association auprès de chez toi ou ailleurs qui pourrait te permettre de faire quelquechose?

Puis tu passera quand meme cette épreuve le plus important c'est ua niveau du planning comme nous l'avons dit dans les messages précédents!!!
 

méliza

New Member
Voila je vous explique mon cas j'ai à la base 6 actions mais je trouve qu'elles ne sont pas bien du tout. Elles ne sont pas assez riche j'ai donc décidé d'en enlever 2. Vu que je dois réaliser mon planning, vais-je être pénalisé par les jury si ils me demandent pourquoi y a t il des trous ?
 

Ina13

New Member
Mais pourquoi vouloir les enlever (enfin tu sais mieux que moi...) mes profs m'ont dit qu'il ne fallait pas enlever les actions memes si elles ne plaisaient pas car c'est l'expérience qu'on a acquis (je sais pas si tu vois ou je veux en venir..)
Peut tu nous indiquer tes 6 actions?

Pour tes trous si il est énorme tu pourra surement etre pénalise enfin je pense !!!

:wink2:
 

BOUCHON306

New Member
Salut!
Moi là je recommence mon BTS! l'année dernière j'avais 8actions (1commerciale, 5administratives et 2 comptables). Sachant que cette année j'ai enlevé deux actions et j'en ai refais 3 et là je recherche une entreprise pour en refaire une.
Donc voilà, mais tout dépend aussi du BTS et des directives qui te sont demandées.
 

méliza

New Member
Ina13 link=topic=47743.msg497808#msg497808 date=1171222665 a dit:
Mais pourquoi vouloir les enlever (enfin tu sais mieux que moi...) mes profs m'ont dit qu'il ne fallait pas enlever les actions memes si elles ne plaisaient pas car c'est l'expérience qu'on a acquis (je sais pas si tu vois ou je veux en venir..)
Peut tu nous indiquer tes 6 actions?

Pour tes trous si il est énorme tu pourra surement etre pénalise enfin je pense !!!

:wink2:

Donc mes actions sont :
- recruter un interimaire pour un poste en CDI
- organiser une conférence
- présentation du BTS AD dans un établissement
- mise en place d'une session de formation
- réalisation d'un livret d'acceuil °
- rechercher de nouveaux entreprise de publicité °

° ce sont les 2 actions que j'ai envie d'enlever
la raison : concernant le livret d'acceuil je l'ai réaliser moi même personne ne m'a aidé c'etait dans une association
concernant la recherche de nouveaux clients je trouve qu'elle n'est vraiment pas riche, il n'ya pratiquement rien.

Quand penses-tu ?
 

Magali

New Member
en ce qui concerne les trous de plannning... je ne saurai pas trop dire

mais là je répond par rapport à ton livret d'accueil. En effet tu dis que tu l'as fait toute seule, c'est justement super, enfin d'après moi, car tu as du être créative, recherche d'information... S'ils l'utilisent c'est encore mieux sinon tu n'es pas obligé de le dire je crois ;)

Enfin je ne suis pas vraiment spécialiste mais je pense que sur ce point là c'est pas mal :)
 

Ina13

New Member
Je les trouve très bien :dacc:

Pourquoi vouloir enlever ces 2actions?

Elles ne sont pas assez étoffées? Elles ne t'inspirent pas?

Comment as tu organiser ces 2 dernieres actions? Le forum est la pour t'aider à les remttre en forme

Pour ma part j'avais une tout petite action qui n'avait pas grand chose a dire et j'en ai parler au forum et j'ai eu beaucoup de conseil et d'idée " le topic est comment organiser une jurnée à l'hopital"

Alors dit nous comment organise tu tes 2 derniere actions? quelles etait l'objectif au départ?

:wink2:
 

méliza

New Member
Magali link=topic=47743.msg497831#msg497831 date=1171223357 a dit:
en ce qui concerne les trous de plannning... je ne saurai pas trop dire

mais là je répond par rapport à ton livret d'accueil. En effet tu dis que tu l'as fait toute seule, c'est justement super, enfin d'après moi, car tu as du être créative, recherche d'information... S'ils l'utilisent c'est encore mieux sinon tu n'es pas obligé de le dire je crois ;)

Enfin je ne suis pas vraiment spécialiste mais je pense que sur ce point là c'est pas mal :)

Merci pour ta réponse

Je l'ai vraiment faite toute seule, c'est moi même qui a acheté le materiel. Le responsable m'a juste corrigé les fautes. J'ai peur justement que le jury me bombarde de questions. En faite j'ai réalisé ce questionnaire car cette association ne possédait pas de livret qui montre justement ce qu'elle méne comme activité. De plus je me suis dit qu'il prennent pas mal de stagiaire donc pourquoi pas organiser un livret d'accueil et pour les personnes aussi voulant connaitre l'association.
 

Ina13

New Member
mais alors pourquoi vouloir l'enlever? ta vraiment réalisé un grand besoin pour l'entreprise!!

Je te conseille de ne pas l'enlever et pourquoi ne pas faire une enquete de satisfaction auprès de cette association pour savoir ce que ton livret d'accueil a donée? sa te fera une nouvelle action à planifier dans ton planning !!

:wink2:
 

méliza

New Member
Ina13 link=topic=47743.msg497837#msg497837 date=1171223501 a dit:
Je les trouve très bien  :dacc:

Pourquoi vouloir enlever ces 2actions?

Elles ne sont pas assez étoffées? Elles ne t'inspirent pas?

Comment as tu organiser ces 2 dernieres actions? Le forum est la pour t'aider à les remttre en forme

Pour ma part j'avais une tout petite action qui n'avait pas grand chose a dire et j'en ai parler au forum et j'ai eu beaucoup de conseil et d'idée " le topic est comment organiser une jurnée à l'hopital"

Alors dit nous comment organise tu tes 2 derniere actions? quelles etait l'objectif au départ?

:wink2:

Donc pour répondre à ta réponse

Comme je l'ai dit dans le méssage précedent concernant le livret d'acceuil je l'ai réalisé moi-même. J'ai pas beaucoup de document j'ai qu'un QQOQCP, et un planning à part ça je n'ai rien du tout. Aprés pour le livret d'accueil j'ai fait des recherches sur Internet, sur des brochure que l'association avait. C'est tout ce que j'ai.

Et pour la deuxiéme action
donc il fallait que je fasse des recherches sur un site comme par exemple sur le site bottin afin de chercher des entreprise de publicité. J'ai choisi les entreprises en fonction de leur C.A. Puis je les ai contacté. En faite ca na jamais aboutit à quelque chose à la base si je devais signé un contrat avec des entreprises afin qu'il devienne un de nos clients.