action gestion

doudoudu34

New Member
bonsoir à tous
moi je ne vais refaire que mon action gestion les autres sont biens
pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
titre: (à revoir mais je ne vois pas quoi!!) le changement de menuiseries dans une maison de village
Annexe 1: présentation de l'entreprise
Annexe 2 : mandat de gestion (dois je mettre l'annexe versalis et le mandat de location ?)
Annexe 3: photos des menuiseries avant les travaux
Annexe 4: devis de 3 entreprises
Annexe 5: courrier aux propriétaires avec les 3 devis
Annexe 6: envoi par fax du devis accepté à l'entreprise que les propriétaires ont choisi
Annexe 7: photos des nouvelles menuiseries
Annexe 8: courrier aux propriétaires avec la facture de l'entreprise

Je me demande si tout est bon et surtout ce que l'on pourrait me poser comme questions dessus !!
sinon j'ai un dégât des eaux mais pas toutes les pièces justificatives ( comme le choix de l'entrepreneur étant donné que le toit est encore sus garantie !)
merci à vous pour vos avis :wink2:
 

topaziane

New Member
tout d'abord il y a un problème avec la chronologie (il me semble)
Le mandat de gestion devrait normalement apparaître en premier....
Ensuite, de qui vient l'initiative de ces changements de menuiseries ?
Si c'est une demande du locataire, il faut joindre la demande écrite, si c'est de l'agence, il faut faire de même....
En général, la facture de l'entreprise vient en déduction des loyers dans le cadre de la gestion, donc cela doit apparaître dans le relevé de gérance. SAuf si la facture est très élevée et que l'artisan demande à être payé rapidement, vous devez avoir passé un accord avec les propriétaire et joindre vos correspondances avec eux.
Il faut qu'une action vive !!! En général le nombre d'annexe est beaucoup plus important !! par contre vos chapitres ne doivent pas dépasser le nombre de 10 !

Révisez également vos autres actions sur ce principe, sinon vos actions me paraîtront bien vides...
 

doudoudu34

New Member
en fait dans mon école on m'a dit que l'annexe 1 était la présentation de l'entreprise
ensuite lorsque l'on a pris le mandat les propriétaires ont dit qu il était prévu qu'il fasse changer les menuiseries .. pas de demande écrite
nous avons fait payer le propriétaire car nous avons des problèmes de trésoreries et qu'il nous était impossible de payer le montant
Quand j'ai eu le propriétaire il m'a dit au téléphone qu'il se chargeait de la facture
comment justifier ces deux choses ?
 

topaziane

New Member
doudoudu34 link=topic=97535.msg1099071#msg1099071 date=1240511381 a dit:
en fait dans mon école on m'a dit que l'annexe 1 était la présentation de l'entreprise
ensuite lorsque l'on a pris le mandat les propriétaires ont dit qu il était prévu qu'il fasse changer les menuiseries .. pas de demande écrite
nous avons fait payer le propriétaire car nous avons des problèmes de trésoreries et qu'il nous était impossible de payer le montant
Quand j'ai eu le propriétaire il m'a dit au téléphone qu'il se chargeait de la facture
comment justifier ces deux choses ?
la présentation d'entreprise se fait lors de l'exposé du tableau planning... vous pouvez ajouter une petite note dans l'action, mais ce n'est pas une annexe, elle ne doit pas être citée dans la fiche bilan !
vous n'avez jamais eu d'écrit en ce qui concerne les travaux ??? donc vous demandez à un artisan d'agir sans leur consentement écrit ??! l'action est bancale en terme de prise en charge professionnelle, je vous suggèrerait de choisir un autre axe que le remplacement de ces menuiseries... enfin ça n'engage que moi
 

dobaimmo

New Member
complétement d'accord avec Topaziane.
sans autorisation écrite du propriétaire sur devis chiffré, l'examinateur risque de vous faire quelques remarques
et si en plus vous lui dites que c'est le propriétaire qui paye car" vous aviez des problèmes de trésorerie et qu'il vous était impossible de régler le montant ", là c'est la crise cardiaque assurée.
Depuis quand les administrateurs de biens doivent il faire l'avance des travaux pour les clients ? A ne Jamais faire !
 

doudoudu34

New Member
topaziane link=topic=97535.msg1099197#msg1099197 date=1240573480 a dit:
la présentation d'entreprise se fait lors de l'exposé du tableau planning... vous pouvez ajouter une petite note dans l'action, mais ce n'est pas une annexe, elle ne doit pas être citée dans la fiche bilan !
vous n'avez jamais eu d'écrit en ce qui concerne les travaux ??? donc vous demandez à un artisan d'agir sans leur consentement écrit ??! l'action est bancale en terme de prise en charge professionnelle, je vous suggèrerait de choisir un autre axe que le remplacement de ces menuiseries... enfin ça n'engage que moi

Si, lorsque nous avons eu les devis nous lui avons fait un courrier avec les 3 devis et il nous a rappelé pour nous dire quelle entreprise prendre et il nous a dit d'apposer la mention "bon pour accord" et de signer pour lui!
en quoi cela constitue une faute ? et pour le paiement ? si le propriétaire décide de payer les travaux cela ne constitue pas de faute si ?
en ce qui concerne la présentation de l'entreprise il y a plusieurs écoles qui font comme ça et les élèves ont de bonnes notes :pascompris;
 

doudoudu34

New Member
dobaimmo link=topic=97535.msg1099269#msg1099269 date=1240589132 a dit:
complétement d'accord avec Topaziane.
sans autorisation écrite du propriétaire sur devis chiffré, l'examinateur risque de vous faire quelques remarques
et si en plus vous lui dites que c'est le propriétaire qui paye car" vous aviez des problèmes de trésorerie et qu'il vous était impossible de régler le montant ", là c'est la crise cardiaque assurée.
Depuis quand les administrateurs de biens doivent il faire l'avance des travaux pour les clients ? A ne Jamais faire !

si nous pouvions pas payer comment aurait on pu faire autrement ?
d'autant plus que c'est le propriétaire qui à la base l'a proposé
l'autre action que j'aurai pu faire c'est un dégât des eaux mais la aussi j'ai des soucis
 

topaziane

New Member
doudoudu34 link=topic=97535.msg1099442#msg1099442 date=1240673528 a dit:
Si, lorsque nous avons eu les devis nous lui avons fait un courrier avec les 3 devis et il nous a rappelé pour nous dire quelle entreprise prendre et il nous a dit d'apposer la mention "bon pour accord" et de signer pour lui!
en quoi cela constitue une faute ? et pour le paiement ? si le propriétaire décide de payer les travaux cela ne constitue pas de faute si ?
en ce qui concerne la présentation de l'entreprise il y a plusieurs écoles qui font comme ça et les élèves ont de bonnes notes :pascompris;
Sans écrit, vous vous exposez à de lourdes conséquences si le propriétaire refuse de payer au motif (non vérifiable) qu'il ne vous a jamais donné son accord écrit. Ce n'est pas à vous de noter le "bon pour accord" mais au propriétaire !!!! Le jury va vous manger tout cru avec ça !!! c'est un défaut de responsabilité et c'est anti professionnel de sortir "nous n'avions pas les moyens de faire l'avance"
essayer de trouver la grossière erreur dans cette phrase, il faut vous blinder, ils ne vont pas vous louper sinon... :mellow:
doudoudu34 link=topic=97535.msg1099443#msg1099443 date=1240673651 a dit:
si nous pouvions pas payer comment aurait on pu faire autrement ?
d'autant plus que c'est le propriétaire qui à la base l'a proposé
l'autre action que j'aurai pu faire c'est un dégât des eaux mais la aussi j'ai des soucis
quel est le problème de ce dégât des eaux
 

doudoudu34

New Member
le problème c'est que le toit où il y eu la fuite est sous garantie car cela ne fait pas un an qu'il a été fait (avant que l'on ait le mandat )
l'entreprise qui l'a fait va revenir en mai car elle vient de nice et ne se déplacera pas avant je n'aurais donc aucune suite
nous avons eu les devis d'un peintre mais comme c'est l'assurance du locataire qui la réclamait, le peintre a tout donné au locataire ...
 

topaziane

New Member
Elle est bonne cette action ! Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas terminée qu'elle n'est pas valable ! De plus il s'agit d'un dossier en Garantie de Parfait Achèvement !

