ACRC - Vos impressions après l'épreuve

Max845

New Member
"Je propose une pétition contre les jurys qui après 4 jours assis sur une chaise en bois se lèvent, ont faim, ou regardent le plafond pendant les épreuves."

Je suis d'accord pour cette partie ! ils sont payés merde ! j'aimerais bien etre payé a regarder le plafond !!! :chessy:
 

ludi13

New Member
salut ca y est c terminé et oui pour tout le mal que je me suis donné je vais m'en tiré avec une sale note car étant etudiante au cned c déja dur et de plus passer sur un sujet que l'on a pas fait en cours (calcul du seuil de revente à  perte?) du jamais vu! j'ai bosssé comme une malade pour tomber sur un sujet que je ne connais pas ,m'a fait perdre mes moyens lors de l'oral, cela m'a perturbé!
bref au niveau du jury vraiment sympathique (d'ailleurs à la fin,je les ai remercier de leur sympathie : jury 26 à castres)
-pour la question 2 donc je leur ai donc dis que je ne l'avais jamais vu et le jury m'a expliqué ! eh bien vous savez quoi? le calcul est très simple franchement, mais il faut connaitre vraiment la definition exacte et la méthode pour pouvoir le mettre en pratique!
-bref un peu dégoutée...mais heureusement que j'avais de bonnes annexes, peut-etre que cela fera un petit plus :cry:
 

oursongaby

New Member
rien je questionne certains jury, et un eleve qui été présent est de la famille d'un jury (copain de son grand pere ou je sais plus quoi) mais rassurez vous il nest pas passé avec. lol
 

oursongaby

New Member
les notes sont consultables par les lycée sur les site des académi ou rien n'est consultable par internet? il faut que je resquisitionne ma note lol! n'empeche c'est abusé, a la fac par exemple ils on leurs note. nous il faut attendre 6 mois quel abus, au moins ca nous permettrait d'etre rassurer ou travailler a fond opur le reste de l'epreuve en mai et juin
 

ludi13

New Member
pensez vous que les notes sont fixées par les 2 jury dès que l'on est passé ou ils attendent la fin de la journée pour se consulter (avec les autre jury) et suite à ca ils fixent la note par rapport au différent pb qu'il y a eu (biensur s'il y en a eu)?
bon en fait je sais pas si vous m'avez compris.
 

webm

Best Member
En général la note est fixée de suite par les deux membres du jury, après une petite discussion. Elles peuvent cependant être légèrement corrigées dans la journée, fonction de la prestation des autres candidats.
 

Kev_ub87

New Member
Max845 link=topic=12686.msg119720#msg119720 date=1138301826 a dit:
Slt je passe demain !! Si vous obtenez le sujet dan la matinee mettez le SVP !!!!!
Cela va juste te servir à diminuer ls chances de tomber sur tel ou tel sujet... car le sujet du matin n'est pas identique à celui proposé durant l'apres midi....
 

liloune

New Member
salut tout le monde je suis hyper nerveuse ( je passe demain matin à 8h00) m**** à tout ceux qui passeront en même temps et dès que vous avez fini sera t-il possible d'échanger nos réponses? merci
 

Kev_ub87

New Member
liloune link=topic=12686.msg119731#msg119731 date=1138302679 a dit:
salut tout le monde je suis hyper nerveuse ( je passe demain matin à 8h00) m**** à tout ceux qui passeront en même temps et dès que vous avez fini sera t-il possible d'échanger nos réponses? merci
Courage à toi jeune Bordelaise!! idem je passe demain matin , convoqué à 7h00 à Rungis (dans le 94)....

Allez on prends les paris!!

UC physique
UC virtuelle
ou Les stocks ? :chessy:

Faites vos jeux!!
 

gelotte

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé mon épreuve d'acrc lundi 23, en premier, jvous dis pas le stress, mais au bout du compte ça allait, le sujet était facile ''décrivez les étapes du contact commercial'', il y avait ensuite un argumentaire à faire sur un appareil photo, puis des résultats de commerciaux de chez darty à analyser(aucun calcul, que des pourcentages et encore c'était pas forcement necessaire), et enfin la troisieme question ''quelle est l'importance d'une relation durable avec sa clientèle pour l'unité commerciale ?'' enfin à peu près ça j'ai plus le sujet sous les yeux...

Donc pour satisfaire certains qui se posent des questions sur le déroulement de l'épreuve, l'attente etc... quand vous arrivez on controle votre identité, on vous attribue un numéro et une lettre ( les lettres sont A, B C et les numéro vont de 1 à 90 pour chaque lettre) donc il y a 3 groupes
, Le groupe A passe en premier... vous pouvez donc savoir aproximativement à quelle heure vous allez passer

on vous installe ensuite dans la salle d'attente (on est enfermé mais on peut discuter, réviser, manger... on peut quand meme aller aux toilettes mais on est accompagnés), on vous place selon un ordre predefini donc vous etes avec des gens qu'à priori vous ne connaissez pas, puis ensuite on vous appelle dans la salle de préparation par groupe, autrement dit les 90 personnes du groupe A vont préparer leur sujet en meme temps dans une grande salle avec plein de tables numérotées, vous allez vous installer à la table correspondant à votre numéro, vous avez ensuite 45 mminutes de préparation hautement surveillée lol, puis quand le temps est écoulé, on vous fait entrer dans la grande salle derriere, personnellment j'ai été tres surprise je ne m'attendais pas à autant de monde, un jury composé de 2 personnes, soit 90 jury !

Pour le passage à l'épreuve le temps passe tres vite, on ne voit pas passer les 45 minutes ! il y a beaucoup de bruit, vous etes tous les uns à coté des autres, mais bon on est tellement stressé et concentré qu'on n'entend plus rien autour... Perso, j'ai été interrogée sur toute mes missions donc voilà lol

quand vous avez fini, au moment de sortir on controle à nouveau votre identité puis vous etes enfin libres !

J'espere avoir donné assez de détail
Bonne chance à tous
 

ranah

New Member
salut moi je suis passer cette après midi sur la gestion de l'offre, le jury été pas très sympa j'ai eu que des question de cours du management de la gestion et grc c'est degeulasse alors d'autre on rien du tout je pense avoir au moin la moyenne on vera bye et bon courage a ceux qui sont pas encore passer