Accident de voiture : je ne pourrais peut être pas me rendre à la soutenance (APA) que faire ?

Sandrawagner57

New Member
Bonsoir tout le monde !

Comme dit j'ai eu un accident de voiture ; un camion m'a percutée de plein fouet à l'arrière et ma voiture est HS ! Par ailleurs je suis blessée moyennement : entorse cervicale, douleurs aux lombaires et problèmes musculaires au mollet droit.

Pour l'instant je n'ai pas le droit de conduire durant 15 jours compte tenu de mes blessures ! Or le 23 juin je dois me rendre à 250 kilomètres de chez moi pour la soutenance en EPS sur Epinal.

Que dois je faire ? Je suppose que je dois appeler le rectorat non ? Dans l'immédiat je vais voir si quelqu'un peut me déposer mais ce n'est pas acquis d'avance !

Bref les ennuis ne font que commencer sans compter la paperasse pour les assurances dans la mesure où je n'ai plus de véhicule pour aller en rdv client ! :|
 

titepuce92

New Member
bonsoir

bon j'espère que tes blessures ne sont pas trop grave

il faut que tu trouves un moyen de te rendre à ton oral car il n'y a pas de rattrapage au BTS ca serait dommage!!!

tu n'as pas moyen d'y aller par le train ??

bon courage :wink:
 
I

imported_supp

Guest
... je crains que le fait de ne plus diposer temporairement de véhicule puisse jouer , les transports en commun compensant, surtout avec une marge aussi forte ...
pour votre santé, vous pouvez éventuellemnt présenter une demande de report exceptionnel au siec local, mais en présentant des justificatifs médicaux solides ...
 

Sandrawagner57

New Member
J'ai eu en effet tous les certificats médicaux de la part des médecins urgentistes et par ailleurs je dois être suivie par mon neurologue habituel car je suis migraineuse très fortement. Donc je pense obtenir tous les papiers nécessaires.

Quoiqu'il en soit je suis rentrée chez moi mais je souffre le martyr à cause de ma nuque sévèrement touchée : je porte une minerve et cela durant 5 semaines minimum ! :(
 

webm

Best Member
J'ai bien peur que vous devrez vous présenter. Il n'y a eu qu'un seul report dans l'histoire des BTS, et la personne était à l'hopital.
 
I

imported_supp

Guest
Tout dépend du type de report, si c'est une soutenance à une date différée, on a déjà eu le cas plusieurs fois par ici ! :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
je vais devoir vérifier auprès de mon entourage si une personne de mon entourage peut me déposer car pour Epinal je n'ai ni train ni bus !

Dans tous les cas je suis tellement choquée : franchement je ne me sens pas pour l'instant capable de reprendre le volant !

Disons qu'il y a eu tout de même plus de peur que de mal : je suis encore entière donc ça va je tente de relativiser ! :mrgreen: :mrgreen:

Dur dur quand même...
 

Sandrawagner57

New Member
je crains surtout pour mes rdv clients je suis blindée !

bon ben pour cette fois ce sera le taxi j'espère ne pas choquer mes clients avec ma minerve de choc ! :mrgreen: :lol: :lol: parce que je suis lourdement arrangée : ecchymoses, bleus, et un mal de tête à devenir fou !

Mais bon une fois plus on s'accroche : pas le choix !En plus j'ai eu l'accident sur Strasbourg à 1h30 de chez moi ! Donc je ne vous fais pas de dessin quant aux démarches administratives !
 
T'inquiète pas Sandra, ça va se remettre vite!
je te comprends très bien et pour cause, j'ai eu un accident de voiture bien plus grave le 29 mars en allant sur bordeaux pour un stage (que je n'ai donc pas pu faire).
Relativise ça aurait pu être bien plus grave! 5 semaines de minerve n'est rien contre 2 mois en fauteuil...
 

Sandrawagner57

New Member
ben là je souffre encore plus qu'hier mes cervicales sont en bouillie et n'en parlons pas de mon dos, douleurs dorsales que je n'avais pas ressenties hier au moment de l'accident en rajoutant douleurs au poignet, bras et abdomen.

