A ceux qui n'ont pas encore passé leurs CPAP

Salut moi je suis en vacances!!!

Eh oui je suis déjà passée, donc que vous dire du jury...?

Ils sont majoritairement 2 par jury, cependant un jury de trois personnes a été vu... Globalement contrairement aux CP, ils ne sont pas là pour vous casser, ils vous posent des questions bien en rapport avec vos actions. A vrai dire ils sont même plutôt sympas...

Perso je n'ai pas eu bp de questions de tech de prod (maintenant ça dépend des jurys...), elles concernaient surtout le poids du papier, le choix de ce papier, le logiciel de création utilisé pour la création de ma plaquette, imprimée avec quel type d'imprimante, la police, comment on faisait le papier ou encore l'extension du document...
On pouvait répondre facilement à la plupart des questions à question de connaître ses annexes!

Pas de question marketing trop générique si ce n'est la cible, le positionnement de mon annonceur et le pourquoi du comment de mon action...

Il faut bien connaitre ses actions, quoi!
Par contre on passe sur au moins deux actions, moi sur 4!! Si des questions, je suis là!! :wink:

Merde à tous ceux qui n'y sont pas encore passés et bon courage!! :D
 
C gentil,

Salut,

je trouve ça sympa de ta part de nous parler de ton oral de CPAP.

J'aurais qq question à te poser : :)

:) - Est ce qu'il te prenne la tête en posant des questions, à savoir si les moyens choisis correspondent BIEN à la cible et objectifs ? ET par exemple est ce qu'ils disent ds ce cas là n'y aurait-il pas d'autres moyens mieux.

-Te demande-t'il le budget : parce que moi je n'ai aucune idée pr ttes mes actions de ce que ça a couté étant donné que soit je l'ai fait avec mon imprimante, soit je ne m'en suis pas occupée et dc ne connait pas le prix mais faudrait peu être que je demande, ou soit l'action n'est pas encore fini.

Rassure moi avoir 2 actions ou j'ai mes produits finis sortis avec mon imprimante mais qui sont bientôt finalisée cad qu'il reste l'imprimerie + pr 1 l'envoi d'ISA, est ce pénalisant ?

Dans le cas ou g des moyens imprimés ac mon imprimante et q tu di ken tec de prod ils demandent le type d'imprimante, je dis quoi là : la marque de mon imprimante ?
Et pourrais tu m'aider en ce qui concerne comment on fait le papier et l'extension du document ?
C juste pr avoir 1 réponse solide parce que pr moi qd tu dis comment on fait le papier, je comprend la fabrication du papier et ça me paraît bizarre si c ça, enfin....
ET pr l'autre , l'extension du doc, je ne sais pas tt à fait, juste kon peut ac 1 photocopieuse super...mais si c 1 autre réponse je sais pas.

Voilà, et pr ce ki est du positionnement : ils te le demandent ? pr chaque action ? parce que moi j'en ai pas pr chacune de mes actions.
Ds ce cas là je les invente, non ? En + ac le dossier envoyer a Arcueil ac les fiches de synthèse ds la recommandation, g juste marqué objectifs, cibles, moyens.

On ma di qu'eux étaient obligatoires a marqué, mais pr le positionnement pas obligé dc ça se trouve ils ne poseront pas la question vu que je l'ai pa marqué.

Voilà, je sais mon msg est long, désolée g la flemme de me relire. :oops:

Je passe Vendredi mes actions et je donnerai si vous en avez envi pr ceux qui ne l'ont pas encore passer un petit résumé de mon oral pr vous aidez. :p

STP pourrais-tu me répondre avant jeudi début d'après midi car aprsè je ne serais plus chez moi.
Merci a toi :D
Clémence
 
Ce soir

Je te réponds pitite Clèm!! :wink:

Pour l'instant je suis encore au Taf jusqu'à environ huit heures.

Je te répondrai en rentrant, Promis!!
 
Voila ta réponse!! ;o)

Pour le jury, sincèrement il n'est pas méchant maintenant je te parle plus spécifiquement du mien, cependant tout le monde semblait d'accord pour dire que les questions étaient très ciblées sur nos actions... Rien de trop général.

Pour moi, dès qu'ils ont choisi l'action sur laquelle ils voulaient m'interroger, ils ont commencé à me poser plein de questions. En fait, ils ont tout simplement orienter l'entretien càd qu'avez-vous fait? Quel était le problème de communication... et lorsque tu réponds ils te demandent souvent de développer (pour quelle raison ce choix, avez vous eu des résultats...?).

Mais au final ce sont des questions logiques, qu'est ce que tu as fait? Pourquoi? Est ce que ça a fonctionné? Sinon quels autres moyens pertinents aurais tu pu utilisés? Mais en fait quand tu expliques ton action, tout ça coule de source, c'est le chemin de fer de ton action.

Par contre, pas une question sur les budgets :shock: ! Remarques à la base ce n'est pas ce qui nous intéresse...

Pour ta question d'ISA, je n'ai pas compris donc peux pas te répondre!! :oops:
Mais c'est vrai que si tu as des plaquettes ou dossiers, sois calée sur le poids, la qualité du papier, le choix de papier, couleur, police... Tu dois expliquer ta démarche. En soit la raison on s'en fout, c'est juste que il faut que tu puisses défendre ton point de vue.
Idem si tu as eu des parutions, montre les tout de suite ils a-dorent!

