ACRC épreuve 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Bonjour
Quelques changements importants concernent l'épreuve d'ACRC version 2007. La circulaire nationale d'organisation du BTS n'est pas encore parue pour préciser ces modalités.
Je vous invite à consulter ce lien: http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?acrc-2007

D'autre part, on connait les dates d'examen pour cette année:
14 MAI 2007 : Etude de cas de 13h à 18h
15 MAI 2007 : Eco-droit de 14h à 18h
16 MAI 2007: Anglais de 10h30 à 12h30 en écrit
16 MAI 2007 : Français de 14h à 18h

Les ORAUX DEVRAIENT DEBUTER DES LE 14 MAI 2007
 

Mlle G

Best Member
Je comprends mieux pourquoi certains membres disaient que les fiches sic n'étaient plus à mettre dans le dossier.
 

nerak84

New Member
bonjour,
je suis etudiante en 2eme année de bts muc en lycée privée
les dates que vous avez mises sont pour l'acrc ou le pduc ?
c'est d'un bordel ce nouveau bts ! :pascompris;
 

lililove86

New Member
c'est vrai que cette epreuve passe en ccf ?? enfin, c'est ce que nos formateur nous on dit ....
 

fky18

New Member
Je suis en BTS muc dans un lycée privée.

On nous a encore dit hier que l'on passerait l'oral courant décembre.
Sur le blog des muc vous dites que c'est reporté en Mai.

Est-ce sur ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
cliquez sur le lien indiqué
en clair, privé sous contrat et public = CCF
Les autre formes ponctuelles et donc mai, juin
 

pantoufle

New Member
je suis en bts muc 2ème année avec le CNED et je trouve cela inadmissible.... Déjà que tout le monde est speedé par ces missions à terminer à temps, le fait de ne pas savoir une simple date d'épreuve me fait halluciner.J'ai encore joint le rectorat de mon académie il y a 3 jours et personne ne sait encore....  bravo l'éducation nationale!!! si quelqu'un a du nouveau (date officiel) ce serait sympa de me prévenir....
 

magalou

New Member
Je trouve cela abérant que ce soit notre prof qui nous passe l'ACRC car il y a un fort risque de favoritisme. De plus la moyenne de classe doit être au maximum de 12. Où va t on? En plus les dates changent sans cesse. C'est vraiment à revoir ce BTS car oui c'est vraiment le bordel et pas très correct !!
 

unik

New Member
Moi je passe l'acrc en décembre ! je ne sait pas pourquoi, il n'y a que ma classe qui le fait. Enfin bon c'est vrément du old school cette formation !!
 

Mlle G

Best Member
unik link=topic=40259.msg426305#msg426305 date=1163606200 a dit:
Moi je passe l'acrc en décembre ! je ne sait pas pourquoi, il n'y a que ma classe qui le fait. Enfin bon c'est vrément du old school cette formation !!

:blink: et la réforme alors? Elle sert à quoi?
 

unik

New Member
Mlle G link=topic=40259.msg426313#msg426313 date=1163606664 a dit:
:blink: et la réforme alors? Elle sert à quoi?
Quelle bonne question lol nan sérieusement je suis perdu là je ne sait plus trop où sont les réels modifications, en tout cas mon co-stagiaire, même formation, le passe en janvier.
 

webm

Best Member
ba oui, cela s'échelonne de novembre à janvier, et alors ? Je ne pensais pas qu'il fallait demander aux étudiants à quelle date ils souhaitent, sans trop les déranger bien sur, passer l'examen.
 

unik

New Member
webmaster link=topic=40259.msg426326#msg426326 date=1163607456 a dit:
ba oui, cela s'échelonne de novembre à janvier, et alors ? Je ne pensais pas qu'il fallait demander aux étudiants à quelle date ils souhaitent, sans trop les déranger bien sur, passer l'examen.

je ne prétend pas choisir ma date, mais qui choisie les dates de passage? ce sont les professeurs? Mes profs m'ont dit que c'était en décembre et ne nous on donné aucune autre explications.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
le référentiel explique en effet que c'est lorsque le prof pense qu'un bloc de compétences est suffisamment acquis
 

pantoufle

New Member
moi c cool j'ai appelé le rectorat de bordeaux, service des examens BTS MUC, elle m'a bien confirmé que c'était normal si j'avais toujours rien reçu puisqu'effectivement les oraux d'acrc sont bien repoussés en mai,juin... Je ne sais pas si c'est la même pour les autres académies mais si vos professeurs sont encore dans le doute rien ne vous empêche d'appeler le rectorat de votre académie pour avoir confirmation... Voilà en tout cas je vous souhaite bon courage à tous...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui c'est ce qu'on explique depuis des semaines mais merci de votre contribution :closedeyes:
en effet privé: mai, juin
public :anticipé avec org par lycée dans des créaneaux définis par l'en
 

unik

New Member
Et mes tuteurs viennent me faire passé l'oral, quelqu'un peut m'éclaircir la dessus? pourquoi c'est à eux de venir? est-ce que cela fait parti des modifs?.
 

webm

Best Member
En général plus on poste moins les questions sont cons. Vous dérogez grave à la règle. Vous avez lu le post it sur la réglementation de l'examen session 2007 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.