A propos de ce fameux mail de banque-apprentissage

lOLAN

New Member
C'est une question destinée à ceux qui ont reçu le mail du site www.banque-apprentissage.com
C'est pour savoir au bout de combien de temps après avoir déposer votre dossiers avez-vous recus ce mail, car ca me parait très étrange que nous sommes nombreux à ne pas avoir ce mail !
Merci
 

SkYp

New Member
J'ai reçu le mail du CFPB , 34 jours aprés mon inscription
 

lOLAN

New Member
Merci Skip, a ce que je vois toi aussi tu comptes les jours lol
Bon il me reste encore un petit peuu de temps avant de recevoir ce fameux mail alors
 

Arnaudn

New Member
lors du forum des entreprises de ma fac, j'etais allé voir le stand de la societe generale,, et je leur avais parlé du fait que l'an dernier je n'avais pas pue postuler a toutes les banques car j'avais peu d'adresses; en effet, je leur avais expliqué qu'une copine a moi elle avai recut un mail avec des adresses et moi non. Les femmes des ressources humaines de la SG m'ont expliqué que c'est deja un sorte de pre-selection. Le cfa choisit, en fonction des infos fournis (CV, LM, etc...) ses candidats. C'est pour ca, certains le recoivent, d'autres noms.
Normalement, vous auriez due avoir eu une reponse du CFA depuis longtemps;
la preuve :
Voici le mail qui suit votre inscription
Bonjour Arnaud N****,

Votre candidature à la formation en alternance 'BTS Banque Marché des particuliers' dans la ville de Bordeaux a bien été enregistrée et nous vous en remercions.

Dans la mesure où les banques commencent leurs campagnes de recrutement mi-février, nous vous enverrons à ce moment là un e-mail pour vous informer des modalités et du calendrier de traitement de votre dossier. Vous n’avez aucune démarche à effectuer d’ici là.

Dans cette attente, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Le réseau des CFA Banques

Voila voila
 

lOLAN

New Member
M'en fout, pas besoin de ca pour avoir les adresses, j'ai tout trouvé toute seule comme une grande!!
Et la plupart des CFA auquel je me suis inscrite ne sont meme pas sur ce site, comme quoi il a pas l'air au courant qu'il existe des CFA dans l'académie de CAen !!
 

Lilou87

New Member
...D'accord avec toi lOLAN ..les adresses on peut bien se débrouiller pour les avoir tout seul...il faut mener l'enquête avec les pagesjaunes!
Le mail que l'on reçoit de la part du site banque-apprentissage c'est un mail automatique.
Pour tous les CFA où j'ai poser un dossier, le mail qui donne un lien vers les adresses je l'ai reçu le 22 Février, et a peu près au meme moment a 1h près...donc peutêtre que l'envoi était prévu à ce moment là..donc est-ce-que ce qui ne l'ont pas reçu ce sont inscrit après le 22 Février?

D'autres part le mail que tu nous cites arnaud, c'est celui que l'on reçoit automatiquement lorsque l'on s'enregistre sur le site, donc c'est le même pour tous les CFA.Or toutes les écoles ne fonctionnent peutêtre pas de la même façon. En plus ça serait carrément sournois de dire "oui oui ne faites rien jusqu'a ce qu'on vous le dise..." et de laisser planter les gens comme ça.

Donc je ne pense pas que ça soit comme ça qu'ils présélectionnent les candidats!

Donc pour ceux qui n'ont pas reçu les adresses de la part de leur CFA ne vous inquiétez pas...gardez le moral :biggrin:
 

Arnaudn

New Member
Donc je ne pense pas que ça soit comme ça qu'ils présélectionnent les candidats!

Donc pour ceux qui n'ont pas reçu les adresses de la part de leur CFA ne vous inquiétez pas...gardez le moral :biggrin:

Ah oui maic c'est clair ca; mais bon, moi je ne repete que ce que l'on m'a dit :wink2:

Toutefois, l'an dernier, ma copine qui avait fait sa pre-inscription dans le meme cfa que moi, a elle recut le mail, et moi non; il y a suement une raison à cela
 

Lilou87

New Member
Lol ..
Alors pour faire le Test et parceque je comptais de toute façon poser un dossier dans un CFA supplémentaire, je viens de me "pré-inscrire" pour un nouveau CFA sur le site Banque-apprentissage.
Il est 19h48 .... et j'ai déjà reçu le mail contenant les adresses de Bordeaux et Bayonne.....
Donc ils sont super balèze d'avoir lu mon dossier en 1minute, d'avoir envoyer le lien .....surtout qu'il est 19h50

...recevoir le mail contenant les adresses je ne pense définitivement pas que ce soit une présélection.
Mais bon si c'est qu'on t'as dit pourquoi pas
 

lOLAN

New Member
Venant d'apprendre qu'un nouveau CFA ouvrait dans ma Région ( à Alençon ), j'ai moi aussi déposer un dossier sur ce site aujourd'hui et eu le mail dans la journée !! Ils sont rapides pour les pré-sélections mdr !!
Je sais pas où on t'as dit ca ArnaudN mais tu devrais surement vérifier tes sources... :wink2:
 

Arnaudn

New Member
lOLAN link=topic=78005.msg852250#msg852250 date=1204743995 a dit:
Venant d'apprendre qu'un nouveau CFA ouvrait dans ma Région ( à Alençon ), j'ai moi aussi déposer un dossier sur ce site aujourd'hui et eu le mail dans la journée !! Ils sont rapides pour les pré-sélections mdr !!
Je sais pas où on t'as dit ca ArnaudN mais tu devrais surement vérifier tes sources...   :wink2:

et toi relire mon post

Ah oui maic c'est clair ca; mais bon, moi je ne repete que ce que l'on m'a dit
 

lOLAN

New Member
et puis pour moi, enfin c'est mon avis, quand on est pas sur de ce qu'on avance, on ne prends pas le risque de sapper le moral à tout le monde, parce que crois moi beaucoup d'entre nous ont eu trés peur en apprenant qu'il y aurait une pré-selections sur le site, alors que c'est totalement faux!
 

Lilou87

New Member
C'est vrai que ça reste assez peu constructif d'avancer des :'j'ai entendu que quelqu'un avait entendu que...' et que tu devrai faire un peu attention a ce que tu dis....Pas seulement vis à vis de ce sujet , mais un autre : sur le topic "2 convoc le meme jour" ... y a des remarques assez déplacée..
A bon entendeur...
 

Arnaudn

New Member
Lilou87 link=topic=78005.msg852237#msg852237 date=1204743043 a dit:
Lol ..
Alors pour faire le Test et parceque je comptais de toute façon poser un dossier dans un CFA supplémentaire, je viens de me "pré-inscrire" pour un nouveau CFA sur le site Banque-apprentissage.
Il est 19h48 .... et j'ai déjà reçu le mail contenant les adresses de Bordeaux et Bayonne.....
Donc ils sont super balèze d'avoir lu mon dossier en 1minute, d'avoir envoyer le lien .....surtout qu'il est 19h50

...recevoir le mail contenant les adresses je ne pense définitivement pas que ce soit une présélection.
Mais bon si c'est qu'on t'as dit pourquoi pas

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77951.new.html#new

Tous les 2 de Bordeaux; j'ai eu le mail, elle non, alors qu'elle a postulée depuis lgtps
 

Arnaudn

New Member
lOLAN link=topic=78005.msg852305#msg852305 date=1204746578 a dit:
et puis pour moi, enfin c'est mon avis, quand on est pas sur de ce qu'on avance, on ne prends pas le risque de sapper le moral à tout le monde, parce que crois moi beaucoup d'entre nous ont eu trés peur en apprenant qu'il y aurait une pré-selections sur le site, alors que c'est totalement faux!
C'est des femmes des ressources humaines de la SG qui m'ont dis ca, c'est pas non plus n'importe qui
 

Arnaudn

New Member
lOLAN link=topic=78005.msg852330#msg852330 date=1204747912 a dit:
Je sais pas tout à l'heure tu disais que c'était ta copine  :mellow:
j'ai egalement dis tout à l'heure de bien lire mes posts :closedeyes:
lors du forum des entreprises de ma fac, j'etais allé voir le stand de la societe generale,, et je leur avais parlé du fait que l'an dernier je n'avais pas pue postuler a toutes les banques car j'avais peu d'adresses; en effet, je leur avais expliqué qu'une copine a moi elle avai recut un mail avec des adresses et moi non. Les femmes des ressources humaines de la SG m'ont expliqué que c'est deja un sorte de pre-selection. Le cfa choisit, en fonction des infos fournis (CV, LM, etc...) ses candidats. C'est pour ca, certains le recoivent, d'autres noms.
Toutefois, l'an dernier, ma copine qui avait fait sa pre-inscription dans le meme cfa que moi, a elle recut le mail, et moi non; il y a suement une raison à cela

Quand a mon intervention sur le sujet "2 convocation meme jour", le but du sujet est de recevoir des conseils, ce que j'ai donné
 

Lilou87

New Member
Sincérement Arnaud, concernant ces pré-sélections, c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête pour ça...
Juste fais attention a ce que tu dis et à la façon dont tu le dis, et surtout à ce que tes propos soit fondé ..car au fond tu es dans le meme cas que nous...
 

Arnaudn

New Member
Lilou87 link=topic=78005.msg852342#msg852342 date=1204748613 a dit:
Sincérement Arnaud, concernant ces pré-sélections, c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête pour ça...
Juste fais attention a ce que tu dis et à la façon dont tu le dis, et surtout à ce que tes propos soit fondé ..car au fond tu es dans le meme cas que nous...
Mes propos etant tiré de 2 femmes des RH, perso, je les estime fondés. Meme si ce sur quoi ca traite n'est peut etre pas vraix, mais ca, personne ne peut le savoir
 

Ca peut vous intéresser