A l'attention des étudiant de l'académie paris creteil versailles.

Melanie86

New Member
Voila , aujourd'hui je reçois mon bulletin de note et je vois que je suis refusé a l'examen avec 9.46 de moyenne. Tout d'abord grande imcomprehension de ma part, car j'étais admise, puis crise de larme en voyant que j'était refusé.

Je me suis tout de suite précipité a Arcueil pour demande une confirmation. Le relevé de note contient des erreurs, et un nouveau va être renvoyer.
Les élèves marqué Admis a la maison des examens et sur les sites officiel des examens sont admis. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Si jamais vous recevez un relevé de note comme cela il faut vous déplacer a arcueil, il vous ferons une photocopie du relvé de note et mettront dessus que le candidat a été reçu a l'examen, marqué dans l'académie. Il a son diplome.

POur ma part je vos assure que c'est un soulagement et j'ai bien cru que j'allais devenir folle.

Je vous fais passer l'info, en espérant que cela arrive a un nombre restreint de personne.
 

smoufy

New Member
Oh La ! J'imagine la panique dans laquelle tu as du être!

Est ce que ça veut dire que tu as été repêchée? Ou ils ont reporté les notes de quelqu'un d'autre sur ton relevé?

En te lisant j'ai eu bien peur :chessy: et j'ai courru à ma boîte aux lettres! J'ai eu 10.82 de moyenne générale, j'ai eu chaud :laugh:

J'espère que tu es remise de tes émotions! :eek:hmy: Ils sont fous de pas contrôler ce qu'ils envoient!
 

Melanie86

New Member
Non il est fort possible que le relevé de note que j'ai eu ne soit pas le mien. J'attends mon nouveau relevé.

C'est vrai qu'il sont fou d'envoyer cela. Imaginer la personne qui est cardiaque. Elle devient malade.

Remise de mes émotions OUi. Mais j'ai peur de recevoir a nouveau un relevée de note ou je suis refusé.
 

salwa

Best Member
oui des erreurs pareilles, c'est pas normal
courage
 

smoufy

New Member
Non je pense qu'il faut pas t'inquiéter! S'ils t'ont notée admise il doit bien y avoir une raison...

Et maintenant qu'ils te l'ont annoncé, ils peuvent plus te reprendre ton diplome!  :dacc:

Mais s'il y a eu un décalage dans l'impression des relevés.. ça risque d'être un joyeux bordel perpétué sur toute une partie de la liste! Je vois pas comment une machine peut se tromper, c'est flippant! Peut être sur toute une "Lettre" initiale du nom de famille?!

D'autant que j'avais suivi tes aventures sur le sujet " Date des résultats " quand tu te battais avec le site pour les avoir, j'étais dans le même cas, et j'trouvais plus mon mot de passe pour y participer!  :notstupide:

Alors j'imagine la crise ... Vu comme tu avais l'air stressé vendredi!

Savoure cette nouvelle obtention de ton Bts, deux fois en 5 jours, inédit  :blush:
 

bonnieblue

New Member
Salut

Figure toi que je suis dans le même cas que toi. On me télèphone pour me dire que j'ai bien reçu mon relevé de notes et on commence à me les énumérer et là on me dit décision du jury :refusé !!! Silence total incompréhension, boule d'angoisse et larmes. Que faire je ne comprends pas. :blink: Je décide de téléphoner à mes profs pour leur expliquer et de là ils me conseillent de contacter la maison des examens. Je téléphone toute l'après_midi jusqu'a 15hoo rien. Décide de me rendre sur le champ sur place accompagnée de ma copine qui est là pour me soutenir car je pète un câble. je leur explique et ils me disent que il y'a un bien une erreur. J'attends ,j'angoisse et de là on me dit qu'il faut se fier aux affichages exterieurs et que je recevrai une nouvelle feuille avec les bons résultats.

En revanche ils ne m'ont pas dit qu'il fallait une photocopie du relevé de notes. j'attend d'avoir ce précieux papier.

Voilà ma journée :l'angoisse!!! :cry:

Tenez moi au courant lorsque vous aurez les bons relevé de notes.
 

Melanie86

New Member
Et bien je sens que Arcueil, va vraiment se faire taper sur les doigts.

J'espère qu'il répareront vite cette erreur car merci le préjudice moral .....

