Action comptable

imported_nany

New Member
Bonjour à tous !

J'ai réalisé une action comptable sur le suivi quotidien de la compta dans l'entreprise, et j'aurai souhaité savoir, si vous saviez quelles annexes, je pourrais mettre. Je pensais à un grand livre, une déclaration de TVA.... mais je ne sais pas trop.

Merci beaucoup pour votre aide.

Nany
 

DALIA

New Member
Précisions

Que veux tu dire par suivi quotidien ? Qu'as tu réellement fais dans cette action ? Si tu nous donnes pas plus de précisions, ce n'est pas évident de te répondre. J'attends de tes nouvelles.

A bientôt.

DALIA
 

imported_nany

New Member
Bonjour Dalia,

En effet, le but de ce travail était l'enregistrement des achats ventes, rapprochement bancaire et déclaration TVA trimestrielle.

Voilà ! Merci
 

DALIA

New Member
OK,
QQOQCP pour expliquer les objectifs.
Ensuite, quand on t'a confié cette tache, qui l'a faisait avant?
Est ce que la personne procédé autrement? Si oui, explique le fonctionnement de l'autre personne, ce qui ne convenait pas (HISHIKAWA)
Après tu montres que ton procédé et tes annexes journaux, balance...
Enfin tu pourrais faire une procédure en expliquant, que dans le cas ou tu serais absente, une personne pourrait te remplacer.
Pour ton bilan et montrer les apports pour ton entreprise, reprends ton Hishikawa et montre que les problèmes existant avec l'ancienne méthode, n'existent plus avec ton processus perso.
Qu' en penses tu?