Vous avez :
le courrier du locataire déclarant le sinistre ?
Votre courrier rappelant au locataire de faire un constat à son assurance ?
La copie du constat ?
Le courrier de réclamation auprès de la société ?
Le devis de la société ?
Le courrier de la société vous informant de la date d'intervention ?

Autour de cela, vous citez l'historique de la gestion puis les contacts avec le propriétaire = déclaration de revenus fonciers, relevés de gérance....
 

doudoudu34

New Member
le problème c'est que dans mon agence, le gérant demande à ce que l'on appelle ..
Je n'ai que la copie du constat et le courrier fait aux assurances
nous avons la gestion depuis quelques mois à peine
je n'ai rien concernant la toiture et l'entreprise ...
 

topaziane

New Member
doudoudu34 link=topic=97535.msg1099804#msg1099804 date=1240833692 a dit:
le problème c'est que dans mon agence, le gérant demande à ce que l'on appelle ..
Je n'ai que la copie du constat et le courrier fait aux assurances
nous avons la gestion depuis quelques mois à peine
je n'ai rien concernant la toiture et l'entreprise ...
Il s'en mordra les doigts un jour !
appeler ne vous empêche pas de demander des écrits en amont. N'avez vous pas réfléchi à ça dès le début ?? Vous saviez bien qu'il vous fallait des annexes pour le BTS ?
Je ne peux rien faire de plus désolée....
Si vous arrivez à votre soutenance avec des paroles pour annexes, on risque de vous recaler...
 

doudoudu34

New Member
et si je demande de les faire ?
Disons que je fais comme il veut car il est très caractériel et il faut tout faire à sa manière ....
 

topaziane

New Member
doudoudu34 link=topic=97535.msg1099919#msg1099919 date=1240860893 a dit:
et si je demande de les faire ?
Disons que je fais comme il veut car il est très caractériel et il faut tout faire à sa manière ....
il est votre tuteur, il a accepté de l'être, il faut essayer de se faire aider par votre CFA sinon, tenter de changer d'agence, votre objectif à terme c'est le diplome !
 

topaziane

New Member
c'est peut être le plus raisonnable, d'une action dite "banale" on peut parfois sortir de bonnes choses :happy:
Il faut la blinder par contre
 

martine

New Member
Topaziane, qu'entendez vous par : "Il faut qu'une action vive !!! En général le nombre d'annexe est beaucoup plus important !! par contre vos chapitres ne doivent pas dépasser le nombre de 10 !"
Y a t'il qq chose à ce sujet dans le référentiel ?
 

topaziane

New Member
martine link=topic=97535.msg1109887#msg1109887 date=1242747611 a dit:
Topaziane, qu'entendez vous par : "Il faut qu'une action vive !!! En général le nombre d'annexe est beaucoup plus important !! par contre vos chapitres ne doivent pas dépasser le nombre de 10 !"
Y a t'il qq chose à ce sujet dans le référentiel ?
non rien dans le référentiel c'est un conseil d'amie, je suggère de le suivre fortement. De plus c'est du bon sens.
Faire vivre une action : ne pas endormir le jury avec des explication administratives ennuyeuses, il faut les plonger dedans, tout est dans la manière de la présenter.
Réfléchissez, si vous n'avez que 10 annexes, ça signifie que l'action est trop fluette ou pas complète, donc que vous ne tiendrez pas le temps imparti. En général, il ne faut pas dépasser 10 chapitres, pour ne pas non plus dépasser le temps demandé non plus. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser