Action création d'une base de donnée

Amours97

New Member
Salut à tous

Je dois créer pour une association une base donnée et afin de facilité l'identification d'un dossier ou une personne je devrais chercher un moyen éfficace mais j'ai pensé a une codification
Alors si quelqu'un a déja fait cette action pour pouvoir m'aider me donné quelques conseils ou comment procéder j'en ai tres besoin

merci d'avance
 

popo20

New Member
tu veux dire trouver une personne grace à un code? tu peux utiliser un peu le même système qu'on utilise pour les livres par exemple :happy:

et sinon assure toi quand même que cette action ait un but car juste la création en elle même d'une bdd je trouve ça juste, mais bon à confirmer quand même!
 

ico

Best Member
En effet, une base de donnée ne fait pas une action ..........cela fait partie d'une action :wink2:
 

loub77

New Member
Bonjour,
J'ai lu que la création d'une BDD n'est pas une action... :beuh:
J'ai crée une BDD comprennant toutes les visites et formations des employés, avant, tous étaient archivés dans un classeur. J'ai pensé qu'il serait plus facile de gérer les formations (trés nombreuses et obligatoire) ainsi que les visites médicales (annuelle) en se servant d'une base sur Access.
Pour cela, j'ai conçu le MCD, MRD, le dictionnaire de données et un mode opératoire sur l'utilisation de la BDD.
Pensez vous que cette action soit pertinente et significative, parce que en lisant les anciens posts sur la création d'une BDD j'ai un doute :notstupide:?
Merci :wink2:
 

loub77

New Member
Le but de cette action est de pouvoir informatiser toutes les formations faites des techniciens ainsi que les visites médicales. Comme ça on peut voir sur un simple clic où en est tel ou tel technicien , est ce qu'il est fomé pour aller sur tel ou tel intervention...Aussi je voulais créer un message d'alerte pour m'avertir que la date d'expiration de la formation ou de la visite arrive à échéance et comme ça prevoir et prendre les dispositions necessaires pour renouveller la formation ou la visite.
Pour une meilleur oragnisation:
-gain de temps, meilleur gestion, plus simple à consulter que le classeur où tout est en vrac
.
 

julie45200

New Member
Pour moi ça tient la route. Peut être que je me trompe.
Si tu effectue ton message d'alerte et qu'il fonctionne je veux bien que tu m'explique comment faire. Merci
 

julie45200

New Member
Honnêtement, je pense que ceci peut être une action.
Pourquoi ne pas réaliser des courriers types à envoyer pour préciser le retard et ce qu'ils risquent...
 

loub77

New Member
Pas bête comme idée, je vais créer un courrier type pour relancer la chargée de formation pour qu'elle leur programme la formation et je ferais une requête et j'utiliserai le publipostage :happy:
Merci pour l'idée, j'aime bien :friend: et je n'y avait franchement pas pensée :blush: