A l'aide ! Bts et reprise d'études

armano

New Member
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai eu un bac ES y'a longtemps puis j'ai fait fac de droit puis me suis réorienter en dut gea. J'ai eu ma première année mais j'ai arreter les études pendant la seconde année :embarassed:
J'ai depuis travailler dans le e-commerce en indépendant.

Maintenant, je sais un peu mieux ce que j'aimerais faire de ma vie (il est temps :laugh:). Ainsi, j'ai découvert une licence pro qui me conviendrait parfaitement. Problème : j'ai pas de dip bac+2...
J'envisage donc de faire un bts par le cned. J'aurais une question :

Quel bts conviendrait le mieux à mes acquis (droit et gea), Celui où j'aurais le plus de chances de réussite?

merci d'avance pour vos conseils :cool:
 

corinne

Best Member
Sans hésitation, le bts CGO (comptabilité et gestion des organisations).

ps : pour Joh : GEA = gestion des entreprises et des administrations :wink2:
 

mosaic38

New Member
armano link=topic=58730.msg608641#msg608641 date=1180102001 a dit:
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai eu un bac ES y'a longtemps puis j'ai fait fac de droit puis me suis réorienter en dut gea. J'ai eu ma première année mais j'ai arreter les études pendant la seconde année :embarassed:
J'ai depuis travailler dans le e-commerce en indépendant.

Maintenant, je sais un peu mieux ce que j'aimerais faire de ma vie (il est temps :laugh:). Ainsi, j'ai découvert une licence pro qui me conviendrait parfaitement. Problème : j'ai pas de dip bac+2...
J'envisage donc de faire un bts par le cned. J'aurais une question :

Quel bts conviendrait le mieux à mes acquis (droit et gea), Celui où j'aurais le plus de chances de réussite?

merci d'avance pour vos conseils :cool:

Ben tout dépend, la licence que tu veux faire est dans quel domaine ?
 
L

luna75

Guest
tu ne peux pas te réinscrire en GEA? je ne sais pas trop comment ca marche  :blush:

sinon comme le dit Corinne le BTS CGO correspond bien
 

armano

New Member
Merci  !

Recommencer gea... Ca se peut se faire de reprendre en seconde année?

Niveau BTS :
bts CGO - J'ai oublié de préciser une chose, les matiéres qui me posait problème étaient justement la comptabilité  :unsure:
C'est toujours CGO le plus facile pour moi?

Je pensais aussi au bts MUC. Qu'en pensez vous?
 

corinne

Best Member
:biggrin: laisse tomber le CGO si la compta est un souci pour toi :laugh:

Le MUC est très bien aussi, surtout si tu veux faire une licence pro dans le e-commerce :wink2:
 

armano

New Member
merci !
Es que le MUC est trés difficile comparativement à un DUT gea ?
Quel est le taux de réussite à l'examen?
 

corinne

Best Member
Pour le cned ? non, il n'est pas du tout trop tard, c'est même trop tôt :laugh:

Tu vas sur www.cned.fr, tu cherches la formation que tu veux et tu télécharges les dossiers d'informations et d'inscription :wink2:
 

Ca peut vous intéresser