Action comptable à présenter

jessyjess

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait ma dernière action en compta qui est fictive car il n'y a pas de compte dans l'entreprise où je suis.
Donc j'ai fait une analyse sur l'investissement d'une imprimante.
Donc j'ai fais mes recherches, j'ai recu deux devis donc j'ai fais une étude comparative et ensuite sur la meilleure offre, j'ai réalisé le tableau d'amortissement linéaire.
Le problème est que je ne sais pas quoi dire sur cette action et n'arrive pas à expliquer l'amortissement (eh oui très nulle en compta en plus)

DOnc en fait je vais dire au jury que l'entreprise recherchait une imprimantepour le service accueil secrétariat que j'occupe actuellement.

Mais je ne sais pas quoi dire d'autre et encore moins expliquer le tableau d'amortissement linéaire.

Donc je vous remercie pour votre aide.

Bon courage à tous :chessy:
 

Pimprennelle

Best Member
dire ensuite que tu as fait des recherches pour avoir le meilleur fournisseurs, un tableau comparatif des offres, que tu as téléphoner ou écrit pour des demande de devis, que tu as fait un tableau de comparaison pour le choix du financement , que tu as choisi tel fournisseur pour tel et tel raison, et que tu as fait le tableau d'amortissement pour savoir dans combien d'année elle serait amorti pr exemple. je pense que c'est bon .
 

jessyjess

New Member
Pour l'amortissement (je dois être bête) pourquoi ca permet de savoir dans combien de temps on l'aura amorti puisque que c'est l'entreprise qui a choisi de le faire sur 3 ans
Par contre pour le financement j'ai rien, donc je vais leur dire que comme on est une entreprise agricole et que nous sommes au crédit agricole notre financement est déjà prévu. Donc que je n'ai pas pu faire un appel d'offre pour plusieurs financement.
 

Pimprennelle

Best Member
jessyjess link=topic=81942.msg902010#msg902010 date=1210080700 a dit:
Pour l'amortissement (je dois être bête) pourquoi ca permet de savoir dans combien de temps on l'aura amorti puisque que c'est l'entreprise qui a choisi de le faire sur 3 ans
Par contre pour le financement j'ai rien, donc je vais leur dire que comme on est une entreprise agricole et que nous sommes au crédit agricole notre financement est déjà prévu. Donc que je n'ai pas pu faire un appel d'offre pour plusieurs financement.

tu la finance par emprunt ou par autofinancement faire un comparatif entre les 2 pour savoir lequel est le mieux pour l'amotissement j'ai dit ça comme ça mais j'en sait pas plus.