ACRC - Vos impressions après l'épreuve

amelita

New Member
ranah link=topic=12686.msg117544#msg117544 date=1138182603 a dit:
mais y a un truc qui est bizar pourquoi y a aucun sujet de DUC qui est pas passé encore? ya que de la GRC
les sujets peuvent etre grc management ou gestion ! le duc la communication et l'informatique ne peuvent pas tombés comme sujet !
 

webm

Best Member
leko link=topic=12686.msg117621#msg117621 date=1138185472 a dit:
Malheureusement on ne pourra connaître la note qu'en même temps que les autres notes du BTS (à part pour certains privilégiés) mais apparament on peut se faire une idée de la note...

Mon prof m'a dit qu'en action co, pour une note en dessous de 10, le jury devait la justifier devant le jury principal, pour les MUC, cette note est passée à 12. Donc si vous voyez le jury se lever à la fin, tout laissera croire que ce sera pour la justifier devant le jury pcpale et si l'inverse...Réjouissez-vous!!

Chaque partie vaut un certain nombre de point, le cumul donne la note mais demande confirmation...

Pour ma part, je passe vendredi à Rungis à 7h30, j'espère vraiment que ca se passera bien!!
Un jury ne doit jamais justifier sa note. Simplement on harmonise les moyennes entre les jurys. Ceci dit, même après harmonisation, il reste des écarts entre jurys.
 

drop93

New Member
Enfin débarassé de acrc :cool:
Bon je reviens juste de rungis a linstant. Ca c'est plutot bien passé en ce qui me concerne. Le sujet acrc etait le suivant :
1- Quel sont les moyen de suivie et de gestion de la performance
2- Un tableau de calcul a completer
Part de capacité
Part de marché
Performance...
Ensuite analyser des résultat.
3-les moyen de suivie et de gestion de la performance dans votre uc
 

TIF29

New Member
bonjoua a tous et a toutes!! voila bon moi j ai passe mon acrc a landivisiau hier academie de rennes jsui tombe sur le prix...
POur moi ca c'est bien passe jsui contente mai le sujet fai bocou a la reussite de cet oral...
J vous souhaite vraiment bonne chance a tous et meme si vous tombe sur un sujet galer essayer de ne pas perdre la face concentrez vous sur votre stage!!
 
drop93 link=topic=12686.msg117651#msg117651 date=1138186439 a dit:
Enfin débarassé de acrc  :cool:
Bon je reviens juste de rungis a linstant. Ca c'est plutot bien passé en ce qui me concerne. Le sujet acrc etait le suivant :
1- Quel sont les moyen de suivie et de gestion de la performance
2- Un tableau de calcul a completer
Part de capacité
Part de marché
Performance...
Ensuite analyser des résultat.
3-les moyen de suivie et de gestion de la performance dans votre uc

mais qu'a tu di sur ce sujet ?
 

estouch

New Member
Salut a tous.

Je suis passée lundi après midi à coté de Lyon et le sujet était le suivant : les étapes d'un contact commercial.
Je devais réaliser un argumentaire et faire des caluls sur les performances de 3 vendeurs et faire ensuite des propositions d'amélioration
Pour la 3ème question il fallait montrer l'importance de la relation commerciale pour l'UC.
Pour ceux qui sont tombé sur le même sujet que moi n'hésitez pas à me laisser vos impressions et ce que vous avez parlez pour le sujet.

Sinon je dis un merde à tout ceux qui ne sont pas encore passé.[/color][/b]
 

aude

New Member
le sujet sur les performances commerciales m'avait l'air d'être dur aussi, en ce qui me concerne on en pas beaucoup parlé en cours. Moi je passe le lundi 30 janvier à EPERNAY, encore un peu de temps pour réviser.
 

Maj

New Member
Sujet ACRC de Ce matin :

Thème : Les Performances Commerciales

Question 1 : Présentez les principaux outils de mesure et de suivi de la performance commerciale

Question 2 : Situé dans l'aéroport de Nantes, l'agence Hertz dispose de 87 véhicules en location. Elle propose différents modèles : ....

Vous êtes l'adjoint du directeur et vous l'aidez à rassembler des indicateurs pour un diagnostic d'activité. Par l'intranet vous avez rasssemblé quelques chiffres concernant votre agence et ceux des concurrents implanté également dans la zone commerciale de l'aéroport.

                 - Compléter le tableau de l'annexe (taux de location, part de marché, part de capacité, performances)
                - Analysez et commentez les résultats obtenus
                 - Formulez des propositions afin d'améliorer l'indicateur "performance"

Question 3 : A partir de votre experience en entreprise et de vos connaissances, montrer l'intéret de la mesure et du suivi de la performance commerciale



J'ai trouvé ce sujet très simple ! et j'ai eu un Jury super sympa ! 2 hommes  :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Maj link=topic=12686.msg117725#msg117725 date=1138190045 a dit:
Sujet ACRC de Ce matin :

Thème : Les Performances Commerciales

Question 1 : Présentez les principaux outils de mesure et de suivi de la performance commerciale

Tu as répondu quoi à la question 1?
 

Maj

New Member
Les indicateurs des performances: CA, Marge, Panier moyen, part de marché, taux d'attraction, taux d'attrition....
 

aude

New Member
es qu'on est interrogé sur une seule fiche mission ou plusieurs? je pense que ceux qui ont fait une fiche de management tombe obligatoirement dessus?
 

Maj

New Member
Oui, après ça dépend des tableaux de bord, là par exemple dans l'annexe on avait taux de location, part de capacité.....le tableau de bord dépend directement de L'UC mais dans la question de thème c'était en général.

Pour les missions, le jury m'a demandé de les présenter une par une (les 5 y sont passé)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
coco54 link=topic=12686.msg116850#msg116850 date=1138116741 a dit:
T'as raison moi j'avais programmé mon téléphone pour que l'horloge parlante m'appelle au bout de 10 minutes et c'étais le délire dans la salle! les profs etaient très content de cette preuve de créativité!! fait le c'est le top !!
propos d'une stupidité qui m'effare toujours, désolé

Venez avec un carillon c'est préférable ou encore avec le genre de truc qui fait pouet que les supporters de foot ont dans les stades
 

Looney

New Member
SOULAGEE ca y est je suis passéé ce matin !!! :laugh: :smile:
comme il a deja ete dis, le sujet les performances commerciales. moi perso je n'avais pas vu ca en cours mais j'ai dis ce que je savais :blush: J'ai repondu comme Maj. Après l'entretien s'est plutôt bien passé. j'ai pas eu de questions de cours, mais on a parle de mes missions.j'etais à l'aise et je sentais le jury interresse par ce que je racontais. c etait vraiment un echange.
Toujours est il que maintenant c'est passé ! Réussi ou non, de toute facon faudra bosser pareil pour les autres epreuves. :wink2: