ACRC - Vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
C'est en effet assez déplacé de la part de ce prof. On peut le penser, mais on garde ses remarques pour la fin ou pour son collègue. Et puis c'est pas trop mal d'avoir une forte dominante vente dans ses missions. C'est mieux en tous cas que des missions "administratives".
 

pititececilou

New Member
Moi ce que je pense de ton passage, c'est que le prof n'avait pas à faire ce qu'il a fait!!  :blink: Et je ne dis pas ca parce que je suis étudiante et que c'est un prof et que les profs ont toujours tord... c'est pas du tout ca, je sais reconnaitre mes erreurs et me remettre en question...  :closedeyes:
Mais là, je suis désolée mais 10 minutes sans interruption, c'est 10 minutes sans interruption, point barre!!  :tickedoff:
Après c'est clair que les règles ne sont pas respectées par tous les jurys et qu'ils font un peu l'épreuve à leur sauce, mais il aurait pu te faire cette remarque tout à la fin, après ton étude de cas, en te disant: "Ne pensez-vous pas que les missions que vous avez éffectué sont des missions qui concernent le BTS NRC?"
Et là, t'aurai peut etre pu argumenté sans te sentir agréssé...  :wacko:
En tout cas, quand je lis vos passages, je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur 2 femmes très sympas qui étaient à fond dans ce que je leur racontais et qui me posaient pleins de questions qui montraient qu'elle étaient intéressées...  :wub
De toute facon, toutes les épreuves orales, c'est de la chance et rien de plus...
 

carpediem284

New Member
JoJO 1, effectivemnt ton jury n'a pas été très fairplay, c'est pas très sympa de te mettre mal à l'aise dès le départ, je suis surprise de voirre que pas mal de jury n'ont pas jouer le jeu, j'ai eu un jury assez sympa personnellement, mais je te comprends. Parle en avec tes proffesseurs, cela dit ta notre peu te surprendre dans le bon sens si tu avais des arguement bétons?! Je l'éspère en tout cas.
 

Fifi44

New Member
C'est clair que ton jury a abusé mais tu ne dois pas t'en prendre qu'à eux.
Moi je n'ai pas pu passer mon oral car mon entreprise n'était pas une UC (d'après le Rectorat)
Du coup, j'ai eu beaucoup de conversation avec l'inspecteur qui m'a expliqué que dans certains cas, le dossier était passé malgré qu'il soit un peu juste au niveau du référentiel. :notstupide:
Pour être clair, dans certains cas, le Rectorat a laissé passé des dossiers qu'il aurait mieux fait de rejetté car les jury ont saqué ces dossiers en question. Ils avaient pourtant pour ordre de ne pas s'occuper de la conformité des dossiers, car à partir du moment où le jeune arrive devant le jury, c'est que son dossier a été validé par la comission de son rectorat. :wacko:
Je suis désolée de te le dire, mais tu es victime de ce nouveau BTS qu'ils ne contrôlent pas...Tu n'es pas le seul dans ce cas et c'est carrement scandaleux. :mad: On nous laisse bosser comme des dingues pendant un an et demi pour soit nous lincher à l'oral, soit nous empêcher de le passer, soit nous imposer de trouver autre chose pour mieux faire...C'est gentil, mais à 4 mois de l'exam on l'a un peu mauvaise!!! :tickedoff:
 

Tom Ford

New Member
Moi j'ai une petite question M. Webmaster toutes mes annexes ou presque sont en anglais (j'ai traduit ce qui était important mais est ce que sa peut me pénaliser?? :arrow2:
 

sevi

New Member
Tom Ford link=topic=12686.msg126024#msg126024 date=1138808715 a dit:
Moi j'ai une petite question M. Webmaster toutes mes annexes ou presque sont en anglais (j'ai traduit ce qui était important mais est ce que sa peut me pénaliser??  :arrow2:
Pouquoi c'est en anglais...???
 

sevi

New Member
Tom Ford link=topic=12686.msg126040#msg126040 date=1138809203 a dit:
je travail dans une grande entreprise américaine et donc quand on communique c'est la pluspart du temps en anglais...
C'est génial! mais t'es en alternance?
 

Fifi44

New Member
Sujet de cet aprem :

Q1 : Montrez l'intérêt des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la gestion des achats et approvisionnements ?

Q2 : - choisir son fournisseur à l'aide de tableaux (des notes + des coef)
- indicateurs
- calcul de la marge brute prévisionnelle et du CA prévisionnel

Q3 : Les enjeux d'une logistique efficace
 

jojo1

New Member
Franchement vos remarques font du bien merci ! je sais que je ne peux plus rien changer donc merci de vos reactions
Je vais me mouiller ! je suis chez altea services, centre de formation et de prestation de service! et mon ecole negocia je pense que certains la connait! elle fait partie de la chambre de commerce et d'industrie
mes missions etaient : En RC : vente et relance ; suvi ; organisation d'un salon ; organisation d'une formation
En Magagement : creation du calendrier de formation ; cration du tableau des visibilité des formation
continuer a réagier sa fait plaisir merci mille fois!
 
jojo1 link=topic=12686.msg126072#msg126072 date=1138810169 a dit:
Franchement vos remarques font du bien merci ! je sais que je ne peux plus rien changer donc merci de vos reactions
Je vais me mouiller ! je suis chez altea services, centre de formation et de prestation de service! et mon ecole negocia je pense que certains la connait! elle fait partie de la chambre de commerce et d'industrie
mes missions etaient : En RC : vente et relance ; suvi ; organisation d'un salon ; organisation d'une formation
En Magagement : creation du calendrier de formation ; cration du tableau des visibilité des formation
continuer a réagier sa fait plaisir merci mille fois!

Alors on va réagir,lol!!
Franchement des missions ont l'air vraiment intéressante et je pense qu'elle corresponde tout à fait à ce bts...mais si t'as bien réagi à leur remarque, je veux dire par la si tu ne t'es pas déstabiliser et que t'as contenu ton truc, peut-être que ca va jouer à ton avantage!!
En tout ca sbonne chance pour la suite...
 

jojo1

New Member
je ne sais pa reprendre un mesage ! oui j ai continué malgres que ces remarques fut un stress simplementaire surtou au bout d une minute ! mais bon ils avaient l aire blasé et je pense que mes remarques n ont fait "qu'empiré!é a un moment il m adit "tu sais c niveau bts" ! sympa la remarque
 

KIKI3

New Member
A priori, ça me va aussi dans l'ensemble. je crois qu'on peut essayer de déstabiliser le candidat mais d'entrée, c'est un peu dur ! Perso, j'ai préparé mes étudiants à l'éternelle question "un bac pro aurait pu faire la même chose pourquoi a - t - on pris un BTS MUC".Un conseil : préparez - vous à toutes les situations et questions possibles et imaginables, mêmes tordues, vous stresserez ( un peu ! ) moins !
 

fenomaine

New Member
Il y a pas a dire.....certains jury font MAL leur travail et je trouve ça INACCEPTABLE. Quelqun tout à ecrit au dessus "C'est dommage que parfois le jury ne jou pas le jeux" et ben je pense justement qu'ils prennent pour certains ( meme si je me repete je pense que c'est une minorité ) la chose pas trop au serieux, ou alors s'amuse à casser gratuitement et sont parfois hors contexte La chose c'est qu'ils jouent avec notre avenir!
 

jojo1

New Member
je vais etre honnete, destabilisé est ridicule et surtout au debut! on se prepare depuis deux ans on s'implique a fond dans l entreprise où l on est et un prof en 45 minute va essayé de tout casser! quel interet , mes missions il ne les a meme pas ecouté en entier il preferé faire ces remarques. alors qu en m ecoutant il aurait vu peut etre un autre aspect.
moi j ai appri des cours qui n ont presque rien avoir avec mon entreprise : promotion je fais pas (pas de promotion sur du savoir c pas des chaussre kon vend) assortiment non plus etc! donc j apprend des cours je suis des cours je me prepare , je viens le week end tafé mon dossier , je blinde mon dossier, je le recite plus d une dizaine de fois etc... C normal je sais, mais qu'UN PROF (en plus) au bout d une minute veut degomé tout ce taf, cela n est pas normal
 

sasoo

New Member
baracuda link=topic=12686.msg126131#msg126131 date=1138811690 a dit:
salut quelle était votre tenue vestimentaire lors de la l'oral merci
pantalon noir veste de tailleur noir avec un col roulé beige et des talons...simple classe :cool: