Action de gestion locative!

chouchouboudou

New Member
Bonjour,
Lors d'un remboursement de dépot de garantie: on deduit les charges provisionnelles et les ordures ménagères au prorata des jours:
Sachant que la locataire part du logement le 08.06.2006:
Je dois prendre la taxe foncière de 2005 d'un montant de 131¤
POur 2006: 131 x 5 (mois) + 8 (jours) / 12 (mois) = 57.07¤
C'est comme ça que l'agence calcul.
A l'oral, on m'a dit que s'étais une erreur et qu'il fallait que je prenne un % d'augmentation car en 2006 la taxe d'ordure ménagère aura augmenter. Que dois-je faire? J'ai fais des recherche: On dit juste que c'est une taxe qui peut etre récupérer auprès du loc. et en cas de changement, la taxe est acquittée par le locataire au prorata du temps d'occupation du local d'habitation.
 

topaziane

New Member
chouchouboudou link=topic=55475.msg575029#msg575029 date=1178098685 a dit:
Bonjour,
Lors d'un remboursement de dépot de garantie: on deduit les charges provisionnelles et les ordures ménagères au prorata des jours:
Sachant que la locataire part du logement le 08.06.2006:
Je dois prendre la taxe foncière de 2005 d'un montant de 131¤
POur 2006: 131 x 5 (mois) + 8 (jours) / 12 (mois) = 57.07¤
C'est comme ça que l'agence calcul.
A l'oral, on m'a dit que s'étais une erreur et qu'il fallait que je prenne un % d'augmentation car en 2006 la taxe d'ordure ménagère aura augmenter. Que dois-je faire? J'ai fais des recherche: On dit juste que c'est une taxe qui peut etre récupérer auprès du loc. et en cas de changement, la taxe est acquittée par le locataire au prorata du temps d'occupation du local d'habitation.
il faut effectivement prendre une moyenne sur l'estimation de l'année N+1 par rapport à sa progression faite sur les dernières années, enfin c'est ce que je remarque en pratique. en outre je reviendrais sur ton calcul en prorata temporis, il est plus juste de calculer au jour et non au mois, soit 131 X 159 (jours) / 365 = 57,06¤ (on chipotte :angel: :biggrin: ) d'ailleurs je me rends compte que tu as certainement du procéder à ce calcul pour tomber sur ce résultat, mais je préférais préciser :wink2:
méfie toi également pour tes termes, on ne "prend pas la taxe foncière", mais la taxe d'ordure ménagère récupérable
qui est partie de la taxe foncière :wink2:
 

chouchouboudou

New Member
Ok, donc mon calcul est bon, je dois pas prendre un % d'augmentation?
Est ce qu'ils vont pas m'embeter avec ça pour l'oral?
 

topaziane

New Member
chouchouboudou link=topic=55475.msg578771#msg578771 date=1178367060 a dit:
Ok, donc mon calcul est bon, je dois pas prendre un % d'augmentation?
Est ce qu'ils vont pas m'embeter avec ça pour l'oral?
tu peux effectuer un calcul de pourcentage, mais ce n'est pas avec celui ci qu'il faudra faire le calcul
normalement si tu réponds clairement, ils ne devraient pas t'embêter longtemps :wink2:
 

pim_lr

New Member
Logiquement, si tu précises qu tu as appliqué une provision sur la taxe des ordures ménagères et que tu as augmenté car tu ne connais pas encore le montant réel de la taxe.

Attention dans certains communes la TEOM peut baisser...
 

Ca peut vous intéresser