action compta ou pas

tarka

New Member
Bonjour,
Plusieurs questions me préoccupent...
1- Un comptable a t il l'obligation de rendre un bilan simplifié et détaillé? Sinon je pourrais dire que j'ai fait les démarches pour faire le bilan et compte d résultat détaillé
2- Les bilans et compte de résultat sont ils toujours vus par un expert comptable?
3- Après, quand on fait ce type de bilan, est ce que faire un bilan fonctionnel et calcul des sig et compagnie (fnrg, bfr trésorie) pourrait être une action de feu?
Je ne fais pas de compta dans ma boîte et c la cata à part un amortissement et un calcul de coût je n'ai rien d'autre dans mes actions

Merci de vos réponses
A bientôt voici mon mail pour m'y répondre pas sérieux, s'abstenir, lol!) tarka@hotmail.fr
 

tarka

New Member
oui merci
Bon en fin de compte j'ai eu mes réponses... l'expert comptable n'est pas dans l'obligation de publier le bilan et compte de résultat détaillé... bonne chose.
Après qq a t il présenté les calcul de sig ... pour une action?
J'ai un peu de mal quand meme
merci d'avance
 

reveuse

New Member
En sig pas moi ....

a tu utilisé la fonction rechercher ? entre aide et profil en haut ?
 

maeva31

New Member
Moi j'ai présenté une analyses financière c'est à dire bilan fonctionnel + sig + calcul de la CAF et de ratios sur 3 ans ... Si je peux t'aider ...
Maeva :cool:
 

tarka

New Member
Salut
Tu m’as répondu mais je n’ai pas eu le temps de te répondre avant. Pourrai tu me donner juste le plan que tu as utilisé pour présenter cette action (fiche bilan) et comment tu as fait kl’analyse par rapport aux ratios, sig et cie.
J'ai fait les calculs du FRNG et du BFR et de la trésorerie mais c une cata... j'ai un FRNG très négatif et un BFR négatif aussi ... bref une trésorerie positive mais dfficle pour moi d'expliquer ces aspects négatifs...
Merci beaucoup d’avance
 

reveuse

New Member
Prepare toi un rapport sur l'annalyse des sig histoire de savoir quoi dire une note de synthese serait pas mal ...
 

maeva31

New Member
tarka link=topic=22639.msg205894#msg205894 date=1145898093 a dit:
Salut
Tu m’as répondu  mais je n’ai pas eu le temps de te répondre avant. Pourrai tu me donner juste le plan que tu as utilisé pour présenter cette action (fiche bilan) et comment tu as fait kl’analyse par rapport aux ratios, sig et cie.
J'ai fait les calculs du FRNG et du BFR et de la trésorerie mais c une cata... j'ai un FRNG très négatif et un BFR négatif aussi ... bref une trésorerie positive mais dfficle pour moi d'expliquer ces aspects négatifs...
Merci beaucoup d’avance

Pour la fiche bilan je ne peux pas t'aider j'ai passé mon BTS l'an dernier et je ne les ai pas gardé ... Pour l'analyse, j'avais fait un rapport pour expliqué les données au gérant mais ma prof de compta m'avait pas mal aidé pour l'interprétation des chiffres ...
Tu devrais lui demandé son aide (si t'es pas au Cned) une fois tes calculs terminés ...