action comptable : la declaration de tva

coucou

New Member
quelqu'un peu m'aider pour la tva qui peux me dire si la declaration de tva est une action pure comptable ou si elle est trop legere
 

chacha

Best Member
hello,

oui tu peux faire la déclaration de tva comme action comptable elle n'est pas trop légère mais ça ne sera pas une action significative.
 

SANDRA69

New Member
Un petit conseil pour ton action sur la TVA!
Met une feuille explicative avec pourquoi l'entreprise est à ce régime et pourquoi ele paye à cette date
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir comment vous y prenez vous pour faire une action sur la déclaration TVA ? Quelles sont les étapes ?
Caro
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=9249.msg81892#msg81892 date=1133969455 a dit:
quelqu'un peu m'aider pour la tva qui peux me dire si la declaration de tva est une action pure comptable ou si elle est trop legere

Pour la légèreté, tout dépend de la taille de l'entreprise et du travail réclamé. Dans certains cas, en 2 heures on plie la déclaration de TVA dans d'autres cas, il faudra y passer beaucoup plus de temps. C'est en tout cas une action comptable.
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=9249.msg82133#msg82133 date=1133982842 a dit:
Je voulais savoir comment vous y prenez vous pour faire une action sur la déclaration TVA ? Quelles sont les étapes ?

On peut prendre les étapes réelles :
- préparation (collecte des informations, vérification)
- Déclaration
- Règlement (si il y a lieu)
- Comptabilisation
 

carolyne0674

New Member
Je suppose que lorsque la comptabilité d'une boutique est faite par un expert comptable on ne peut pas faire d'action sur la déclaration de TVA ?
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=9249.msg82521#msg82521 date=1134034954 a dit:
Je suppose que lorsque la comptabilité d'une boutique est faite par un expert comptable on ne peut pas faire d'action sur la déclaration de TVA ?

Cela risque de faire effectivement très léger.
 

coucou

New Member
C'est une grande entreprise de fruits et légumes la tva s fait tou les mois et elle se fait sur 3 jours j pense k s seré une bonne action
 

chacha

Best Member
les documents qui ton permis d'établir la déclaration, la déclaration, l'écriture et savoir expliquer pourquoi l'entreprise utilise tel ou tel régime de tva.

il faut égalment que tu saches expliquer ou tu prend les moments que tu mets sur tel ou tel ligne de la déclaration de tva.
 

chacha

Best Member
coucou link=topic=9249.msg82850#msg82850 date=1134047785 a dit:
a ok merci sé plus claire maintenant

je t'ai déjà dis fait attention au style sms il est interdit sur le forum, je te dis ça pour toi car sinon tu risque d'être banni.

et de rien :wink2:
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=9249.msg83001#msg83001 date=1134052212 a dit:
quels sont les documents pour préparer la declaration de tva (la balance generale c'est tout non)

La balance générale permet de connaitre le montant des soldes. Personnellement, je préfère aussi consulter le grand livre. Cela permet de vérifier que la TVA du mois d'avant a bien été soldée mais aussi de vérifier les mouvements dans les ventes.
 

coucou

New Member
quelqu'un pourrait il m'éclairer quel sont les differents regime de tva que peut avoir a sa disposition l'entreprise