Action base de données

vounette

New Member
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir ce que je peux utiliser comme plan pour présenter une base de données sur les réclamations des riverains dans une commune et une autre base de données sur le listing des immeubles d'une commune. Je passe mon orale blanc d'action professionnelle le 31 janvier.
Merci de me conseiller au plus vite.
Bisou :wink2:
 

angel_ales

Best Member
expliquer le choix des tables ???
donc la méthode merise mais sans rentrer dans les details sinon ca risuqe d'etre lassant.
explique les liens qui vont permettre a fiare les listings
et puis explique par la suite le resultat a quoi ca te sers
 

patrice084

Best Member
vounette link=topic=46223.msg480784#msg480784 date=1169633765 a dit:
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir ce que je peux utiliser comme plan pour présenter une base de données sur les réclamations des riverains dans une commune et une autre base de données sur le listing des immeubles d'une commune. Je passe mon orale blanc d'action professionnelle le 31 janvier.
Merci de me conseiller au plus vite.
Bisou :wink2:

I - Problèmatique de départ
II - Phase de recueillement des informations (interview, enquête..), les attentes du donneur d'ordre.
III - Elaboration du dictionnaire des données
IV- Elaboration du MCD
V - Mise en application sur Access
VI - Phase de test
VII - Mise en service.
VIII - Exploiation et SAV (Mode opératoire, formation des utilisateurs, mise à jour de votre base)
 

vounette

New Member
Merci beaucoup pour ce plan. j'en ai aussi parlé à mes professeurs d'organisation et de communication.
Ils m'ont conseillé de faire une parti conception et une parti application mais c'était assez vague.
Ce plan va beaucoup plus m'aidé.
merci :wink2: