Action mise à jour des visites médicales et création d'une procédure

2filles05

New Member
Salut à tous!
Je suis en train de préparer ma présentation orale de mon action et j'ai quelques doutes sur ma présentation, je voudrais votre avis :
J’ai été affectée au service des Ressources Humaines pour gérer le dossier des visites médicales. Ces visites sont obligatoires et ont pour but de surveiller l’état de santé des salariés, de leur hygiène et des conditions de travail. Pour cela, l’entreprise est en lien direct avec la mutuelle sociale agricole (sécurité sociale) qui convoque les salariés pour une visite médicale.
En effet, il semble qu’il y ait une mauvaise gestion des visites médicales dans l’entreprise. Le dossier n’est pas attribué à un salarié en particulier. Il est souvent géré par des stagiaires.
Mon objectif est donc de mettre à jour le dossier des visites médicales et le réorganiser tout en créant une procédure afin de faciliter son utilisation.
I/ Prise de connaissance des visites médicales et de leurs modalités
Avant toute chose, afin de pouvoir répondre au problème, je me suis renseigné sur les différents types de visites médicales pouvant exister ainsi que les conditions de passage des visites médicales.
A l’aide d’un numéro spécial de liaisons sociales (actualité du droit social), j’ai surligné les informations importantes. Puis, j’ai fait un tri des informations en récapitulant le tout sous forme de tiret. (montrer fiche)
II/ Analyse du problème
Après avoir pris connaissance des modalités de visites médicales, j’ai analysé le problème qui se posait dans l’entreprise. (Montrer QQOQCP)
III/ Mise à jour du dossier des visites médicales
Ensuite, j’ai commencé la mise à jour du dossier des visites médicales. J’avais en ma possession la liste des salariés convoqués pour une visite médicale par la MSA, une liste des numéros de téléphone des responsables des salariés ainsi que des fiches d’aptitude (montrer la fiche d'aptitude)
Et la, me voila perdue! En fait, c'est à partir de cette mise à jour que j'ai crée une procédure administrative sous forme de logigramme avec des annexes. Mais je ne sais pas comment expliquer ca pour que ca soit plus compréhensible.
Pourriez vous m'aider?
Merci
 

angel_ales

Best Member
il faut que tu montres ce schema
et a partir de la tu l'expliques mais ne rentre pas dans les details
dis leur que tu as concu ce logigramme pour expliquer la procedure a faire
s'ils ont besoin de plus de renseignements, ils te poseront des questions dessus