9 fiches en CP c'est chercher les pts en moins?!

fraisychou

New Member
hello,
voilà on me fait flipper en me disant qu'il faut absolument 10 fiches en CP et j'en ai 9 ms des conséquentes avec de bon articles de fond...de plus g retrouver un papier sur les modalités de l'epreuve et il y est dit que le dossier hors annexe devait être de 10 pages maxi...alors avec le sommaire ça fait 10 on est d'accord?! surtt ke ce dernier n'a plus une once de place pour une dixième so??
dite moi ce ke vs en pensez
merci et bon courage
 

Laurent84

New Member
Désolé...

Désolé mais il faut à tout prix 10 fiches sous peine d'avoir des points retirés voire de ne pas avoir la moyenne. :mrgreen:
Tu peux peut-être trouver un moyen de réorganiser tes fiches pour en détacher une 10ème

Laurent
 

999999

New Member
10 fiches...

Non non le nombre de fiches n'est pas imposé, le dossier doit faire 10 fiches MAXIMUM.

Néanmoins, il est plus que conseillé d'avoir 10fiches au total, le sommaire ne pouvant ( à juste titre) être considéré comme une fiche
 
salut

Mon prof fait partie du jury :

Il faut 10 fiches au total et c'est obligatoire !!!
Tu peut avoir des points retirés si tu n'en a pas 10!!
Alors débrouille toi, il t'en faut 10.
 
J'ai passé mon BTS com avec 8 fiches, ça ne m'a en rien pénalisée!
10 fiches est, comme il a été souligné, un MAXIMUM.
Tu peux avoir largement la moyenne en en présentant que 9. De toute façon c'est sûr ta prestation orale que tu es jugé, et le jury ne font que lire en diagonale tes fiches car elles ne servent qu'à lancer la discussion.
 

imported_popot

New Member
bagheera a dit:
J'ai passé mon BTS com avec 8 fiches, ça ne m'a en rien pénalisée!
10 fiches est, comme il a été souligné, un MAXIMUM.
Tu peux avoir largement la moyenne en en présentant que 9. De toute façon c'est sûr ta prestation orale que tu es jugé, et le jury ne font que lire en diagonale tes fiches car elles ne servent qu'à lancer la discussion.

il ne t'ont fait aucune remarque que tu en avais que huit?
car moi aussi, je n'en ai que 8, et j'espere que ça va bien se passer!
 
Non pas de problèmes !

10 maxi donc au mini 1 :mrgreen: lol

8 fiches c'est très correct, c'est pas le nombre de fiches qui compte, c'est la maîtrise de celles-ci !

Bon courage !
 
mancle a dit:
est ce que on peut faire un theme avec trois fiches et un autre avec deux par exemple?

Le mieux est quand même d'équilibrer tes fiches, par exemple :

:arrow: Deux thèmes : 5 fiches/ thème
:arrow: Trois thèmes : 3 fiches/ thème

En tout cas, ne jamais perdre de vue les 8 fiches minimum et les 10 maximum.
 

homelaet

New Member
nous on nous a juste dit : 9 fiches voir 10 mais bon certains profs compte le sommaire (byzarre eux)
ya meme certain lycée qui n'impose pas 3 thèmes on peu en avoir 2 mais avec 4 ou 5 fiches alors chacun sa manière de voir
 

imported_celi76

New Member
homelaet a dit:
nous on nous a juste dit : 9 fiches voir 10 mais bon certains profs compte le sommaire (byzarre eux)
ya meme certain lycée qui n'impose pas 3 thèmes on peu en avoir 2 mais avec 4 ou 5 fiches alors chacun sa manière de voir

Ce qui est super embetant c'est que chaque école et chaques prof ont des versions différentes!! Je sais c'est angoissant mais, pour moi les 10 fiches de lectures sont obligatoires!

Dis nous quelles sont tes thèmes peut etre pourrons nous t'aider à trouver une source et en faire une fiche? :wink:
 

homelaet

New Member
moi les personnes que je connais et qui viennent de passer la culture pro n'ont pas été réprimendé pq'elle n'ont présenté que 9 fiches
faudrait peut etre que les profs se mettent d'accord pq ca nous fait stresser pour rien
 

imported_celi76

New Member
homelaet a dit:
moi les personnes que je connais et qui viennent de passer la culture pro n'ont pas été réprimendé pq'elle n'ont présenté que 9 fiches
faudrait peut etre que les profs se mettent d'accord pq ca nous fait stresser pour rien
Je suis tout a fait ok avec toi !!! le jour du bts on a vu les différence entre les ecoles c'est incroyable!!

Si tes profs ne t'ont pas preciser qu'il faut 10 fiches, c'est pas grave, reste avec 9 fiches, et si les examinateurs te font la reflexion, dis toi que ce n'est aps de ta faute! Precise bien que se sont tes profs qui ne t'ont jamais dit qu'il fallait 10 fiches!

:wink:
 
salut

Ma pro fait partie du jury d'examen donc elle connait trés bien les critères :

Ce n'est pas pour en faire flipper mais il faut 10 fiches peut être que certains jury n'y font pas attention mais si tu as le temps tu ferais mieux de les faire.
Et les fiches c'est 3 pour deux thèmes et 4 pour le dernier et c'est censé être pour le thème que tu maitrise le mieux.
 

miss.com

New Member
mon prof de strat fait aussi parti du jury et il est un des fondateurs du bts com et il nous a dit entre 8 et 10 fiches. donc pas de problèmes si on en a 8 ou 9. apres, c'est sûr il faut connaître ses thèmes, mais bon ça c'est pour tout le monde pareil :mrgreen:
 

homelaet

New Member
je croyais que c t mal vu lors d'un oral de casser nos profs
je vais encore me faire mal voir si je dis ca
de toute facon je passe demain après midi alor si c'est si important que ca d'avoir 10 fiches je le saurai bien
je vous tiens au courant :wink:
 

homelaet

New Member
alors me voila de retour (dslé g t malade et la flème d'allumer le pc)
alors meme si pour moi ca c'est pas super bien passé parce que j'ai eu l'impression qu'elles en avaient franchement rien a faire de mes thèmes. J'ai vuca parce que quand je présentait l'une des filles qui lisait ma fiche de sommaire secouait la tete comme pour dire : non mais n'importe quoi

bon sinon pour le nombre de fiche : j'en avais 9 et franchement elle ne m'ont rien dit qui puisse me désavantager parce qu'il m'en manquait une donc no soucy
 

Ca peut vous intéresser