action Langue vivante

ilaec

New Member
Salut. Je suis à la recherche de mon action espagnole. On nous donne des idées classiques comme montage d'un voyage, même fictif, en espagne... Alors APPEL aux étudiants qui l'ont déjà trouvée (ou faite l'année dernière): avez vous d'autres idées réalisables et un peu moins "bâteau" :pascompris;? Merci.
 

cyril95

New Member
bonjour,

Tu peux très bien faire un montage produit qui sort de l'ordinaire,en effet tu peux realiser un montage dans les pays d'amerique latines par exemple le Pérou Costa Rica ect... le seul truc qui faut éviter c'est certaines regions d'Espagne comme Madrid Barcelone et Andalousie car les examinateurs en ont marres des ces regions
 

petit etre

New Member
pour ma part il s'agissait d'un carnet de voyge (info pratique, culturel, ludique...), pour 2 personnes qui partaient au mexique pour un séminaire de coiffure.
 

saulute

New Member
salut,
pour l'AP espagnol nous avons monté un voyage à Barcelone de 4 jours (on était 3 à le faire) pour 20 élèves de notre école. Un voyage qui s'est réalisé. J'ai présenté un gros dossier à mon examen (cahier des charges avec le BDE de l'école (notre comanditaire), recherches sur la destination (internet, OT espagnol), présentation de la ville, transport (avion, train, autocar), hébergement (hotels,auberges de jeunesse), restauration et visites. Un plan de la ville, ensuite le carnet de voyage et tous les tableaux comparatifs). J'ai été interogé là dessus pendant mon examen. Ils m'ont demandés tous les devis, il fallait prouver tout les calculs, expliquer le choix des prestataires, savoir ou se trouve chaque prestataire et les lieux des visites sur le plan de la ville... Et il ne fallait pas perdre trop de temps en charchant les documents. Je te conseil de bien classer tes dossiers.
J'ai eu 18...
Meme si Barcelone est une destination "classique" pour une AP espagnole, toutes les infos sont faciles à trouver. Les prestataires répondent facilement. Par exemple, une des filles de ma classe avait fait un montage sur Cuba. Mais elle a eu du mal a contacter les prestataires sur place et avoir les réponses. Il y en a qui ont fait un voyage de repérage à Madrid...
Voila, j'espère que ça va t'aider. Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions...
 

Ca peut vous intéresser