A propos de l'épreuve d'éco droit...

kat85

New Member
:cool: Bonjour tout le monde!!
Je voulais savoir à propos de l'éco droit les différents parties de l'examen sont bien UN ARRET DE JUSTICE + QUESTIONS DE METHODOLOGIE + DISSERTATION??

La dissertation pe porter aussi sur le droit ou pa? Parce que pdt ces 2 ans de formation notre prof d'éco-droit nous a entrainé que sur des dissertations basé sur l'économie générale!!! J'ai peur qu'enfaite ça pe tomber aussi sur le droit!!! Je sais pa comment réviser!

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir tout ça, ça serait bien!!!

Merci d'avance!!! :happy:

Kat.
 

dycin14

New Member
Pour le développement en droit c'est trés rare !!!
Notre prof nous a dit que il y avais eu ca il y a 2 ans car un prof avait ouvert le sujet d'éco droit le jour de l'étude de cas !!! :laugh:

Ils ont dû prendre le sujet de secours qui est souvent un développement en droit !!
Donc je pense qu'il faut plutôt s'attendre à un développement en économie (entreprise ou éco G).

Pour ce qui est du droit j'espère que ca sera une analyse d'arret car on peux facilement gagner des points !!!!

a bientôt
 

Itisch

New Member
dycin14 link=topic=23381.msg210024#msg210024 date=1146215370 a dit:
Pour le développement en droit c'est trés rare !!!
Notre prof nous a dit que il y avais eu ca il y a 2 ans car un prof avait ouvert le sujet d'éco droit le jour de l'étude de cas !!!  :laugh:

Ils ont dû prendre le sujet de secours qui est souvent un développement en droit !!
Donc je pense qu'il faut plutôt s'attendre à un développement en économie (entreprise ou éco G).

Pour ce qui est du droit j'espère que ca sera une analyse d'arret car on peux facilement gagner des points !!!!

a bientôt

:pascompris;
 

com2006

Member
kat85 link=topic=23381.msg209781#msg209781 date=1146175095 a dit:
:cool: Bonjour tout le monde!!
Je voulais savoir à propos de l'éco droit les différents parties de l'examen sont bien UN ARRET DE JUSTICE + QUESTIONS DE METHODOLOGIE + DISSERTATION??

La dissertation pe porter aussi sur le droit ou pa? Parce que pdt ces 2 ans de formation notre prof d'éco-droit nous a entrainé que sur des dissertations basé sur l'économie générale!!! J'ai peur qu'enfaite ça pe tomber aussi sur le droit!!! Je sais pa comment réviser!

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir tout ça, ça serait bien!!!

Merci d'avance!!! :happy:

Kat.
En fait, tout est possible !!!
L'épreuve de droit peut se présenter sous forme de cas pratique, d'arrêt de cour de cassation ou de DS. L'economie Générale et d'entreprises peuvent se présenter sous forme de questions de methodologie ou de DS!!
Comme tu le constates, il n'y a malheureusement pas d'épreuve-type!!! :embarassed:
 

ahelya

Best Member
Je n'ai jamais fait de cas pratique mais il me semble qu'il y a une methode.. ce n est pas simplement repondre a des questions il faut connaitre la methode non..
 

Itisch

New Member
com2006 link=topic=23381.msg231573#msg231573 date=1147692830 a dit:
Ce sont des questions relatives à des documents en annexe!

Merci, ca me rassure j'en ai fais plusieurs cette année mais je ne savais pas que cela s'appelait cas pratique. :chessy:
 

Ca peut vous intéresser