ABI - sujet "tout technique"

Esmeralda

New Member
Salut à toutes,

Je prépare mes ABI pour l'an prochain. J'ai le cas Tout Technique à préparer.
Le connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ?
Si oui, quelles questions avez-vous eues à l'exam sur ce cas ?

Je le trouve long à réaliser ...

à bientôt et merci de vos réponses.

Danilaure.
 

Robin_qui_bois

New Member
danilaure a dit:
Salut à toutes,

Et les Males, il sentent le fromage ? :D

danilaure a dit:
Je prépare mes ABI pour l'an prochain. J'ai le cas Tout Technique à préparer.
Le connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ?
Si oui, quelles questions avez-vous eues à l'exam sur ce cas ?

Je le trouve long à réaliser ...

Je n'ai pas le bouquin sous les yeurs, mais il me semble que c'est une ABI sous Excel avec création d'un modèle et d'une liste ? Si c'est celui-ci, elle semble un peu longue mais pas insurmontable. Il faut la prendre dans le bon sens.
 

Esmeralda

New Member
salut à toutes et aux Males aussi ...; désolée Patrice ...

Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous étaient tombé(e)s sur ce cas TOUT TECHNIQUE et quelles questions vous aviez eues à l'examen ...

sinon c'est bien un cas sur Excel avec liaison de plusieurs fichiers pour le suivi des fiches de commerciaux d'une entreprise...

à bientôt

Danilaure
 

maeva31

New Member
ABI Tout Technique

Salut a toutes et à tous !
Je fais actuellement l'ABI Tout Technique et j'ai quelques problèmes ... :!:
Tout d'abord, j'ai crée le tableau commercial avec listes déroulantes, formules ect ... mais il faut copier ce tableau 4 x sur la meme page puis 12 x pour chaques mois ... C'est la qu'il y a un soucis aprés avoir copié les tableaux, les listes déroulantes ne marchent plus ...
Si quelqu'un pouvait m'aider car ca me bloque ! :cry:
Merci d'avance !
Maeva :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ABI Tout Technique

maeva31 a dit:
Je fais actuellement l'ABI Tout Technique et j'ai quelques problèmes ... :!:
Tout d'abord, j'ai crée le tableau commercial avec listes déroulantes, formules ect ... mais il faut copier ce tableau 4 x sur la meme page puis 12 x pour chaques mois ... C'est la qu'il y a un soucis aprés avoir copié les tableaux, les listes déroulantes ne marchent plus ...

1-Tu donnes un nom aux éléments de la liste (par exemple client).
2-Tu crées une première feuille avec tous les calculs
3-Pour la liste déroulante tu mets =client dans le champ source
4-Tu dupliques la feuille
 
danilaure a dit:
sinon c'est bien un cas sur Excel avec liaison de plusieurs fichiers pour le suivi des fiches de commerciaux d'une entreprise...

Perso j'ai preparé TOUTTECHNIQUE mais je ne pense pas le presenter a l'examen parce que je ne le trouve pas du tout pratique avec les feuilles a copier, recopier et re re copier. C'est tres repetitif.

Mais, l'ABI qui suit sur le livre est aussi sur Excel (Transexpress) et je la trouve beaucoup interessante.
 

maeva31

New Member
ABI Tout Technique - la fonction Index ?

Bonjour,
J'ai encore un petit soucis pour faire cette ABI ...
J'en suis au dossier 4 c'est à dire aux graphiques mais je n'y arrive pas ...
Qu'est ce que la fonction Index ?
Merci d'avance ...
Maeva :mrgreen:
 

vestal974

New Member
La fonction Index()

Salut,

La fonction Index() est en quelque sorte l'assemblage des fonctions
RECHERCHEH() et RECHERCHEV() voire une matrice.

La fonction Index() permet de projeter le résultat d'un cellule en indiquant une référence "Colonne" et une référence "Ligne".

Pour éclairer l'explication, un exemple tout simple, le calul d'une prime d'assurance en fonction de la puissance du véhicule (tête de ligne de ton tableau) et en fonction du département (tête de colonne dans ton tableau).
Petit nota malgré tout, les têtes de ligne et colonne doivent contenir des valeurs numériques de préférence.

