action : réaménagement d'une salle

butter

New Member
Me voila sur mon lieu de stage, et que vois-je une salle ou un ecrivain public recoit du monde et qui en dehors de ses heures de travail c'est mon bureau.
On y trouve tout plein de bazar...
J'ai donc décidé de réaménager cette salle qui peut devenir super.

Dans ma classe un binome a déjà explorer cette action mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, ce qu'il faut faire comme travail d'analyse.

Si vous avez déjà fait une action similaire, ca serais super de me guider un ti peu

:happy:
 

Ys

New Member
J'ai déjà fait une action de la sorte dans un PTP (choconuts il me semble.. :unsure:)

Avant tout chose il te faut déterminer ce qui ne va pas à l'aide de photos, plan,descriptifs et pourquoi pas un questionnaire de satisfaction après des gens qui viennent rencontrer l'écrivain?
Ensuite il faut établir les améliorations. Si tu souhaites changer les meubles, il faut établir des devis, et justifier tes choix sur les meubles (pourquoi un si grand bureau? pourquoi de cette couleur?).
S'il y a des travaux à faire, c'est pareil: un devis.

Et puis ensuite, il faudra réaliser un plan après, et des photos :happy:

Pour finir, et pour complèter cette action pourquoi ne pas réaliser un autre questionnaire de satisfaction pour constater l'amélioration?

:wink2:
 

butter

New Member
Le petit hic est que les visiteurs viennent une fois par semaine donc le lundi, et que d'ici la je n'aurais pas le temps de faire le questionnaire, a moins que je le fasses ce week end mais ca va etre super difficile a gerer et je n'ai aucunes idées de questions pour cela.
Faire un questionnaire aussi apres pourrrait etre une idée en effet.

En ce qui concerne les devis, je pense pas que cela soit necessaire etant donné que l'on va juste changé le disposition, on ne fait aucun frais, donc de ce cote la je m'occupe de rien, malgré que ca aurait ete bénéfique pour l'action mais faut pas compter dessus, c'est une administration :closedeyes:
 

Ys

New Member
Hum... alors je trouve cette action bien trop légère!
En effet changer des meubles de place n'a jamais été une action :mellow:
 

butter

New Member
c'est ce que je me dis aussi, j'ai peur que ce soit trop leger, mais je vois les filles de ma classe qui n'ont fait aucun devis, c'est vraiment un réaménagement spatial. Je vais vois avec l'un d'elle ce qu'elles ont fait.
 

Ys

New Member
butter link=topic=41761.msg434790#msg434790 date=1164384816 a dit:
c'est ce que je me dis aussi, j'ai peur que ce soit trop leger, mais je vois les filles de ma classe qui n'ont fait aucun devis, c'est vraiment un réaménagement spatial. Je vais vois avec l'un d'elle ce qu'elles ont fait.
Certes, tu peux.. mais c'est plutôt difficile de justifier tout ça devant le jury... Pour moi ça ne tient pas la route du tout :closedeyes: