ACTION DANS UNE ASSOCIATION ?

ninou9

New Member
Bonjour,

Voila je voulais savoir si il y à des personnes qui ont fait leur BTS (en alternance) dans une association, et qu'elle action ils ont fait?
Aussi si une personnes ne connais pas trop excel, word, powerpoint, est-ce que je peux lui faire un espèce de mode operatoire (c'est elle qui me la demander) mais moi ce que je veux savoir, c'est si ça ferai une action? je sais qu'il y à déjà eu un sujet la dessus, mais je le trouve pas désolé. :blush:

Merci
 

mélina

New Member
ACTION ?

salut,

bon je ne travaille pas pour une association mais je peux t'aider pour le mode opératoire.
Tu peux effectivement en faire avec le logiciel Word avec la touche "impression écran" en indiquant les points importants par des flèches, des indications écrites, ...

Je les fait quand ma nouvelle a été embauché pour pouvoir l'aider plus, même si elle ne s'en sert pas car elle n'aime pas.

Je trouve que c'est une bonne idée.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. :kiss: :wink2:
 

ninou9

New Member
ACTION ?

oh merci bah c'est genial, j'etais pas sûre que ça pouvait faire une action!! et tu pense que je peux lui faire un petit questionnaire pour savoir ce qu'elle en pense? parce que en faite moi elle m'avais demander de lui faire un mode opératoire parce que elle se prend souvent la tête à faire des tableaux sur excel, elle se complique la vie en faite :biggrin: enfin bon
tu pense qu'un petit questionnaire ça peut le faire?

Merci pour ta réponse en tout cas

:smile:
 

mélina

New Member
ACTION ?

salut,

Oui le questionnaire c'est bien, tu pourras le mettre dans ton action.

Ensuite faire le dépouillement et faire un compte rendu avec des graphiques. que tu lui donnera.

Ca te fera un bonne action.

T'en pense quoi?

:kiss: :wink2:
 

angel_ales

Best Member
ACTION ?

ninou9 link=topic=14315.msg125574#msg125574 date=1138790097 a dit:
Bonjour,

Voila je voulais savoir si il y à des personnes qui ont fait leur BTS (en alternance) dans une association, et qu'elle action ils ont fait?
Aussi si une personnes ne connais pas trop excel, word, powerpoint, est-ce que je peux lui faire un espèce de mode operatoire (c'est elle qui me la demander) mais moi ce que je veux savoir, c'est si ça ferai une action? je sais qu'il y à déjà eu un sujet la dessus, mais je le trouve pas désolé.  :blush:

Merci


Oui tu peux tres bien faire des modes opératoires mais pour "grossir" ton action peut etre pourrait tu prévoir une "formation du personnel" a ces logiciels
 

ninou9

New Member
ACTION ?

mélina link=topic=14315.msg128214#msg128214 date=1138956612 a dit:
salut,

Oui le questionnaire c'est bien, tu pourras le mettre dans ton action.

Ensuite faire le dépouillement et faire un compte rendu avec des graphiques. que tu lui donnera.

Ca te fera un bonne action.

T'en pense quoi?

:kiss: :wink2:

oui c'est génial, merci pr ton idée!! :wink2:

C'est une asso qui aide les personnes malades
 

teetoon84

New Member
bah ecoute moi j ai fais tous mes stages dans des associations et voila les actions que j ai fais et que tu pourrai peut etre faire:
- Réalisation d un dépliant pour présenter l association et ses domaines d intervention
- Elaboration du rapport d activité pour les financeur et pour la demande de subvention pour l annee d'apres
- Organisation d un repas pour les malades*
voila les actions qui peuvent je pense etre commune a toute association =)
Bon courage :biggrin:
 

ninou9

New Member
teetoon84 link=topic=14315.msg129982#msg129982 date=1139090329 a dit:
bah ecoute moi j ai fais tous mes stages dans des associations et voila les actions que j ai fais et que tu pourrai peut etre faire:
- Réalisation d un dépliant pour présenter l association et ses domaines d intervention
- Elaboration du rapport d activité pour les financeur et pour la demande de subvention pour l annee d'apres
- Organisation d un repas pour les malades*
voila les actions qui peuvent je pense etre commune a toute association =)
Bon courage  :biggrin:



Alors tout d'abord merci pr ta réponse, euh pour le depliant, ils en ont déjà plein, pr le rapport d'activité, ça me semble pas mal effectivement, j'avais pas penser! :smile: et pour le troisième ça sera bien aussi, il faut que je me renseigne.

Merci beaucoup :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai fait une action avec une association. ca s'est très bien passé. :smile:
 

teetoon84

New Member
oui mais pour quelle action ??? l annee derniere j ai fais le depliant et la rapport d activite et cette annee le reste .... quelle action t interrresse ?
 

ninou9

New Member
Et j'ai un ami qui travaille dans un hopital, donc je vais peut etre voir si je peux organiser quelque chose pour les enfants malade. j'espere que ça va marcher... :smile:
 

teetoon84

New Member
Vola mon plan pour cette action :
ORGANISATION DES ACTIVITÉS ( liste de controle)
COLLECTE D’INFORMATIONS ( questionnaire)
ORGANISATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE (preparation reunion prise de note compte rendu)
ÉLABORATION DU SOMMAIRE
RECHERCHE D’INFORMATIONS ( interne archive)
SAISIE ET MISE EN PAGE DU RAPPORT D’ACTIVITÉS
 

teetoon84

New Member
But de l action :

Chaque année, l’association réalise un rapport qui décrit de façon précise les actions de préventions et de soutien aux malades menées durant l’année.
Cela a pour but, d’une part, de faire le bilan sur les compétences de l’association et d’améliorer son organisation et d’autre part il servira de support justifiant les dépenses de l’année 2004 auprès des financeurs et à renouveler les subventions pour la prochaine année.
 

teetoon84

New Member
Documents crees :

Liste de contrôle
Lettre de convocation + publipostage
Pouvoir
Prise de note
Compte rendu
Plan du rapport d’activité
Fiche d’appel
Fax
Rapport d’activités