ABA jour de l'examen, que faut-il emmener?

vanuche

New Member
Bonjour,

Voilà mon souci, je suis en BTS banque en alternance et je passe le BTS dans 1 mois.
Mais le souci c'est que nous n'arrivons pas à avoir l'information pour savoir ce qu'il faut emmener le jour de l'examen.
Ainsi, j'ai rendu mes dossiers de synthèse aujourd'hui en 3 exemplaires ( 2 pour l'établissement où je vais passer le BTS et 1 pour l'école).
Mais on nous dit aujourd'hui que le jour de l'examen, on doit emmener un exemplaire du dossier de synthèse pour nous et 2 exemplaires de l'ABA phare.
Ce que je ne comprends pas c'est à quoi ca sert d'avoir taper les 5 autres ABA si on ne les montre pas.
On nous dit également que le jury ne nous pose des questions que sur l'ABA phare.
Donc je lance un appel à l'aide à tous ceux qui ont déjà passé cette épreuve et qui pourrait me dire comment ça s'est passé pour eux.
Par avance, merci
 

Lune_Divine

New Member
Nous on nous a dit d'emmener notre dossier et toutes nos actions rédigées (perso j'en ai 12 alors ça pèse lourd!!!)
 

vanuche

New Member
comment ça tu en as 12? je croyais qu'on devait en préparer 6
 

juju95

New Member
Il n'y a pas de nombre précis d'action, elles doivent couvrir l'ensemble de votre formation et leur nombre dépend de leur imortance et leur durée.
Le dossier de synthèse sur l'ensemble de la formation est le document officiel pour passer l'examen. Ce que vous amenez avec vous le jour de l'examen est à votre libre appréciation. Ce n'est pas la peine d'avoir des dossiers rédigés. Il vous faut des annexes , des documents sur vos ABA. Les questions portent essentiellement sut l'ABA principale mais il peut y en avoir sur les autres ABA. Les questions visent à vérifier vos compétences professionnelles en techniques bancaires, gestion de clientèle, droit....
 

corbier

New Member
le jour de l'exam moi j'emmene une belle cravate !

pour le reste je sais pas encore

PS : toutes les aba rédigés + doc et prospectuces, fiches produits, un tableau planing ( au cas ou zé paumé le tien ), et pi voila !
 

Lune_Divine

New Member
J'ai une question:

Notre prof d'aba nous avait dit qu'on n'avait pas le droit de s'aider de notre dossier le jour de l'exam, qu'on avit seulement le droit de s'aider d'une demi feuille A4 et c'est tout.
Or, je connais une fille qui vient de le passer, et elle (ainsi que toute sa classe)s'est aidée de son dossier, tournant les pages au fur et à mesure de son exposé, bref, elle n'avait poas besoin de le connaitre par coeur!
Et vous, comment avez-vous fait? Est-ce autorisé?
A priori on ne leur a fait aucune réflexion ni rien...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
On ne te fais pas de réflexion mais si tu leur lit un document qu'ils ont devant eu franchement les pauvres !

Parcontre si tu suit les conseil de ton prof et qu'au lieu de lire tu leur fais du coup une sorte d'exposé oral là ils sauront que tu métrise à font ton dossier.

Enfin moi si j'était correcteur je serais plus impressioné par une personne qui va parler de son dossier que d'une qui va le lire