a 24 ans reprendre etudes en bts alternance.trop tard?

david6281

New Member
J'ai 24 ans je suis actuellement titulaire d'un simple niveau de 2eme année de licence histoire ce qui m'offre que peu de débouchés pour ne pas dire aucun.je souhaiterai reprendre mes etudes aussi stupides que cela puisse paraître.Ayant suivi 2 ans de fac je ne connai que peu le monde du bts ms il me semble que la l'aspect professionnalisant des études i soit plus prononcé.

J'aime beaucoup les langues (j'ai fait un Bac littéraire option langues Anglais, Allemand, Polonais.).J'ai fait 3 ans d'histoire.L'informatique me plaît et ne me rebute nullement.Je sais que j 'aimerais faire un BTS par alternance afin de pouvoir financer plus ou moins mes passions etc.

J 'aimerai tenter une experience professionnelle a l'étranger.Quel BTS me conseilleriez vous?J'avai pensé a commerce international.merci de vos réponses :wacko:
 
S

Smart57

Guest
david6281 link=topic=13678.msg119854#msg119854 date=1138311583 a dit:
J'ai 24 ans je suis actuellement titulaire d'un simple niveau de 2eme année de licence histoire ce qui m'offre que peu de débouchés pour ne pas dire aucun.je souhaiterai reprendre mes etudes aussi stupides que cela puisse paraître.Ayant suivi 2 ans de fac je ne connai que peu le monde du bts ms il me semble que la l'aspect professionnalisant des études i soit plus prononcé.

J'aime beaucoup les langues (j'ai fait un Bac littéraire option langues Anglais, Allemand, Polonais.).J'ai fait 3 ans d'histoire.L'inform

Tu plaisantes ! Il n'y a jamais d'âge pour reprendre des études ! Moi même j'ai 30 ans (j'avais repris à 28 ans) et sur ce forum on retrouve d'ailleurs beaucoup de trentenaires, des quadras et des jeunes de la 20aine comme toi !

Certains préparent le bts par le Cned et d'autres dans d'autres établissements. Et à 24 ans je pense que tu peux encore préparer ton bts en alternance. Maintenant je ne connais pas trop les principes des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation mais sincèrement si tu peux je te conseille de foncer !

Maintenant en ce qui concerne les bts tu trouveras normalement sur ce site des blogs qui pourront t'aiguiller et si tu désire en savoir plus nous serons tous ravis de te donner toutes les explications que tu veux !

Bon courage et encore bienvenu sur le forum ! :biggrin:
 

presi

New Member
je ne peux que t'encourager. moi j'ai fais pareil et plus tard encore (27 ans) et je ne m'en porte plus mal au contraire .....
alors n'hesite plus et lance toi
 

david6281

New Member
Merci de vos réponses.C'est sympa de savoir qu'il y a toujours qqn pour vous aider ici.Pour votre part quel BTS est le plus porteur professionnellement?Celui qui semble le plus recherché par les employeurs. :wink2:
 

maydouce

Best Member
C'est pas comme ça qu'il faut faire...

La bonne question c'est :
Qu'est ce qui me plait?
Dans quel BTS je serais le plus à l'aise?
Etc...
 

david6281

New Member
Pour ma part les langues comptent beaucoup pour moi.Le contact avec d'autres cultures, le côté humanitaire egalement tiens une grande place pour moi c pourquoi je souhaiterai me former professionnelement par le biais d'un diplôme pouvant m'ouvrir des portes a ce niveau là.Je suis très intéréssé par l'implication de stage a l'étranger pourquoi pas.
 

Atzuki®

New Member
david6281 link=topic=13678.msg119854#msg119854 date=1138311583 a dit:
J'aime beaucoup les langues (j'ai fait un Bac littéraire option langues Anglais, Allemand, Polonais.).J'ai fait 3 ans d'histoire.L'informatique me plaît et ne me rebute nullement.Je sais que j 'aimerais faire un BTS par alternance afin de pouvoir financer plus ou moins mes passions etc.

J 'aimerai tenter une experience professionnelle a l'étranger.

Déjà tu peux prendre un contrat en alternance (professionnel ou apprentissage) jusqu'à l'âge de tes 26 ans... C'est donc largement possible dans ton cas.

