ACRC - Vos impressions après l'épreuve

Maj

New Member
15 min c'est juste un maximum, rien ne t'empeche de faire 5min, tu passera plus de temps sur tes missions c'est tout (20min+10min)
 

Looney

New Member
pour la presentation ils m'ont coupés, mais il me restait que la conclu alors pas bien grave et pour l etude de cas j'ai du faire 10 à 12 minutes. :happy:
 

Pouix

New Member
En principe les remerciements et la conclusion ils s'en foutent un peu ( excusez moi l'expression ! ). Tant que sur les 10 minutes, tu réussis a parle de la description de l'UC et le SIC, c'est bon !
 

ella69

New Member
j'ai un souci, dans mon école ils ne nous ont pas parlé de conclusion ou remerciement..... :blink:
C'est obligatoire??
 

Looney

New Member
quand je parlai conclusion, c etait juste une conclu de 2 phrases sur mon entreprise, du style : clientele fidele et annonce d axe d amelioration c tout
 

Sab.

New Member
Qui peut faire un petit récap des sujets qui ont ete abordés lors de ces derniers jour pour l'epreuve d'ACRC ?
 

fahim03

New Member
recap de tous les sujet par jours


Sujet : lundi 23/01

Matin :

Sujet :L’ASSORTIMENT

- Question 1 : Quels sont les moyens d'analyse et de gestion de l'assortiment?
- Question 2 : Calcul d'indices de sensibilité
- Question 3 : Comment faire pour animer un rayon (en terme d'objectifs et de moyens)?

Aprèm :

Sujet : LA VENTE, LA NEGOCIATION ET LA RELATION DE SERVICE

- question 1: donner les différentes étapes de la vente ( découverte du besoin, argumentation traitements des objections).
- question 2 : pas de calculs , un argumentaire a réaliser avec des annexes sur un appareil numérique
- question 3: il fallait analyser les performances d'un vendeur.


Sujet : mardi 24/01

Matin

Thème : Les prix et les conditions commerciales


Question 1 : Montrez l'importance du prix dans la relation commerciale.
Question 2 : A laide des annexes calculez des taux de marque, en période promotionnelle et hors promotion de deux produits Carte Noire et Jean Rozé et commentez.
Mesurez l'influence des prix sur les quantités vendues pour les produits étudiés auparavant.
Présentez les limites de cette opération commerciale.
Question 3 : A partir de votre expérience et de vos connaissances, précisez quelle est l'autonomie du responsable d'unité commerciale, en matière de fixation des prix?


Après midi.

Thème: Organisation du travail de L'équipe.

Question 1
Précisez les moyens organisationnels dont dispose le manageur pour améliorer l'efficacité de l'équipe commerciale?
Question 2
Avec annexes (Tableaux trop bizarres, grande difficulté de compréhension, aucun indice horaire magasin ou autres)
Commenter le tableau et faites des propositions d'organisation
A partir de vos propositions, établissez le planning de présence de la semaine.
Préparer l'organisation de de la réunion d'accueil des vendeurs à temps partiel.
Question 3
A partir de votre expérience pro et de vos connaissances précisez les étapes de la démarches de délégation des responsabilités dans une UC.


Sujet : mercredi 25/01

Matin


Thème : Les Performances Commerciales

Question 1 : Présentez les principaux outils de mesure et de suivi de la performance commerciale

Question 2 : Situé dans l'aéroport de Nantes, l'agence Hertz dispose de 87 véhicules en location. Elle propose différents modèles : ....

Vous êtes l'adjoint du directeur et vous l'aidez à rassembler des indicateurs pour un diagnostic d'activité. Par l'intranet vous avez rassemblé quelques chiffres concernant votre agence et ceux des concurrents implanté également dans la zone commerciale de l'aéroport.

- Compléter le tableau de l'annexe (taux de location, part de marché, part de capacité, performances)
- Analysez et commentez les résultats obtenus
- Formulez des propositions afin d'améliorer l'indicateur "performance"

Question 3 : A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrer l'intérêt de la mesure et du suivi de la performance commerciale
 

ella69

New Member
ok  merci beaucoup!

Moi je passe demain apres midi à lyon et je ne me sens pas bien du tout!!!!!     
:blink: RESTONS ZEN...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Maj link=topic=12686.msg117776#msg117776 date=1138192030 a dit:
15 min c'est juste un maximum, rien ne t'empeche de faire 5min, tu passera plus de temps sur tes missions c'est tout (20min+10min)
pas du tout, on s'attend àce que l'élève tienne ces 15 mn c'est dans le déroulé de l'épreuve; maintenant vous pourrez tenir moins mais ce n'est pas apprécié
de toute façon avec la totalité des questions que vous avez à gérer 15mn c'ets souvent court
 

Croquez_moi_94

New Member
:wacko: Je voulais savoir si c'est possible d'avoir un plan type de la presentation de l'entreprise et pour le sic on m'a dit de prendre un exemple afin de le presenter.? Merci :pascompris;
 

Nico66

New Member
Le dernier sujet n'était vraiment pas difficile, ça aurait été incroyable que ça tombe sur moi !
Bon sinon j'espère bien avoir la zone de chalandise... ça serait plutôt cool !
 

Croquez_moi_94

New Member
Croquez_moi_94 link=topic=12686.msg117862#msg117862 date=1138194257 a dit:
:wacko: Je voulais savoir si c'est possible d'avoir un plan type de la presentation de l'entreprise et pour le sic on m'a dit de prendre un exemple afin de le presenter.? Merci :pascompris;

MA QUESTION S IL VOUS PLAIT :embarassed:
 

ella69

New Member
pour presentation entrprise jai pris ce plan :

contexte géographique (situation, zonz chalandise...)
contexte commerciale (strategie prix; communication,.....produits...)
contexte organnisationnel( organisation de l'équipe, diplomes moyens, age moyen...et poste de travail)

pour le sic cé bien de prendre des exemple pr l'illustrer
 

ella69

New Member
là je ne peux rien faire pour toi...... :embarassed:
J'aimerais bien si c'était possible d'avoir un récapitulatif de toutes les formules de GRC.....il men manke pas mal.... :cry:.
ce serait super sympa....merci merci merci!!
 

Croquez_moi_94

New Member
Bah moi on m'a parler de la methode de "l entenoir"! Dans mon cas secteur d activite avec le contexte geographique puis l'organisation de l entreprise, le contexte commercial avec ma fonction.