4 mois en caisse pour un bts muc en alternance, ça vous parait normal??

Vero24

New Member
Salut à tous ! Je suis en bts MUC en alternance en parfumerie depuis début septembre. J'ai deja travaillé pendant un an le samedi, j'etais conseillere de vente.

Depuis le début de mon contrat on m'a mis en caisse, on m'a dit qu'il etait important que je sois formée.Et je viens d'apprendre que j'y resterai au moins jusqu'en Janvier, parce que de toute façon la période de Noel ne permet pas de réaliser des actions et que j'aurais largement le temps après Janvier pour les faire. :cry: :cry: :cry:

Je voulais demander aux moderateurs si cela peut me pénaliser pour mon examen, surtout que mon 1er BTS blanc est en Janvier... :?: :?:

Merci d'avance :wink:
 

webm

Best Member
Vous ne serez pas pénalisé si vous avez par la suite de bonnes missions, mais c'est tout de même abuser.
 

Vero24

New Member
Tout d'abord merci pour vos réponses :wink:

En fait j'en ai déjà parlé à ma tutrice, et la réponse qu'elle m'a donnée est ce que j'ai ecrit dans mon 1er message... :(

De plus elle m'a dit que mon école savait très bien comment cela se passe dans un magasin comme ça, et que si ça ne convenait pas, l'école n'avait qu'à refuser de me faire signer un contrat chez eux... :roll:
 

wonder woman

New Member
c aussi a toi de proposer des actions tu peux preparer les soldes la mise en place des produits spécials noël des choses comme ca
meme une etude de satisfaction pour la periode de noel pour savoir si les clients sont satisfaits des services, des offres, de l'amabilité des conseilleres et hotesses de KS......
 

Vero24

New Member
wonder woman a dit:
c aussi a toi de proposer des actions tu peux preparer les soldes la mise en place des produits spécials noël des choses comme ca
meme une etude de satisfaction pour la periode de noel pour savoir si les clients sont satisfaits des services, des offres, de l'amabilité des conseilleres et hotesses de KS......
:-a3

Les propositions j'en ai deja faite pas mal!! le pb c'est qu'on est tellement peu en caisse que mes responsables ne peuvent quasiment pas me libérer de tps pour faire autre chose (en tout cas jusqu'en Janvier)


De toute facon quand j'en ai parlé à mes supérieurs on m'a bien spécifié que la periode de Noel ne permet pas de réaliser des actions..
Il y a des jours ou je suis toute seule en caisse, je n'aurais meme pas le temps de préparer un questionnaire clients.. De toute facon je l'avais deja proposé, et je le ferais sans doute apres les fetes.


J'ai qd mm reussi à organiser une action, (invitations speciales pour certains clients) mais je n'aurais qu'aujourd'hui pour la réaliser.Mais bon je ne me plaind pas c'est mieux que rien :!:
 
I

imported_supp

Guest
il faudrait faire passer à votre tuteur le guide officiel du tuteur, car désormais les exigences sont plus grandes, et l'entreprise doit réellement s'impliquer pour bénéficier des avantages du contrat en alternance ...
 

gayle

New Member
MARQUIS75 a dit:
il faudrait faire passer à votre tuteur le guide officiel du tuteur, car désormais les exigences sont plus grandes, et l'entreprise doit réellement s'impliquer pour bénéficier des avantages du contrat en alternance ...

On le trouve où ce fameux guide des tuteurs ? ? ? :?:

Je suis plus qu'intéressée, mon patron m'exploite moi aussi...

Je fais mon BTS dans un restaurant et je suis serveuse ! :shock:

Merci de me répondre :wink:
 

gayle

New Member
Oui un BTS Assistant de Gestion Pme Pmi en alternance et de 12 h à 15 h j'assure le service en salle et le bar... :cry:
 
gayle a dit:
Oui un BTS Assistant de Gestion Pme Pmi en alternance et de 12 h à 15 h j'assure le service en salle et le bar... :cry:

mais c'est pas à toi de faire ca!! ils ne peuvent pas prendre une vraie serveuse?? J'ai fait mon contrat de qualif dans un restaurant aussi, mais j'ai jamais eu à faire ca! D'ailleurs si on me l'avait demandé je serai partie direct! Faut pas abuser quand même...
 

missrnbdu84

New Member
Mais je comprends pas c'est quoi les boulots qu'on vou refile??
En principe pour que votre centre de formation valide votre choix d'entreprise pour votre BTS en alternance ils doivent connaitre les missions que vous devrait faire au sein de l'entreprise,non?
 

missrnbdu84

New Member
Véronique a dit:
oui mais tu sais a la signature du contrat l'entreprise dit on va lui faire faire ca, ca et ca, mais parfois la réalité est bien différente... :roll:
Franchement, faut le dire cela!! on a une preuve quand meme des taches que l'on doit effectué ils doivent repecter quand même leur "accord"!!!
 
@ corinne: oui il y a une période d'essai d'un mois en contrat de qualif. mais au début ca parait toujours génial. je sais pas, peut etre que gayle n'a pas fait le service des le début, et que maintenant l'entreprise se sert d'elle?

@ missrnb: c'est clair qu'ils doivent respecter leur accord. l'étudiant doit essayer de régler le probleme en en parlant à son tuteur. et si il n'y a pas de changement, l'école est la aussi normalement pour remettre les pendules à l'heure quand y'a trop d'abus.
 

gayle

New Member
Véronique, Corinne et Missrnb...
Merci de vous intéresser à mon sujet.
Corinne, ils m'ont fais faire le service dès le début prétextant que c'était occasionnel et c'est finalement devenu habituelle...
Missrnb, mon école était au courant de tout !
Le directeur et les professeurs mangent souvent au restaurant le 12h (donc en plus je les sert).
Ils n'ont pas réagi, selon eux il me fallait faire des concessions.
Donc ça y est j'ai pris une décision !
J'ai quitté l'école hier.
Ne vous inquitez pas pour moi je passe un concours en mars.
C'est ce que je voulais avant même de m'inscrire en cours.
En plus avec où sans mon BTS mon salaire et ma catégorie reste la même.
Donc je ne regrette pas, bien au contraire...
En attendant je reste à mi-temps au resto.
Je tenais à vous remercier de l'intérêt que vous m'avez porté.
Je vous souhaite Bonne Chance à tous...

Gayle, ancienne étudiante en BTS AG
 

cecile95

New Member
ben dit donc :shock: si je comprend bien maintenant tu travailles toujours dans la meme boite en tant que serveuse? et tu passeras un concours le mois de mars...
 

Ca peut vous intéresser