Accéder à un BTS NRC avec un Brevet Professionnel

CamilleLG

New Member
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements au niveau des admissions au BAC NRC.
Peut-on accéder à ce BTS avec un Brevet Professionnel ?
Je sais que le BP est de niveau 4 comme le BAC mais au niveau des connaissances acquises est-ce suffisant pour entrer dans ce BTS ?
Merci d'avance !
Au revoir !
 

moime

Best Member
Re : Accéder à un BTS NRC avec un Brevet Professionnel

je ne connais pas le brevet pro, mais je connais le bac pro si c'est du même niveau.. ça dependra de ton niveau en français (mine de rien tout se fait en français) et de ta motivation :
tu as des matières à rédaction: économie management droit, tu as des matières avec des calculs (pas excessif mais il ne faut pas avoir un blocage psychologique) , si tu as la motivation et que tu travailles sérieusement c'est possible, chaque année j'ai des bac pro sérieux qui s'en sortent très bien et j'ai des stg qui pensaient l'avoir le doigt dans le nez qui se ramassent : par contre la question que je me pose est ce qu'on peut s'inscrire à l'examen du bts sans le bac (pro ou autre) ? je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut commencer par ça
 

CamilleLG

New Member
Re : Accéder à un BTS NRC avec un Brevet Professionnel

J'ai discuter avec mes enseignants et ils pensent que c'est possible, mais qu'il faut avoir un super dossier. On a des cours de gestion de marketing mais c'est sur que par rapport au BTS, nous on survole les choses. Je sais de toute façon qu'il faudra que je travaille dur pour rattraper les lacunes. Ce qui me fais peur c'est plus l'anglais, est-ce une matière très importante de ce BTS ? Je vais appeler l'inspection académique du Rhône pour me renseigner si avec un BP on peut accéder à ce BTS.
 

Henri3

New Member
Re : Accéder à un BTS NRC avec un Brevet Professionnel

Que t'a dit l'inspection? Normalement c'est possible! Après si tu es motivée tu n'as pas de soucis à te faire. L'anglais est une matière à passer donc il faut avoir la moyenne, mais rien d'insurmontable avec un travail régulier et assidu, si tu te donnes les moyens il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Si tu n'arrives pas à trouver d'établissement qui t'accepte tu as toujours la possibilité de suivre une formation par correspondance. La qualité des cours n'est pas moindre mais ça demande beaucoup de motivation et de sérieux! Mais ne t'inquiètes pas: les lacunes sont faites pour être comblées et tes professeurs que ce soit en école ou par correpondance sont là pour t'aider!
 

Ca peut vous intéresser