Au vu de tes passions, plusieurs choix s'offrent à toi dans la mesure où tu te sens prêt à t'investir dans ta formation...

Dans le secteur de l'informatique, tu as le choix entre 2 BTS (BTS IRIS: Informatique Industrielle, nécessite des connaissances scientifiques plus ou moins poussées comme la physique, la chimie ou les maths; et BTS IG: Informatique de Gestion, qui ne réquiert aucune base scientifique ou même informatique, les bases sont reprises.)

Pour plus d'infos sur le BTS iG je t'invite à visiter la partie iG du forum de CultureCo puis de te rendre sur ce site : www.web-ig.com

Le BTS Ci me semble à tes dire à la meilleure sélection que tu puisses faire étant donné que ton cursus va de pair avec la formation que fournit ce BTS... Après tout est question de motivation et de travail ... comme l'informatique d'ailleurs :wink2:

Bon courage à toi !
 

david6281

New Member
Est il possible de s'inscrire en BTS en general en cours d'année ou est on obligés d'attendre la rentré de septembre/octobre?merci de votre aide sincerement. :wink2:
 

gwendydd83

New Member
Dans mon école, il y a une session qui commence en février. renseigne-toi dans les écoles d'alternance près de chez toi !
Tu sembles apprécier les langues étrangères aussi je pense que tu devrais tenter un BTS commerce internationnal ! C'est un BTS plutôt porteur. tu peux trouver une entreprise qui au cours des deux ans de contrat pourra t'envoyer à l'étranger !
Par contre ce BTS nécessite un niveau très élevé sur 2 langues étrangères (voire un niveau trilingue !)

A toi de faire tes preuves ! bonne chance !
 

david6281

New Member
Connaîtriez vous des centres de formation sérieux sur la région parisienne(proche de Malakoff par exemple) qui permettraient de faire un BTS commerce international en alternance? :wacko: :wacko: :cool:
 

sandra13

Best Member
Vas-y fonce !!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Moi j'ai 25 ans, j'ai travaillé 5 ans et je me suis rendu compte qu'il fallait absolument que je reprenne mes études pour pouvoir évoluer.

Je te conseille commerce internationale. ça devrait coller avec tes motivations.

Je te souhaite pleins de bonnes choses. :wink2:

Bye
 

epyh77

New Member
sandra13 link=topic=13678.msg132644#msg132644 date=1139317230 a dit:
Vas-y fonce !!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Moi j'ai 25 ans, j'ai travaillé 5 ans et je me suis rendu compte qu'il fallait absolument que je reprenne mes études pour pouvoir évoluer.

Je te conseille commerce internationale. ça devrait coller avec tes motivations.

Je te souhaite pleins de bonnes choses. :wink2:

Bye

+ 1

Et david6281 si tu veux des coups de pieds aux fesses pour te motiver !!! Je suis la :laugh:
Bon courage et l'âge n'a pas d'importance ... seul la motivation compte ... :blush:
 

sandra13

Best Member
epyh77 link=topic=13678.msg132679#msg132679 date=1139317999 a dit:
+ 1

Et david6281 si tu veux des coups de pieds aux fesses pour te motiver !!! Je suis la  :laugh:
Bon courage et l'âge n'a pas d'importance ... seul la motivation compte ...  :blush:

Bien parlé :biggrin:
 

Moon_child

New Member
moi je suis hyper motivée mais ne trouve personne (et ne sais pas où me renseignée) pour que l'on me donne des réponses concrètes...alors reprendre un bts à 27 ans tout en continuant son boulot ou dans un CIF c possible?? :blink:
 

epyh77

New Member
Moon_child link=topic=13678.msg134764#msg134764 date=1139427054 a dit:
moi je suis hyper motivée mais ne trouve personne (et ne sais pas où me renseignée) pour que l'on me donne des réponses concrètes...alors reprendre un bts à 27 ans tout en continuant son boulot ou dans un CIF c possible?? :blink:

Bah en passant ton BTS par le CNED oui c'est tout a fait possible ... pas mal de gens sur ce forum le font d'ailleurs ...
Bon courage :happy: