A partir de quel note on peut être repeché ??????????

Meg42

New Member
Nous on nous a dit que s'il nous manquait entre 1 et 5 point (soit 9,75/20) ben il fallait avoir un avis favorable, et entre 5 et 10 points soit (9,5/20) là il faut avoir un avis très favorable.
Bon courage à tous pour les dernières épreuves.
 

samialeslie

New Member
antigone56 link=topic=83059.msg927030#msg927030 date=1212046618 a dit:
et si par exemple, on a 10 dans toute les matières voir plus et qu'a l'étude de cas on a 8/20 et éco pareil et de ce fait on le loupe à 9.5/20 !
ils regardent ou pas ??

car moi c'est ca dont j'ai peur !  a cause du coef 5 de l'étude de cas !

C'est pas regardé par rapport aux matières que tu as raté. Même si t'as la moyenne partout et pas à l'étude de cas et que tu n'as pas un avis très favorable ça va être très difficile.
Mais arrêtez de penser au pire vous ne pouvez pas savoir les notes du jury, vous ne connaissez pas les barèmes de corrections.
Alors courage et ne partez pas perdant. :friend:
 

ceciliaM

New Member
samialeslie link=topic=83059.msg927140#msg927140 date=1212054210 a dit:
C'est pas regardé par rapport aux matières que tu as raté. Même si t'as la moyenne partout et pas à l'étude de cas et que tu n'as pas un avis très favorable ça va être très difficile.
Mais arrêtez de penser au pire vous ne pouvez pas savoir les notes du jury, vous ne connaissez pas les barèmes de corrections.
Alors courage et ne partez pas perdant. :friend:

oui c'est vrai mais c'est tellement flippant l'attente.... :chessy:
 

cdebaud

New Member
melkou link=topic=83059.msg917323#msg917323 date=1211276299 a dit:
Ma prof de français nous a dit qu'ils avaient une prime s'ils notent correctement, pour éviter que les résultats soient catastrophiques lol

C'est etonnant mais on peut s'attendre a tout, mais dans ce cas les % de reussite serait + élevé ;)
 

melcarte

New Member
c les profs qui te donnent ton avis !!! pour ma part je l'ai su en signant le bulletin (l'avis est mentionné dessus)!!! si t'es pas d'accord avec l'avis que les profs t'ont donné, tu peux refusé de signer mais après je ne sais pas comment sa se passe !!
 

lylyjess

Best Member
moi perso on ne m'a jamais rien fait signer pour l'avis ni pour le bulletin d'ailleurs. On m'a juste "doit faire ses preuves" et encore c'était que les délégués
 

Ludivine91

New Member
webmaster link=topic=83059.msg928615#msg928615 date=1212164223 a dit:
refuser l'avis ??? joke

C'est pas vraiment refuser, ça serait plutôt contester l'avis.
On doit signer la bulletin et y ajouter une remarque si on le souhaite.

Personnellement, j'ai eu "Doit faire ses preuves" alors que j'ai eu tous mes BTS Blanc et une moyenne supérieur à la moyenne de ma classe.
Mais les profs préfèrent donner les avis favorables et très favorables aux "chouchou" :mad:

Dans tout les cas, je compte pas sur eux pour l'obtenir...
 

webm

Best Member
mais vous ne comprenez pas. C'est une décision collégiale, on se moque de savoir si cela vous plait ou pas, on le donne voilà tout. Je parie que votre comportement n'y est pas étranger.
 

Ludivine91

New Member
webmaster link=topic=83059.msg928665#msg928665 date=1212167227 a dit:
mais vous ne comprenez pas. C'est une décision collégiale, on se moque de savoir si cela vous plait ou pas, on le donne voilà tout. Je parie que votre comportement n'y est pas étranger.

Oui, je me doute que nous n'avons pas notre mot à dire.

Je pense aussi qu'ils on jugé mon comportement, bien que je ne soit pas perturbatrice. Mais je me contente du minimum dans les matières que j'apprécie le moins.

Enfin bon, Je vais finir par le digérer ce DFSP :embarassed:

Pour revenir au sujet, on nous a dit que les repêchages s'effectuaient autour de 9.8.
 

sofia68000

New Member
Bonsoir,


J'ai entendu dire que l'année dernière dans l'académie de Strasbourg, ils étaient descendu jusqu'à 8,90 pour les
repêchages. Ca m'étonne beaucoup.

Pensez vous que c'est possible?
 

Lecorrecteur

New Member
sofia68000 link=topic=83059.msg956271#msg956271 date=1214770063 a dit:
Bonsoir,


J'ai entendu dire que l'année dernière dans l'académie de Strasbourg, ils étaient descendu jusqu'à 8,90 pour les
repêchages. Ca m'étonne beaucoup.

Pensez vous que c'est possible?

Non faut arrêter le délire ... et de toute façon arrêtez les fantasmes ... ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen
 

mikoba

New Member
Une fille de ma classe avec un avis favorable ne s'est pas fait répecher a 9.8...alors 8.90 je rigoles quand même aussi :D
 

antigone56

New Member
Lecorrecteur link=topic=83059.msg956276#msg956276 date=1214770272 a dit:
Non faut arrêter le délire ... et de toute façon arrêtez les fantasmes ... ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen

t'es toujours ausis sympa toi.............en plus tous les BTS n'ont pas les même coeff !

sofia68000 link=topic=83059.msg956271#msg956271 date=1214770063 a dit:
Bonsoir,


J'ai entendu dire que l'année dernière dans l'académie de Strasbourg, ils étaient descendu jusqu'à 8,90 pour les
repêchages. Ca m'étonne beaucoup.

