A l'aide je viens de détruire tous mes travaux en voulant faire du ménage

délire

New Member
bonjour, s'il vous plait quelqu'un sait il comment récupérer des fichiers que l'on vient de détruires bêtement.
sur word le message me dit : La fonction Ouvrir et réparer est disponible à partie de la boîte de dialogue Ouvrir. Mais je ne trouve pas !!!
s'il vous plait :cry:
 

reveuse

New Member
au hasard .... as tu ete voir dans la corbeille ?

sinon tu aura peut etre plus de chance en postant ce message dans "assistance en info"
 

délire

New Member
Merci beaucoup :wub :wub
Je stress trop, je suis vraiement trop nule. :cry:
Mais super soulagée.
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=15792.msg141821#msg141821 date=1139991989 a dit:
Merci beaucoup  :wub :wub
Je stress trop, je suis vraiement trop nule. :cry:
Mais super soulagée.

Prenez vos précautions et mettez vos travaux sur clés et sur CD-RW. Fixez vous des dates de sauvegarde règulières.
 

délire

New Member
j'ai une clef. Le problème c'est que je ne me souviens jamais si j'ai transmis les infos de la clef vers le disque ou les infos du disque vers la clef.
Total, j'ouvre deux fois explorer pour comparer les dates des fichiers, ce qui est la preuve en est une énorme boulette car sources de mega boulette.
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=15792.msg142556#msg142556 date=1140029134 a dit:
j'ai une clef. Le problème c'est que je ne me souviens jamais si j'ai transmis les infos de la clef vers le disque ou les infos du disque vers la clef.
Total, j'ouvre deux fois explorer pour comparer les dates des fichiers, ce qui est la preuve en est une énorme boulette car sources de mega boulette.

Il faut être méthodique en respectant la règle fondamlentatle qui est de ne jamais travailler sur une clé. Vous transférer le contenu sur le disque, vous travaillez et vous renvoyer vers la clé.
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=15792.msg143368#msg143368 date=1140099425 a dit:
Surtout que travailler sur clé abime la clé et réduis considérablement sa durée de vie...

En parlant de ça, j'ai ma soeur qui a récemment foutu en l'air son MP3 USB de cette manière ... :happy:
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=15792.msg142966#msg142966 date=1140072742 a dit:
Il faut être méthodique en respectant la règle fondamlentatle qui est de ne jamais travailler sur une clé. Vous transférer le contenu sur le disque, vous travaillez et vous renvoyer vers la clé.

Oui c'est vrai !!
En étant une semaine chez mes beaux parents, j'ai pris mes travaux avec moi sur ma clé USB... et biensur j'ai bossé dessus !! rien est abimé, mais c'est le désordre dans mes fichiers entre la clé et mon disque dur... desfois je ne sais plus sur quel fichier j'ai travaillé...
Je vais devoir prendre une petite heure pour tout bien ré-organiser :happy: mais ça m'a servi de leçon, je ne le fais plus maintenant !! :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Atzuki® link=topic=15792.msg143394#msg143394 date=1140101708 a dit:
En parlant de ça, j'ai ma soeur qui a récemment foutu en l'air son MP3 USB de cette manière ... :happy:
Mwai, ca reste à prouver ca.
Car même si je "travaille" pas dessus, ca m'arrive de l'avoir branchée pendant quelques heures (c'est le seul moyen de recharger la batterie du baladeur).
 

morice

Best Member
Le fait qu'elle soit juste branchée ne l'abime pas...par contre les actions d'écriture sont extrèmement destructrices
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=15792.msg145201#msg145201 date=1140271381 a dit:
Mwai, ca reste à prouver ca.

On verra, en attendant il est retourné à l'usine il y a 2 semaines (vive les garanties); peut-être nous feront-ils un constat de ce qui s'est réelement passé, je ne sais pas comment ça se passe de toutes façons :mellow: