abi je suis en panne !

pamplemousse20

New Member
Bonjours à tous

Voilà je passe mon BTS seule et je suis inquiète pour l'épreuve d'ABI
Pouvez vous me dire combien il faut de cas et si c possible et je remercie par avance de votre contribution pouvez vous me montrer à quoi ça ressemble et me montrer des cas

Je vous remercie pour le coup de main :D
 

pepe77

New Member
style77

Je sais que moi mon prof m'a dit qu'il nous fallait 7 abi pour chaque logiciel
access
word
excel
ethnos
ciel compta
ciel gestion commercial
et ciel paie
apres je crois ke ca depend de ton prof. G fais pour l'instant le cas Renault (ethnos) le cas matrix (excel), ambiance bois (word) et tours ouest (access) si t'as dotre question n'hésite pas!!!
 

imported_seundy

New Member
ethnos est un des logiciel au choix.

Tu dois en effet traiter word, excel, access, ciel cpta, gestion co et paye.

Le 7e peut etre Sphinx ethnos, internet, photoshop etc... C'est le prof qui choisis.

Si tu fais ton BTS seule, je ne sais pas trop comment se passe le choix des activités... (tu dois avoir un bouquin, nan??)
 

imported_paty

New Member
abi

Moi j'ai sphinx en logiciel pro mais c l'horreur je n'y ai touché qu'une fois!!!
est ce que qqun à un mode opératoire? :|

Je suis en deuxième année et j'ai pour le moment 7 dossiers d'abi, tout logiciel confondus, certains regroupe plusieurs logiciels
 

imported_seundy

New Member
pas le mode operatoire... j'ai galéré aussi la dessus...

Sinon, du moment que tous tes logiciels sont représentés, peu importe que tu ais 7 cas propres a 7 logiciels...

Tu peux mm en avoir moins! Ce qui compte, c kils soient tous représentés!

bizz
 

carogrib

New Member
tu dois couvrir certain logiciel de base comme word, excel, access,ciel,1 log de pao style powerpoint ou publisher.g recupéré la note officielle avec tous les points à maitriser pour chaque truc, si t'as 1 num de fax je te l'envoie 2m1. envoie moi 1 mp
 
slt
moi je suis en 2ème année et je sais que suité a la reforme nous ne pouvons mettre dans notre classeur abi que des cas d'action professionnelle ou alors des cas qui integrent plusieurs logiciels
 

ohderey

New Member
question

je ne comprends rien au ABI, c'est quoi c'est truc a présenter ?
Il faut présenter nos cas pratique au bts ?
j'avoue que je n'y comprend pas grand chose

moi je suis en 1ere AG au cned et je suis un peu pommée si quelqu'un pouvez m'expliquez cette chose bizarre qui s'appelle "ABI" :shock:
 

pepe77

New Member
Les ABI ce sont des cas ke tu fais avec un logiciel. c application bureautqie informatique. et tu dois présenter ca au bts. c'est bizarre kon t'en ai pas parler. je c pas comment ca se passe avec le cned mais moi jsui en alternance et on a 7 logiciel a presenter.
 
salut,

moi je fais mon bts en alternance, on a 6 cas à présenter. On est en novembre et on est qu'au début du 3eme... On a fait word, excel, access. Le 3eme c Sphinx, et apres ce sera ciel compta, ciel paie, et encore un ciel je crois... :?: par contre contrairement a ce qui a été dit ds ce forum, je crois pas qu'on sois obligé d'avoir un logiciel de pao, en tout cas nous on en a pas...
bon courage a tous! :)
 

imported_seundy

New Member
word, excell access et les 3 ciel (ou autre logiciel, du genre sari[je ne sais pas l'ecrire]) sont obligatoires!! (referentiel)

Le 7e est choisi par le prof...

Véronique, j'ai fait access + les 3 ciels en 1 semaine (je n'avais pas de prof et tout a été fait la derniere semaine avant de rendre les dossiers)!!! Donc rien n'est impossible!! Surtout que Sphinx sera bouclé rapidement...
 
oui je sais que rien n'est impossible, mais ce que j'ai pas dit c'est que je fais mon bts en alternance et que je suis au centre de formation 2 jours par semaine et qu'on a qu' 1h30 d'info sur ces deux jours. Donc pas bcp de temps pr bosser les cas.... mais je desespere pas !!! :eek:
 
abi

si tu veux je peu t'envoyer pas e-mail
le document de notre prof d'abi pour nous aider
a préparer l'oral
il faut comme logiciel obligatoire
Word
Excel
Acess
Ciel si tu connait se sont des logiciels de compta
a bientot
sandrine
 

Ca peut vous intéresser