Action "Création d'entreprise"

sivi

New Member
J'aimerai faire une action qui consiste à créer une entreprise, avec toute les démarches a faire.
Est - ce que quelqu'un à déjà effectué une telle action? je sais que ça va être lourd comme action et je suis motivé mais j'ai besion d'un petit d'aide!!
:D
:wink: merci
 
salut,

je me permet de te répondre, car je suis moi même en train de créer une entreprise et j'aimerais l'intégrer dans mes actions car je trouve que c'est une démarche non négligeable à présenter au BTS.

je ne sais pas si c'est possible mais j'ai lu dans un livre sur le BTS AG PME PMI que c'était tout à fait possible de présenter ce genre d'actions...

je prendrais contact avec ma tutrice du cned pour savoir si je peux l'intégrer...
 

SANDRA69

New Member
création entreprise

C'est tout a fait possible de faire une actioin de ce type là!!!!
J'ai une copine de ma classe qui l'a fait

Tu peu faire ton action mai la coupé suivant les 3 pole (administratif/compta/commercial)!!!!

Dans le domaine administratif, comme action les différents dossier à remplir pour les assedic, l'enregistrement au registre du commerce....

Dans le domaine commercial, une étude de marché, la recherche de client, la publicité pr cette nouvelle entreprise

Dans le domaine comptable, le CA prévisionnel, les emprunts ....

Ce sont des exemples!!! Mai c'est une très bonne action le jury apprécie souvent une telle action!!!

BON COURAGE
 

HURSITON

New Member
serieusement, mes profs m'ont dis que ceux qui avait fait de tels actions ont toujours eu de sacrés notes (genre 16/17).
Il parait que c'est l'une des meilleurs actions à faire. :-a1
 

sivi

New Member
Je me suis informé au sein de mon école et il est en effet possible de faire 1 telle action.
Je vais commencé par prendre RDV à la chambre des commerces et de l'industries car ils proposent des réunnion d'information.
merci pour vos réponse mais si vous avez d'autre info je suis prenente!!!!!!!!! :D
 
@sylvie31 : j'ai contacté par mail le responsable de la formation qui m'a conseillé de contacté mon tuteur pour voir ça directement avec lui...

:arrow: Dixit le responsable "Je vous conseille de prendre contact avec votre professeur tuteur pour définir et concevoir cette action.

Pour la convention d'action, si vous ne vous rendez pas dans une entreprise, elle n'est pas utile. La convention est une couverture juridique et sociale.
A l'issue de l'action vous devrez établir la fiche bilan d'action."

Je te conseille de le faire dès maintenant avant la fin de l'année scolaire :wink:
 

ladylove

New Member
Bonjour à tous!

Je voulais juste vous dire que j'ai effectuer en première année cette action. Elle prend du temps mais est intérêssante pour sur qui veulent une copie de ma présentation contacter moi.

A+
 

gAllydetls

New Member
Je n'ai pas fait de création d'entreprise mais d'une association. C'est plutôt bien comme dossier également mais moins de démarches donc moins intéressant :|
 

krine89

New Member
bts pour ladylove

ladylove a dit:
Bonjour à tous!

Je voulais juste vous dire que j'ai effectuer en première année cette action. Elle prend du temps mais est intérêssante pour sur qui veulent une copie de ma présentation contacter moi.


salut ladylove!!!
Serait il possible, si tu le souhaite, de m'envoyer ta copie, je suis tres interressée par cette action.
Voici mon adresse: krine89@msn.com
je te remercie d'avance.
BIZ
 

sivi

New Member
Création d'entreprise

Kikou à tous!!
Etant donné que je veut effectuer cet action j'ai pris RDV à la chambre des commerces et de l'industrie.
en effet, ils font des programme d'une demi journée pour formé les futur crateur d'entreprise, ça va pouvoir m'aidé!!!
A oui g RDV le 07 juillet!! je vous tien au courant.
 

miss tick

New Member
vivement interressée par cette action: besoin d'aide SVP !!!

Je suis tres interressée mais je ne vois pas trop comment m'y prendre....

Documents à fournir lors du bts
ou les obtenir
comment les presenter

Ceux qui ont déjà fait cette action, peuvent-ils m'aider???

je vous remercie d'avance

mon adresse :
sjessy5@caramail.com
 

phyla

New Member
bonjour à tous et à toutes!

je suis toutes nouvelles et en septembre, j'intégre un bts assistante de gestion pme pmi en alternance. Dés que vous avez des infos sur ce type d'actions, cela m'intéresse énormément.

j'aimerais connaitre les démarches à faire.

merci beaucoup et vous pouvez éventuellement m'envoyer vos actions de créations soit d'associations soit d'entreprises sur ma boite mail: phyla_78@hotmail.com

Merci beaucoup pour votre aide.

Marina
 

gAllydetls

New Member
Je n'ai pas crée d'entreprise, mais les démarches à faire il faut justement les chercher et les faire je pense, pour rendre interessante l'action ;)

Un petit tour sur le web,un petit coup de téléphone à la chambre de commerce, et hop vous saurez tout ou presque. D'es personnes de la chambre de commerce sont là pour vous aider à créer vos entreprises donc...

Pero. pour mon action de création d'une association j'ai trouvé ça : http://www.loi1901.com
 

kalie10

New Member
ladylove a dit:
Bonjour à tous!

Je voulais juste vous dire que j'ai effectuer en première année cette action. Elle prend du temps mais est intérêssante pour sur qui veulent une copie de ma présentation contacter moi.

A+

Bonjour ladylove,

Je souhaite également présenter cette action. Un peu d'aide me serait utile. Peux tu m'envoyer une copie de ta présentation STP. Je te remercie d'avance.

Voici mon adresse : kalie10@hotmail.fr

Merci encor.
*Kalie*
 

la petite khmer

New Member
Koukou,

Je vois que ce type d'action intéresse pas mal de monde !

J'ai passé mon BTS AG cette année et je l'ai eu !!!!

Dans mes actions, j'avais un dossier "Création d'entreprise...".
C'est un dossier que j'ai fait avec 3 autres étudiants mais qui est complet d'après moi car j'ai été principalement interrogé dessus. Et j'ai 16 !

Pour ma part, jme suis principalement occupé de la partie compta et business plan...

Note : c'est à l'occasion d'un concours sur la cr"ation d'entreprise que c'est monté ce dossier. C'est une entreprise fictive car je n'avais qu'une semaine pour monter tout le dossier (sur le plan administratif, commercial et compta) et faire la soutenance devant un jury de prof.
 

la petite khmer

New Member
Votre dossier devrait être en beton et surtt réaliste sur le plan compta, la trésorie... car ils vont vous poser des questions.

Voilà voilà