A l'aide pour les actions

Ika

New Member
Je suis en BTS 1 ère année et je suis perdu pour les actions, je sais pas par où il faut commencer. J'aimerais avoir des conseils et pourquoi pas des idées
Merci d'avance :)
 

nala

New Member
actions

pas de panique il faut rester zen c essentiel.
Bon moi je suis en 2ème année et g commencé mes actions à peu près à cette époque l'année dernière donc comme toi.
Tout d'abord, il faut que tu ais des sujets (des trucs que tu fais souvent si tu es en alternance et pooup lesquels tu sois bien calé).
Après, sors tes annexes (tout ce que tu peu) et avec ces annexes, tu peu commencer à faire ton topo. Surtout prépare un plan ca t'aidera afin de ne rien oublier.
Prend les plus importantes en significatives et celles qui le sont moins en 5mn.
Mais pas de panique ca va aller
 

prof ag

New Member
que veux tu dire tu nas pas d idée d'actions ou bien tu ne sais pas comment rédiger le dossier descriptif de l action
 

ines78

New Member
aidez moi

avez vous déja travailler sur une action externe qui est "la mise en place d'une climatisation" merci
 

s1l3nt

New Member
ika < pas compliqué a faire une action :

Par exemple : Tu prends une chose que tu as faite dans ton entreprise, moi exemple , sui responsable clientéle dans la boite ou je suis actuellement en contrat de qualification.

J'ai vu que le formulaire de contact en ligne pouvait etre amélioré donc jai fait :

1- Défini pk je voulais faire ca : optimisation de réponse aux questions des clients, gain de temps pour moi (pke je gere pas mal de chose en meme tps)
2- etude sur le nombre de personne qui nous contactaient (sur 3 mois) avec le tps de réponse moyen
3- Quelles questions étaient posées le plus souvent
4- Un nouveau formulaire "mieux fait" (jabrège un peu sinon on en a pour 15 jours dexplication)
5- Présentation du projet a mes supérieur (jai détaillé les courriers.. les réunions, etc.... )
6- Réalisation du projet (idem, tout détaillé)
7- Synthese, etude une nouvelle fois du nombre de message, du tps de réponse ..
8- Bilan

Voila en gros mon action :)
Après bien sur faut parler autour, vendre ton projet en gros :)

Aussi autre exemple, je gère les stocks de ma boite, jen ai fais une action, sur le rangement de notre stock ke lon a à linterieur de la boite pour satisfaire les besoins ponctuels.. en elargissant un peu, jen ai fai une action avec pole : administratif et comptable.

tout est sujet daction, tout ce que tu fais au quotidien, après c'est à toi de le tourner enaction.

voila j'espere que ca pourra t'aider.

Ciaooooo