Action association//parrainage

Allysiris

New Member
Bonjour,

J'ai mon oral d'action très bientôt et j'ai un petit soucis.
Voilà, j'ai organisé une soirée dans un restaurant en fesant découvrir aux clients un cocktail particulier avant de se mettre à table. Pour cela j'ai du mettre en relation un négociant en vin avec le patron du restaurant (qu'il a fallu que je trouve). Je souhaiterai savoir les objectifs que j'ai atteint en fesant ça. Merci j'espere que j'ai été clair :kiss:
 

StL

New Member
d'abord faut savoir qui est la cible ?
le négociant en vin ou les clients du restaurant ?
 

le gnou

New Member
ça parait evident que c'est les clients je pense que c'est un peu comme les dossiers de presse t'a beau communiquer auprès des journalistes ta cible reste les auditeurs ou les lecteurs
 

Claiirie

Best Member
Surement la fatigue mais j'ai du mal à comprendre. Nomalement c'est toi qui fixe les objectifs lors de la création de ton plan de communication? (ou même pour la fiche de synthèse où l'on marque les objectifs cognitif, affectif et conatif). ^^
 

StL

New Member
le gnou link=topic=67277.msg717405#msg717405 date=1189620367 a dit:
ça parait evident que c'est les clients je pense que c'est un peu comme les dossiers de presse t'a beau communiquer auprès des journalistes ta cible reste les auditeurs ou les lecteurs

Oui les auditeurs ou lecteurs sont des cibles mais secondaires non pas principales ni coeur de cible d'où des objectifs différents :happy:
 

Allysiris

New Member
Désolée, je me rends compte que je n'ai pas été clair du tout dans mes propos.
Oui dans mon plan de communication j'ai des objectifs précis, comme :
Augmenter le chiffre d'affaire pour la soirée,
Accroître la notoriété du restaurant
Renforcement de l'image du restaurant

Tous ces objectifs m'étaient demandés pour le même soir. Rien sur du long terme étant donné que je n'avais aucun budget réel.

Mais j'aurai voulu savoir comment et si je peux définir un objectif en aillant trouver un négociant en vin particulier dont j'ai fait découvrir le vin et un cocktail à la soirée. Je voudrai savoir en fait si ça rentre dans du sponsoring, par exemple.
Merci
 

Claiirie

Best Member
Bonne question !
J'avoue que je ne sais pas trop, je trouve que ca fait léger de vouloir faire passer cette négociation comme du sponsoring (donc comme une action avec objectifs). Je ne sais pas :arrow2:
 

Allysiris

New Member
A mais je n'ai pas que ça. C'est moi qui est organisée la soirée en fait et ça a fait partis de mon action mais je sais si je le mets en réalisation ou pas. et si oui comment sous quelle forme.
Merci
 

Claiirie

Best Member
Oui j'ai bien compris que tua s réalisé, mais je croyais avoir compris que tu voulais faire le sponsoring comme une action en elle-même.
Le mettre dans les réalisations oui, mais sans marquer d'objectif pour le sponsoring, il faudra les documents prouvant cette coopération.

Enfin je vois comme ça :happy:
 

le gnou

New Member
Oui les auditeurs ou lecteurs sont des cibles mais secondaires non pas principales ni coeur de cible d'où des objectifs différents
non non les lecteurs ou auditeurs sont les cibles principales pour un dossier de presse on cherche a amener le journaliste a ecrire sur un evenement afin que les lecteurs se deplacent, je le sais pour avoir fait un dossier de presse en action et au debut j'avai justement mis comme cibles principales les journalistes (et après mettre fait engueler par tout les profs j'ai rapidement changé d'avis)
 

StL

New Member
j'ai fais 3 actions en relations presses et toujours mes cibles principales étaient journalistes et coeur de cibles journalistes tv régional ou autres par exemple et cible secondaire le public. Parce que au début le dossier de presse est dédié aux journalistes JAMAIS on ne le donne au public il ne doit pas être commerciale, il doit être informatif clair et conçit.

Pour mon oral d'actions j'ai eu un super commentaire sur l'action de relation presse que j'ai présenté donc...

Et puis j'ai demandé quelque fois ici par doute et on m'a toujours dis que les journalistes étaient la cible principale pour un dossier de presse...
 

kaedes

Best Member
après il est évident que les profs n'ont pas tous la meme méthode, ni la meme facon de pensée...

personnellement, je rejoins le gnou dans sa logique, mais théoriquement je ferais comme stl...
 

StL

New Member
kaedes link=topic=67277.msg718438#msg718438 date=1189748635 a dit:
après il est évident que les profs n'ont pas tous la meme méthode, ni la meme facon de pensée...

personnellement, je rejoins le gnou dans sa logique, mais théoriquement je ferais comme stl...

Oui la logique serait que la cible à terme soit le public mais théoriquement tout ce qui est relation presse cible les journalistes...