Action organisation d'une "conférence"

x

New Member
Bonjour,

Je suis en train de faire cette action et je ne vois pas vraiment quoi mettre comme annexe, étant donné que tout s'est fait par téléphone.

Avez-vous des idées?

Merci...
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085310#msg1085310 date=1236419786 a dit:
Avez-vous des idées?

Une photo du téléphone ? :moke:

C'était quoi comme conférence ? Audio ou physique ?
 

x

New Member
C'était physique. Je n'y ai pas assisté je l'ai simplement organisée...
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085317#msg1085317 date=1236421984 a dit:
C'était physique. Je n'y ai pas assisté je l'ai simplement organisée...

Vous pouvez déjà présenter une liste de tâche.
Vous pouvez éventuellement faire un calcul de coût
Pour votre conférence, avez-vous prévu des rafraichissements ? Un buffet ? Location de salle...
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085323#msg1085323 date=1236422569 a dit:
Non il n'y avait pas de buffet c'était simplement une conférence explicative sur les diagnostics immobiliers qui s'est déroulée dans une agence.Tous les négociateurs des différentes agences du groupe faisant partie de notre secteur d'activité étaient présents.

Et à part téléphoner aux participants pour leur donner la date et l'heure vous avez fait quoi d'autres ?
 

x

New Member
Ben justement comme au final je n'ai pas grand chose à dire je pensais dans ce cas parler des retombées car nous avons eu des retours. Certaines agences aujourd'hui travaillent avec nous alors qu'aucune ne le faisait avant. Dans ce cas il faudrait que je change le titre de l'action.

Qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085329#msg1085329 date=1236423169 a dit:
je pensais dans ce cas parler des retombées car nous avons eu des retours. Certaines agences aujourd'hui travaillent avec nous alors qu'aucune ne le faisait avant. Dans ce cas il faudrait que je change le titre de l'action.

Voilà comment une action prend forme petit à petit. Le développement de l'activité parait un meilleur thème que l'organisation d'une conférence qui sera un point de votre action. Au niveau plan vous pourriez faire :
- Analyse de l'existant
- Les secteurs à développer
- Les moyens possibles
- La conférence
- Le compte rendu de la conférence
- Les retombées financières
- Rapport sur ces retombées
 

x

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse!

L'action ne sera donc plus administrative mais commerciale alors?

Je n'ai donc pas d'action administrative...
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085339#msg1085339 date=1236424946 a dit:
L'action ne sera donc plus administrative mais commerciale alors?
Je n'ai donc pas d'action administrative...

Il y aura les deux puisque vous établissez des documents administratifs et qu'il y a tout de même l'organisation de la conférence. Les personnes venaient elles de loin ? Si oui, vous pourriez calculer les frais engendrés par les déplacements. Qui sait, en creusant bien on va pouvoir la rendre significative.
 

x

New Member
Les personnes venaient seulement d'une 60aine de km. Par contre cette action risque de se chevaucher avec une autre que j'avais intitulé "développement commercial" dont les annexes sont les suivantes :

[size=11pt]Annexe 1 : Grilles de tarifs des concurrents
Annexe 2 : Ancienne grille de tarifs
Annexe 3 : Etude comparative des tarifs des concurrents
Annexe 4 : Nouvelle grille de tarifs
Annexe 5 : Compte rendu prospection commerciale
Annexe 6 : Compte rendu prospection téléphonique
Annexe 7 : Plan de phoning pour une prise de commande[/size]​
 

patrice084

Best Member
x link=topic=95900.msg1085349#msg1085349 date=1236426283 a dit:
Les personnes venaient seulement d'une 60aine de km. Par contre cette action risque de se chevaucher avec une autre que j'avais intitulé "développement commercial" dont les annexes sont les suivantes [/l]​
Je la verrai plus comme un prolongement de celle-ci.​
 

x

New Member
D'accord je vais plutôt compléter la 1ère action avec ce nouvel élément pour l'enrichir davantage.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!