Pensez vous que c'est possible?

ils font car ils doivent vaoir un taux de réussite égal à 70% je crois !
 

clara l

New Member
je répondrai à "Lecorrecteur" en lui disant que d'énoncer de telles remarques n'est pas très correct au vu de ceux et celles qui ont travaillés dur et qui ne l'ont pas eu à cause d'un stress inhabituel... je pense que pour tenir de tels propos, on doit déjà être mauvais par nature... (comme tu le dis si bien) :pascompris;

je vous laisse juger de l'immoralité de cette attitude complétement injustifiée et qui ne valait pas la peine d'être exprimée...

Alors pitié, oubliez ce que dit cette personne et ne vous découragez pas.. tout n'est pas fini! :wink2:
 

Lecorrecteur

New Member
clara l link=topic=83059.msg957230#msg957230 date=1214856808 a dit:
je répondrai à "Lecorrecteur" en lui disant que d'énoncer de telles remarques n'est pas très correct au vu de ceux et celles qui ont travaillés dur et qui ne l'ont pas eu à cause d'un stress inhabituel... je pense que pour tenir de tels propos, on doit déjà être mauvais par nature... (comme tu le dis si bien) :pascompris;

je vous laisse juger de l'immoralité de cette attitude complétement injustifiée et qui ne valait pas la peine d'être exprimée...

Alors pitié, oubliez ce que dit cette personne et ne vous découragez pas.. tout n'est pas fini! :wink2:

Commencer par demander à partir de quelle note on peut avoir le BTS (9,5;9,9 etc) c'est déjà ne pas l'avoir pour moi ...
Aux BTS, il y a des écrits et des oraux, les oraux ont des coefficients assez importants (peu importe le BTS) et il est facile d'avoir des bonnes notes, ce sont des dossiers à préparer pendant les 2 ans donc je vois pas trop ou est le stress ...
Et tout le monde est stressé, les examens sont stressants, la vie professionnelle est stressante etc. c'est aussi une "épreuve" perpétuelle dans la vie.

Quand on échoue, il faut savoir se remettre en cause ... dans ma vie j'ai échoué et ça m'a apporté beaucoup plus sur moi-même que mes réussites et mon Bac+5 actuel...
Pendant longtemps, je me suis convaincu que "j'avais travaillé dur blabla" maintenant je suis lucide, j'avais échoué car je n'avais pas travaillé c'est tout.... et ce n'est pas une honte d'échouer mais il faut rester lucide face à soi ...

y a des matières ou c'est la loterie ok (par ex le Français) ... mais prenons l'Eco-droit ... la personne qui apprend PAR COEUR a une bonne note, c'est pas dur mais c'est chiant et je connais des gens qui fonctionnent comme ça... donc avoir une mauvaise note en Eco-droit c'est le résultat d'un manque de travail, vous ne pouvez pas dire le contraire... y a d'autres matières ou c'est la même chose
++
 

emily59

New Member
Franchement, c'est manqué de respect envers les personnes qui n'ont pas eu leur BTS.
Personnelement, je l'ai eu et dans ma classe j'ai une copine qui est avec moi depuis le BEP et elle a raté son BTS non pas par manque de travail.
Je trouve qu'il y a beaucoup de mépris dans ton message.
De plus, le fait d'apprendre par coeur une matière est complétement stupide. Quel est l'intérêt si tu ne comprends rien? Comment veux tu réutiliser tes connaissances en droit si tu as appris par coeur et que tu n'as rien compris?
Le droit peut être utile dans la vie de tous les jours et en entreprise mais je ne comprend pas ton raisonnement.
 

Lecorrecteur

New Member
emily59 link=topic=83059.msg958768#msg958768 date=1214990761 a dit:
Franchement, c'est manqué de respect envers les personnes qui n'ont pas eu leur BTS.
Personnelement, je l'ai eu et dans ma classe j'ai une copine qui est avec moi depuis le BEP et elle a raté son BTS non pas par manque de travail.
Je trouve qu'il y a beaucoup de mépris dans ton message.
De plus, le fait d'apprendre par coeur une matière est complétement stupide. Quel est l'intérêt si tu ne comprends rien? Comment veux tu réutiliser tes connaissances en droit si tu as appris par coeur et que tu n'as rien compris?
Le droit peut être utile dans la vie de tous les jours et en entreprise mais je ne comprend pas ton raisonnement.

Pas de mépris mais juste du réalisme ...
Y a des matières ou c'est à apprendre (par coeur ou pas, peu importe mais APPRENDRE), maintenant si la personne n'y arrive pas bah elle a pas sa place en BTS et/ou n'a pas le niveau ... c'est pas si grave au fond ...
Quand tu rates un exam c'est rarement le "manque de chance" ou le stress faut vraiment arrêter avec ça ... je le répète on est TOUS stressé ... certaines personnes y arrivent et d'autres non ... c'est la vie

Le mépris c'est justement de ne pas voir la vérité ... maintenant passer d'un BEP à un BTS y a un monde c'est sûr ... le pourcentage de réussite est plus faible que quelqu'un qui passe d'un Bac ES à un BTS par exemple
 

Ca peut vous intéresser