Action : Location d'un fax / photocopieur ????

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si mon action potentielle, peut être "une bonne action" !!!

Votre avis m'intéresse, car je vous explique ce qui se passe, à mon entreprise on a du super vieux matériel (sauf mon pc + mon imprimante) et mon patron a décidé de faire comme l'un de nos agences, c'est à dire LOUER UN APPAREIL QUI FAIT FAX PHOTOCOPIEUR, accompagné d'un contrat de maintenance !!! Car semble-t-il, ça revient moins cher que d'acheter l'appareil + les consommables !!!! En ce moment je démarche les entreprises, et j'ai des rendez-vous avec les différents commerciaux des différentes entreprises qui proposent ce genre de produits pour étudier l'entreprise la plus intéressante, en matière de prix et en matière de maintenance !!!!!

J'ai quelques ptites idées pour cette action, mais est-ce que vous pensez que cette action pourra être assez bien pour plaire à un jury !!!!

Merci de me donner vos avis et si jamais vous avez quelques ptites idées pour cette action, elles sont évidemment les bienvenues.
 

Robin_qui_bois

New Member
Opsilonette a dit:
J'ai quelques ptites idées pour cette action, mais est-ce que vous pensez que cette action pourra être assez bien pour plaire à un jury !!!!

Pourquoi pas, mais il serait tout de même intéressant de dresser un tableau comparatif (avantage/inconvénient) entre l'achat et la location ainsi que les répercutions que cela peut avoir sur le montant de la taxe professionnelle.
 
Ah wai !!!! J'avais pas du tout pensé à la taxe professionnelle !!! Merci !!!

Si d'autres personnes ont des suggestions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
 

aurore28

New Member
je trouve cette action également trés intéressante
fais le comparatif entre location et achat...
je pense que c'est une bonne action..
 

STEPHANIE31

New Member
Opsilonette a dit:
Je voudrais savoir si mon action potentielle, peut être "une bonne action" !!!

Moi ton action me plait bien
- partir du besoin
- déterminer les criteres nécessaires sur lequel tu vas faire ta comparaison
-comparer l'achat en magasin et ce genre de contrat (petite etude)
-rediger un guide telephonique (désolée j'ai oublie le nom) quand tu prends par tel ton RDV
-recevoir les commerciaux suppose que tu vas preparer ton RDV (questions, demande de docs)
-demander des devis les etudier
-rediger un rapport sur ton etude, le présenter à ton patron pour qu'il te donne ton accord.
-passer commande (suivi de commande)
Pour moi cest une bonne action administrative car y a de quoi synthetiser
ps: je pense que certaines de ces actions ne sont pas tres explicites...du genre passer commande tu peux zapper.
 
Je te remercie beaucoup !!!

Pour le guide téléphonique, est-ce que tu parles de la fiche CROC ?

En tout cas, même si ce n'était pas une action, je suis contente de m'occuper de ça, car j'ai appris des nouveaux trucs et c'est sympa de recevoir les commerciaux !!!