A l'aide: quels sont les pôles de mes actions?

aurelygb

New Member
Bonjour,

je passe mon BTS blanc d'EPS lundi prochain, et il faut que je réalise mon tableau planning, mon problème c'est que je ne sais pas trop quel sont les pôles abordés pour mes actions.

mes actions sont:
- réalisation de tableaux de suivi des charges et produits, leur exploitation (calcul des tendances par moindres carrées)
- étude de la réalisation d'une campagne de pub dans la presse
- enquête satisfaction et suivi de clientèle 2004

Merci de votre coup de main

Aurélie
 

imported_ICO

New Member
Tu traites la gestion et la mercatique dans les deux derniers. Dis-moi, je ne veux pas t'affoler mais tu n'as pas que ces 3 trois actions ?!!
 

aurelygb

New Member
Je suis en 1ere année, je pense un BTS Blanc, voilà pourquoi je n'ai que 3 actions...
 

imported_ICO

New Member
Excuses moi, j'ai mal lu ton message. Du coup, tu es dans les temps pour tes actions, surtout si elles sont toutes les 3 terminées.
Bon courage pour la suite.
 

nonette013

New Member
1 ere action : compta, administration, et je pense commerce puisque tu fais les moindres carrées.

2eme action : commerce et administration

3 eme action : commerce, administration
Qu'est ce que tu as fait dans le suivi clientèle ? (en fonction de ce que tu as fait il peut peut etre avoir le 3 pole
 

aurelygb

New Member
je fais une partie enquête satisfaction, et une partie suivi statistique des prêts des clients (je travaille pour un courtier en crédit immobilier)
Voili Voilou
 

nonette013

New Member
Demande mieux apres a tes profs mais je pense que ta 3eme action c'est commerce et administration.
Voila j'espere t'avoir aider
 

calimero030

New Member
bonsoir
pour avoir passé 2 fois l'oral de CPAP et que même les examinateurs me l'ont dit tes trois actions ont de l'administration puisque tu réalises ton dossier de CPAP...
salut
 

imported_ICO

New Member
Donc, si je comprends bien, à partir du moment où tu rédiges ton dossier, voire, que tu ouvres la bouche pour le présenter, tu rentres donc dans la com. écrite et orale du référentiel et donc, ta partie administrative est faite ? :evil: Soit mais, si je peux me permettre, je vous conseille quand même d'en faire une avec des outils administratifs autres que ceux utiliser simplement par la fait "d'être" à l'oral ........ bcq d'éxaminateurs ne s'en suffiront pas. :!:
 

calimero030

New Member
bonjour
ICO a dit:
je vous conseille quand même d'en faire une avec des outils administratifs autres que ceux utiliser simplement par la fait "d'être" à l'oral ........ bcq d'éxaminateurs ne s'en suffiront pas. :!:
il est évident qu'il est conseillé de réaliser des actions administratives. Cependant, sachez que le simple fait d'élaborer votre dossier d'action est du domaine administratif. Cette remarque visait les personnes qui n'ont pas d'action du domaine administratif bien qu'à mon avis il s'agit du domaine le plus proposé aux entreprises :D
sur ce,
salut :mrgreen:
 

imported_ICO

New Member
je vois ce que tu veux dire mais je te rappelle qu'une action à un double objectif : apports personnels et apports à l'entreprise (ce qui est presque le plus important). Or, ton dossier, l'entreprise n'en a que faire rien ! Il ne faut pas seulement utiliser les outils administratifs pour que l'action soit considérée comme tel. il faut que ton action soit, dans son apport à l'entreprise, liée aux activités administratives de la société.
Me suis-je bien fait comprendre dans la différence entre l'utilisation d'outils pour finaliser une action com ou compta. et l'action administrative elle -même ?
 

calimero030

New Member
bonjour,

oui j'ai bien compris ce que vous vouliez dire mais (comme dans toute histoire il y a un mais) même les examinateurs m'ont dit que toutes actions comportaient de l'administratif. C'est pourquoi j'ai dit cela ""tes trois actions ont de l'administration puisque tu réalises ton dossier de CPAP""...

Après tout je ne suis pas examinatrice, je suis au même niveau que vous donc je ne peux rien vous dire de plus à part ce que m'ont dit les examinateurs eux-même le jour de l'oral.
salut