Je bloque aussi sur ce point...
Il est écrit : Créez la base de données Clients en utilisant un logiciel qui vous permet de connaître les clients qui ont droit à un cadeau et si oui, de quel type.
Au départ, j'ai donc créée cette base sous access étant donné qu'il disait Base de donnée mais j'ai bloquer au moment de la requête, j'ai bien fait une requête sur les personnes ayant fait des achats de véhicules neuf et de véhicules d'occasion mais je ne vois pas comment faire pour dire que si tel personne avait fait un achat d'un véhicule neuf il avait le droit à une bouteille de Magnum et si c'était un achat d'un véhicule d'occasion, il avait droit à un range-cd...
Pour ce type de problème, je vois que la fonction "si" sous excel... donc, est-ce qu'il faudrait, une fois avoir fait la requête, passer cette requête sous excel, faire la fonction "si" pour savoir le type de cadeau et après au moment de la lettre faire la fusion à partir du tableau d'excel ?
Autre chose : en haut de mon cas, il est écrit :
logiciel requis --> traitement de texte, tableur, PAO, PréAO...
Il n'y a pas écris SGBDR comme on peut le trouver sur le cas SVIMAC où Access est bien utiliser...