ABI Cyclic

lylyjess

Best Member
Salut à tous !

Y aurai-t-il kekun qui pourrait m'aider sur le dossier ABI Cyclic? Je suis actuellement en train de travailler dessus mais je bloques au niveau des champs à utiliser sur Access car l'ébauche du schéma m'a l'air incorrecte.
Svp aidez-moi je passe l'oral lundi.
Merci d'avance :blush:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
L'ébauche du schéma présentée dans l'annexe du sujet est correcte.
Pour les autres données, de la table T_VENDEUR il faut prendre connaissance de l'annexe composant la force de vente, de la table T_CLIENT il faut prendre connaissance de l'annexe composant le récapitulatif des visites, de la table T_APPEL il faut prendre connaissance de l'annexe composant la fiche d'appel téléphonique.
@+
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=19209.msg174724#msg174724 date=1142702250 a dit:
Y aurai-t-il kekun qui pourrait m'aider sur le dossier ABI Cyclic? Je suis actuellement en train de travailler dessus mais je bloques au niveau des champs à utiliser sur Access car l'ébauche du schéma m'a l'air incorrecte.
Svp aidez-moi je passe l'oral lundi.

Dans ce cas là, il faut faire des formulaires avec sous formulaire afin de connaitre pour chaque client les visites efffectuées ou pour chaque client les appels qu'il a fait. Par contre, ne pas se lancer dans la création d'un formulaire commande.
 

Saida-

New Member
Bonjour,

dans ce dossier pour la création du formulaire bons de commande vu qu'au debut on nous demande de ne pas creer la table commande comment pouvons nous mettre les designations articles, ref ... ??

Je suis bloquée...

merci d'avance a tous pour votre aide
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg567238#msg567238 date=1177406199 a dit:
dans ce dossier pour la création du formulaire bons de commande vu qu'au debut on nous demande de ne pas creer la table commande comment pouvons nous mettre les designations articles, ref ... ??

On ne peut pas créer le formulaire puisque on ne possède pas les tables.
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg568088#msg568088 date=1177433951 a dit:
Ah et c'est pas un souci c'est un piege ?

Ce n'est pas un souci car vous avez les arguments pour justifier la non création du formulaire et je ne pense pas que ce soit un piège. D'ailleurs, dans le corrigé officiel, il n'y a pas de formulaire commande non plus.
 

Saida-

New Member
ah oui ok merci bcp et une autre question aussi :blush:

pour la requete des clients sur paris 17

dans la création des requetes que dois je faire pour afficher qu'une catégorie par exemple dans ma requete j'ai 2 colonnes une nom des clients et une adresse et dans ces adresses je souhaiterais voir apparaitre par exemple uniquement les clients habitants a paris dans le 17eme je suis passer par la partie "critere" et "ou" en indiquant que je veux que les clients pour paris mais il ne m'affiche aucun nom et adresse
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg568106#msg568106 date=1177434623 a dit:
dans la création des requetes que dois je faire pour afficher qu'une catégorie par exemple dans ma requete j'ai 2 colonnes une nom des clients et une adresse et dans ces adresses je souhaiterais voir apparaitre par exemple uniquement les clients habitants a paris dans le 17eme je suis passer par la partie "critere" et "ou" en indiquant que je veux que les clients pour paris mais il ne m'affiche aucun nom et adresse

Difficile de vous répondre à distance. Il faudrait savoir les champs de votre table client. Sinon sur le principe, si vous avez un champ code postal, dans la requête il suffit de mettre le champ code postal et dans la ligne critère vous inscrivez 75017. Bien sûr, vous insérez aussi les autres champs nécessaires.
 

Saida-

New Member
c'est ce que j'ai essayée de faire mais sa ne me ressort aucun client c'est peux etre parce que la rue la ville et le code postal sont dans la meme cellule non ?
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg568112#msg568112 date=1177434988 a dit:
c'est ce que j'ai essayée de faire mais sa ne me ressort aucun client c'est peux etre parce que la rue la ville et le code postal sont dans la meme cellule non ?

Ben oui. Votre table est mal créée. Il est plus judicieux de créer un champ adresse, un champ adresse suite, un champ code postal et un champ ville.
 

Saida-

New Member
J'ai un autre souci avec la requete paramétrée "R4_visites_du_commercial_?" depuis tout à l'heure :wacko: j'essai mais sa ne fonctionne pas sa me pose bien la question mais sa ne prend en compte aucune information pour réellement répondre a ma question :cry:

pour poser une question je dois mettre la question entre crochet
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg568288#msg568288 date=1177446828 a dit:
pour poser une question je dois mettre la question entre crochet

Oui, mais la réponse doit être le contenu du champ de la table. Si vous avez posé le paramètre sous le champ réf, alors la réponse sera RP ou RP2 ou DA, si vous avez placé le paramètre sous le champ nom et prénom, il faut alors saisir sans erreur le nom et prénom précédé du titre M. ou Mme. Bref, il semble plus judicieux de le faire sur la Rèf du fournisseur que sur son nom.
 

Saida-

New Member
Bonjour,

excusez moi si je vous envoi mon dossier cyclic vous pourriez le regarder et me dire ce qui ne va pas pour la requete 4 ?
 

patrice084

Best Member
Saida- link=topic=19209.msg569018#msg569018 date=1177508827 a dit:
excusez moi si je vous envoi mon dossier cyclic vous pourriez le regarder et me dire ce qui ne va pas pour la requete 4 ?

Vous pouvez aussi faire une copie d'écran et la mettre en pj sur le forum, sinon envoyez moi un MP pour que je vous donne une adresse.
 

MIMI 86

New Member
slt!
Y'a t'il une personne qui à ses cotés le corrigé du dossier cyclic.
je suis en retard au niveau de mes dossiers abi pour cause de santé.
j'aimerais être à jour pour 2009, svp!
merci beaucoup.