Bonnieblue, je suis de tout coeur avec toi et je vous tiens informée de la situation
 

salwa

Best Member
smoufy link=topic=63217.msg661910#msg661910 date=1184094855 a dit:
Imaginez ceux qui ont été refusés et qui ont reçu vos relevés de notes...

:biggrin: je rigole mais en fait là c'est encore plus grave !!
 

smoufy

New Member
Bah carrément ils sont partis faire la fête là!! Imagine ils se sont pas préoccupés des résultats, trop convaincus de rater, ils attendaient le relevé.

Pour un peu ils bouleversent leurs plans et prévoient de s'inscrire à plein d'endroits pour l'année prochaine (d'ailleurs ils peuvent avec le relevé de notes qui dit ADMIS).

J'espère que vous êtes que deux dans ce cas, mais ça serait étonnant, Arcueil va galérer pour rétablir tout ça, j'me demande s'ils vont pas devoir tout recommencer! :pascompris;
 

Melanie86

New Member
En arrivant j'ai dit qu'il y avait sans doute une erreur, et que je ne la comprenais pas. Je me demandais pourquoi j'étais dans la liste des admis alors que dans mon bulletin il y a marqué refusé.

Un personne de l'académie arrive et me dis " vous avez fait un bts commerce" je réponds que non. Elle me dit que donc d'autre bts ont été touché par une erreur informatique et que on recevrait un nouveau relevé de note. J'ai insisté en demandant pourquoi il y avait une erreur . Une autre fille est venue et a pris ma feuille et a fais signer une photocopie de mon relevé de note en mettant "candidate admise sur liste merci de bien vouloir reexpedier un nouveau relevé de note" et j'ai signé.

Bonnieblue. Retourne demain et dis leur que tu n'es pas seule dans ce cas et que tu voudrais qu'ils fassent une photocopies et que tu la signe sur place. Je sais tu va devoir te redéplacer mais je pense que c'est beaucoup mieux comme cela.

Arceuil risque d'avoir pas mal de plainte sur le dos si jamais d'autres personnes sont marqué admises alors qu'elle sont refusé. Les représailles des élèves risquent d'être sévère.
 

DEBORAH92

New Member
Coucou

vous netes pas les seules
dans mon école c'est aussi le cas pour plusieurs personnes ... c'est horrible
jespe que ca va vites'arranger !
 

Melanie86

New Member
C'est vraiment horrible.

D'un coté je me dis que je me sens mieux car je me dis que je ne suis pas la seule.

Au fait vous aviez quoi de moyenne génrale sur vos bulletin, ceux et celles qui on reçu refusé?
 

bonnieblue

New Member
Oui je crois que je vais y retourner, car il ne m'ont rien demandé de signer.
je ne comprends pas comment ils ont fait. :pascompris;
A mon avis il vont se faire taper sur les doigts.... :tickedoff:
Vous pensez vraiment que pour ceux qui étaient refusés sur liste et qui ont reçu leur bulletin il pourrait y avoir écrit admis?
J'espère qu'ils n'ont pas commis d'autres erreurs.
 

smoufy

New Member
Y a pas de raison que les erreurs ne se soient produites que dans un sens...
Peut être tout est décalé d'une personne, auquel cas un refusé reçoit le relevé d'un admis.. etc

J'aimerais pas être à leur place à Arcueil... Ils vont sûrement devoir tout vérifier :blink: Peut-être mes notes ne sont pas mes notes non plu :chessy: Vu que la fille devant moi l'a eu aussi, et celle de derrière moi aussi! :wacko:

Je pars dans un délire total excusez moi :laugh:
 

bonnieblue

New Member
Ta réaction est compréhensible mais bon j'espère que ce n'est pas tout un mic mac et que "cette affaire" sera vite résolue. :tickedoff:
 

Melanie86

New Member
Oui j'espère vraiment aussi que tout cette affaire sera vite résolu et que l'on pourra enfin avoir nos vraies notes. Franchement je ne comprends pas comment cela peut arriver. C'est vraiment hallucinant.

@ Smoufy, tu as le droit de partir en délire totale.

@Bonnieblue: ton nom de famille commence t'il par L, car moi c'est le cas, et j'aimerais savoir si l'erreur n'est que pour cette catégorie de candidats
 

Ca peut vous intéresser