Dès ta présentation de 10 minutes au début montres tes documents les plus importants comme une plaquette par exemple...

Pour la reprographie, il faut surtout préciser jet d'encre ou laser.
L'extension, c'est en fait .doc pour Word, .qxd pour QuarkXPress, .xl pour Excel... moi non plus je ne savais pas en fait que cela s'appellait comme ça!!! :eek:
Pour le papier, pour sa fabrication, il faut rester simple du genre, il est composé de fibres végétales et c'est en fait une pate que l'on étale et que l'on fait sécher en fine couche d'une feuille...
Surtout reste simple pour ne pas de piéger toute seule dans tes définitions...


J'espère que j'ai répondu à tout ou du moins que tu as tout suivi. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas, je surveillerai mon mail!!

Merde pour ton oral et surtout oui tiens nous tous au courant!!! :wink:

Allez courage!!

A plus!!!
 
Coucou

Je viens donner des nouvelles de mon oral comme je l'avais dit.

Je pense que ça s'est bien passé, même super bien passé mais je n'ai pas envi de m'avancer : on sait jamais.
Ca s'était mon impression en sortant mais maintenant qd j'y pense,qd je pense aux questions kils me posaient je me dis que c'était bof bof.

Mais là encore je pense ça a mon avis uniquement car j'y pense trop, je me tracasse trop la tête.
Comme on dit, la 1ère impression est toujours la bonne. :)

Sinon merci beaucoup Alex pr m'avoir répondu, même fatiguée car tu rentrais du boulot.

Pour les conseils à donner je pense que ça sert plus a rien car la période des oraux est finie donc voilà...

ya plus ka attendre les résultats maintenant.
:wink:
 
Bravo!!

Enfin qualqu'un de positif dans tout ce marasme qu'a été ce BTS!!! :D

Je suis ravie que ça se soit bien passée pour toi...
Maintenant je comprends que tu doutes, en resortant on est très désorienté, en effet.
Mais si ta première impression est positive, il n'y a pas de raison!! :wink:

Inch'Allah pour les résultats!! Lol

Si j'ai pu t'aider il n'y a pas de quoi, au contraire tant mieux!!
Bonne continuation pour la suite!!

A bientôt!!!! :)
 

sabrina deescom

New Member
Enfin terminé...

Autant pour moi la cp a été une catastrophe autant la cpap une réussite.

Mon jury de cp était énervé, fatigué (faut dire que l'on passait à 14 en même dans dans une même salle...) J'ai eu le sentiment de me faire lyncher

Pour la cpap (que g passé après) j'étais donc ultra super mega stressé. Arrivée dans la salle, j'ai l'agréable surprise de voir mon conseiller pédagogique (qui était juré). Il faisait passé d'autres élèves et a pu donc me rassurer à mon arrivée.
Mes jurés étaient top, mon exposé bien rodé et 2 jours après mon oral mon conseiller m'a tel pour m'annoncer qu'il pensait que j'avais assuré (19/20)...
Maintenant inh'alla mais si c moi, c bon, mon bts je l'aurais :)

merde à tous
 

Sandra58

New Member
mais tu passes les 2 exams cette année ?

TU as passée le desscom et le bts ???

tu devais avoir de bonnes actions ...pour la cp je te rassure peu de personnes ont l'ipression d'avoir reussi mais on peut avoir uen bonne surprise !!!
 
Incredible!!

Comment as tu fait pour passer les deux en même temps? :shock:
Moi aussi je serai curieuse de savoir... je croyais que pour passer un DEESCOM il fallait impérativement avoir son BTS?

Merci de l'info!! :wink:
 

sabrina deescom

New Member
DEESCOM ET BTS

Bonjour,

Je t'explique vite fait. J'ai fait mes 2 années de BTS comme tout le monde sauf que je n'ai pas pu passer mon BTS l'an dernier car j'ai passé 3 mois à l'hopital (je n'ai pas pu sortir à temps pour me présenter à l'examen).
Au vu de mes resultats scolaires mon conseiller pédagogique trouvait bête que je redouble une année et m'a donc proposé d'intégrer la classe de DEESCOM.
Je rappelle à tous que le DEESCOM n'est pas un diplôme d'état. Il y a pas mal de gens qui passent dans cette classe sans avoir leur BTS même si dans ce cas là c'est sur dossier.
Mon seul tort à été d'avoir été hospitalisée. Il y aurait eu une 2ème session (comme pour le bac) le problème ne se serait pas posé et avec un BTS en poche l'année dernière, j'aurais fait autre chose qu'un DEESCOM.
Enfin, sache que le programme de ce diplôme est très proche du BTS Communication, mis à part l'éco et le droit communautaire.

Sabrina
 

sabrina deescom

New Member
C fini

Pour sandra

Oui j'ai passé les 2 et j'ai enfin fini. J'ai passé mes oraux (anglais et mémoire) cette semaine et enfin

LES EXAMS SONT FINIS!!!!

Bonne chance à tous pour les résultats! :D
 

sabrina deescom

New Member
ya pas de koi

Si tu l'as pas u peux effectivement envisager un DEESCOM. Mais je te souhaite de tout coeur comme à chacun d'entre vous de l'avoir

Sab
 

towanda

New Member
petites jeunes cherchent renseignement

Salut. C'est sympa de nous informer sur ton oral, mais tu étais en alternance ou en formation initiale?