J'ai annulé tous mes rdv je suis alitée et HS........Super mal dormi à cause de ma nuque en compote et le reste !

Bref c'est magnifique, la vie est belle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :x Je sens que les certificats du médecin vont affluer au fur et à mesure dans mon dossier accidentel chez mon assureur ! J'ai consulté mon médecin ce matin ma nuque a pris une belle claque et les séquelles sont lourdement aggravées par un autre accident en frontal d'il y a 4 ans où je n'étais pas responsable non plus !(beau refus de priorité) Je me demande si certains automobilistes ou routiers devraient encore rouler ! Le précédent était en état d'ivresse : presque 2 g d'alcool dans le sang il tenait à peine debout ! :evil: :( :cry: J'ai déjà une entorse cervicale à cause de ce précédent accident ! En plus mes vertèbres au niveau colonne vertébrale sont déplacées c'est l'horreur tellement j'ai mal au dos !

J'espère que ça ira pour la soutenance, je me démène en même temps pour me racheter un autre véhicule rapidement, il me semble que je n'ai pas le choix ! :|
 

realjulius

New Member
le mieux c'est de t'y rendre en train, toutes les villes sont reliées : selon d'où tu pars et où tu vas, il va surement te falloir changer de train plusieurs fois.

allez du courage, dernière ligne droite avant la fin, t'as pas le droit d'abandonner :wink: c'est pas facile mais il faut le faire !!

courage, sois forte :-a1
 

Sandrawagner57

New Member
j'ai contacté mondial assistance j'aurais un véhicule à ma disposition pour les 8 jours prochains...

Enfin une bonne nouvelle ! :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
Eh bien j'ai trouvé un train qui part de ma ville jusqu'à Epinal donc je vais plutôt prendre le train...Pour la voiture je ne suis pas capable de rouler qui plus est avec mes douleurs cervicales et ma minerve...

En plus le stress m'assaille lorsque je m'assoie dans la voiture ou lorsqu'un camion passe....C'est bizarre mais c'est ainsi le choc a été conséquent, de ma voiture il ne reste plus rien, elle est pulvérisée il ne reste que les sièges conducteur et passager avant, les sièges arrières sont en miettes de même que le coffre...

Tout est en bouillie matériellement parlant.......J'ai discuté avec les médecins et les pompiers car ils m'ont contacté pour avoir de mes nouvelles j'ai eu énormément de chance dans mon malheur....De l'arrière de la voiture il ne reste absolument rien !
 
Salut Sandra,

Juste un petit message de soutien!

Si j'habitais par chez toi, j'te l'aurais bien proposé, mais de Lille, ça fait un bout!

Tiens le coup, t'as pas fait 2 ans dans le vent!

(et puis avec un peu de chance le jury sera compatissant! :mrgreen: )

Bon courage!
 

Lily Dreams

Best Member
Bon courage Sandra ! Et prends soin de toi, sinon tes problèmes de cou vont te poursuivre un bon bout de temps. J'ai eu un accident (certes moins grave que le tiens) il y a un peu plus d'un an, deux vertèbres de déplacées et des gros maux de tête qui reviennent encore régulièrement :roll: J'avoue que comme j'étais encore un spécimen aux yeux du neurologue que j'ai vu après l'accident, j'ai pas eu envie de retourner le voir... :roll: (malformation des vertèbres)
 

Sandrawagner57

New Member
Merci pour votre soutien en tout cas je reviens du médecin et semblerait il d'après lui que j'ai aussi peut être 2 voire 3 côtes de cassées...Je dois encore passer ce soir aux urgences pour des examens complémentaires étant donné que j'ai du mal à respirer et par ailleurs j'ai vraiment très mal.....voire même me faire hospitaliser..... :cry:

J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte..... :x :(

Heureusement que je peux compter sur ma moitié car je ne suis plus seule depuis deux semaines : de ce côté là c'est bien parti donc c'est cool........ :wink:
 

Ca peut vous intéresser