Achat d'un nouveau pc, besoin de votre avis !

Coucou, j'ai besoin de votre avis !

J'ai actuellement un pc portable de marque "acer" et depuis 18 mois. Il est parti un nombre inconsidérable de fois en sav pour des problèmes de rétroprojecteur.

J'ai l'opportunité de pouvoir investir à nouveau dans une tour et voici ce que j'ai trouvé :

PC tour + écran 15 ", l'ensemble de marque "HP"
XP 3000 +
160 go disque dur
256 mo sdram
lecteur disquette
lecteur 9 cartes en un
graveur cd/dvd double couche
carte graphique (je sais plus le nom mais dernier cri)

pour 858 €, payable en 4 fois sans frais !

Merci de me dire ce que vous en pensez !!! :lol:
 
512 de mémoire vive ne serai pas un luxe!
un écran 17" pareil!

les disquettes je croyais que sa avait atteri au musée! nan? j'ai dûe me tromper :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
effectivement, pour le prix, on peut trouver une config équivalente avec un 17 en écran et 512 de ram
 
ah vous me faites doutée maintenant ! :oops:

En tout cas il n'y a pas un pc de 512 mo à moins de 1000 € ici ! J'ai pas trouvé et j'ai pas les moyens... Et une question idiote, ça change quoi que cela soit du 256 ou du 512 ?

Pour l'écran, cela ne me déranage pas car je suis habituée à du 15 "!

:wink:
 
I

imported_supp

Guest
en 512, le gain en vitesse sera réel, et vous pourrez travailler en parallèle sur plusieurs applications ... 256 reste léger avec XP ....
 

JEROME20

New Member
effectivement sela est chèr tu connais personne qui peut te monter l'ordi tu achete les pieces sur le net sa te revien moin chere.
sinon microconcept est un détaillant les moins chere de france
jette un coup d'oeil courage :wink:
 
Bon alors ça y est, j'ai trouvé mon bonheur :

:arrow: amd sempron 3000+ 512 ddr... (en HP)
:arrow: écran IIsonic 17"

Dans une grande surface ! pour 828 € !

Voilà...
 
Merci merci :lol:

Bon une autre petite question, j'avais un pc portable (enfin j'ai toujours) qui date de août 2003 et qui est encore garantie jusque septembre 2005 et je voudrais m'en débarrasser ! Le vendre à un particulier je trouve ça complexe parce que sa batterie est morte (son achat me couterait 175 €) et qu'il n'ai plus très perfoment (AMD Athlon 2400+, 512 ddr, combo lecteur dvd/graveur) !

Que faire... Et quel prix en tirer !!! :roll:

J'ai essayé les magasins qui reprennent cash? on m'en propose jamais plus de 200 € et moi je l'ai payé il y a 18 mois 1350 €... :shock:
 

mubsystem

New Member
ben propose toujours!c'est quoi ton prix? Mais t'es sur que tu dois débourser autant pour la batterie? :shock: Parce que 175 €....
 
I

imported_supp

Guest
une batterie d'acer d'occas se trouve vers 100€... à mon avis, il vaut mieux en acheter une, et le vendre en état de marche vers 500 € ( au dessus , ce sera dur, car on trouve des neufs juste un peu moins performant pour 550 €) :wink:
 

Ca peut vous intéresser