Pour construire la fonction Index() utiliser l'argument :
(matrice; num_ligne; num colonne)

@+
 

maeva31

New Member
...

merci Vestal pour ces expliquations ...
je vais essayer ...
Si quelqu'un a appliqué cette formule sur l'ABI Tout Technique ???!!!
Maeva :mrgreen:
 

Esmeralda

New Member
personnellement, je n'ai pas mis de listes déroulantes. j'ai mis à la place des rechercheV.
J'ai mis les cellules à compléter en gris et je passe de cellules en cellules.
Comme ça le copier-coller des fiches des commerciaux se passe bien.

Je voulais savoir si quelqu'un savait si on pouvait faire sous Excel des formulaires comme sous Word. Ca permettrait de tabuler d'une cellule à l'autre plus rapidement.

merci d'avance
 
Non je ne crois pas que se soit possible mais tu peux protéger la feuille et autoriser l'acces seulement aux cellules à completer. Comme ca avec la touche tab ou les fleches tu ne te déplaces que sur les cellules vides. Si tu sais pas faire demande je t'expliquerai.
 

Esmeralda

New Member
Ah .....OK ......

j'ai bien vérouillé mes feuilles mais je savais pas qu'en tabulant on passait seulement d'une cellule (non vérrouillée) à una autre !!!!

tu me diras, "ça parait évident" ......; mais j'avais pas remarqué !!!!!
 

prof ag

New Member
c'est moi le prof de marielle

voila j ai bien sur fais passer aux ag1 tout technique au bts blanc de fin d'année

mes questions :
Présenter un tableau récapitulatif annuel pour chaque commercial, ainsi qu'un tableau de synthèse pour tous les commerciaux (si l'année n'est pas finie les cellules vides ne doivent rien afficher)
Calculer la prévision du Chiffre d'affaires de CARRERAS pour les 3 prochains mois en vous basant sur le tableau récap de l'activité de l'année et le Présenter graphiquement
Supprimer le graphique de planification des congès s'il a été fait et le faire refaire
Sinon le faire
Comment s'appelle ce type de graphique ? quelle notion du référentiel utilisez vous ?

Date début Nbre de jours de congé*
BLIN Marcel 23/06/2003 21
04/08/2003 7
BARBERIS Renée 14/07/2003 14
28/07/2003 14
CARRERAS Henrique 09/06/2003 14
30/06/2003 14
HALMON Véronica 14/07/2003 28
7
HECK Maryse 16/06/2003 7
04/08/2003 21
GARDON Pierre 16/06/2003 7
07/07/2003 21
OLIVERO Robert 21/07/2003 21
18/08/2003 7
* obligatoirement un multiple de 7


voilà amusez vous bien :lol:
 

imported_steffy

New Member
Help !!!

J'ai enfin réussi à créer ma liste déroulante "code client", mais comment fait on pour que viennent s'afficher automatiquement tout ce qui se réfère à ces codes client : nom, adresse, cp, ville et tel !!

Je dois surement passer pour une nulle, mais tant pis, il me faut comprendre ça pour finir cette "fiche commercial".

Merci
 

vestal974

New Member
Objet formulaire

Salut,

Lorsque tu utilises un objet formulaire type "zone de liste déroulante", tu dis renseigner principalement 2 arguments :
1 - plage d'entrée
2 - cellule liée

Le premier argument te permet de sélectionner les valeurs qui devront apparaitre dans ta zone de liste déroulante

Le second argument quant à lui te permettra de désigner dans la feuille de calculs en cours, la cellule qui recevra la valeur retour d'un élément sélectionné dans la liste. En clair, quand tu sélectionneras un élément de ta liste déroulante, la cellule liée va retourner une valeur numérique (1er élément = 1, deuxième élément = 2, etc.).

On utilise la valeur de la cellule liée pour jouer avec entre autre la fonction RECHERCHEV(), RECHERCHEH(), etc.

@+