action: plaquette d'entreprise

LUCIE606

New Member
Bonjour,

Je désire créer une plaquette d'entreprise, mais je ne sais pas quel papier, il faut adapté pour une plaquette sachant que j'imprime sur une imprimante.


Merci d'avance.
 

AAI

New Member
Regarde sur la notice de l'imprimante pour voir quel grammage tu peux passer sans problème.
Tu peux également regarder dans les catalogues de fournitures de bureau qui souvent donnent des indications précises sur la catégorie d'imprimante qui accepte leur papier.
Plus le grammage est fort (80g est le papier normal), plus il est "rigide" et s'abîme moins. Certaines imprimantes acceptent 120 g, mais il faut faire un essai avant, et souvent on est obligé de passer les feuilles une à une !

Attention également aux supports plus ou moins glacés : certains ne marchent pas avec les imprimantes jet d'encre, c'est marqué dessus.

Bonne continuation, j'espère avoir pu t'aider.
:D
 

ademi

New Member
il vaudrai mieux réaliser ta plaquette sur un support épais et satiné ou brillant, cela dit j'ai fait cette action, et je te conseille fortement de faire tirer la plaquette par un imprimeur, ce n'est pas très cher, et le résultat est top. cela coutera moins cher si tu compte le temps que tu vas passer à les imprimer
 

Ca peut vous intéresser