Action recrutement

mix91

New Member
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une information svp.
J'ai réalisé une action sur le recrutement pour lequel j'ai participé du debut jusqu'a la fin.

Dans cette action, j'ai défini le besoin à l'aide d'un descriptif et profil de poste, j'ai rédigé l'offre d'emploi ensuite j'ai géré la reception des candidatures avec la création d'outils (fiche d'appel et fiche de candidature).
Enfin j'ai participé aux entretiens et pour terminer j'ai effectué les demarches administratives relative a l'embauche du candidat (contrat de travail,DUE, visite medical)

Mon tuteur a décidé du moyen de recrutement que nous allions utiliser suite a un tableau que j'avais réalisé sur les différents moyens ainsi qu'un tableau comparatif des tarifs de journaux pour passer une annonce.
De plus, j'ai participé avec lui aux entretiens.

Dois je mettre cette action en association avec un professionnel ou action en pleine responsabilité?

Merci d'avance pour votre réponse
 

alison94

New Member
Salut Mix91,

J'ai fais le même style d'action concernant le recrutement d'un comptable.

Pour pouvoir le mettre en pleine responsabilité, j'ai opté pour un titre plus rapproché de mes tâches : Mise en place d'outils pour recrutement.

Parce que si tu mets "action recrutement", ce n'est pas toi qui ai fait le recrutement !!! Tu as mis en place et créer des outils pour. Voilà j'espere que ma réponse t'aidera.
 

Meg42

New Member
alison94 link=topic=97292.msg1096347#msg1096347 date=1239733397 a dit:
Salut Mix91,

J'ai fais le même style d'action concernant le recrutement d'un comptable.

Pour pouvoir le mettre en pleine responsabilité, j'ai opté pour un titre plus rapproché de mes tâches : Mise en place d'outils pour recrutement.

Parce que si tu mets "action recrutement", ce n'est pas toi qui ai fait le recrutement !!! Tu as mis en place et créer des outils pour. Voilà j'espere que ma réponse t'aidera.

Ouais Mix91 a tout à fait raison tu as mis en place un outil de recrutement tu n'as pas pas recruter quelqu'un :closedeyes:
Il faut bien faire la nuance surtout pour l'oral.

Bon courage
 

mix91

New Member
Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien il faudrait que je change mon titre d'action en mettant mise en place d'outils de recrutement.
En gros pour moi vu que je m'etais occupé de tout le recrutement c est a dire de la recherche du candidat a l'embauche final j'avais opté pour recrutement.

La seule chose ou je n'etais pas en autonomie a été les entretiens mais la j'ai quand meme aidé a la prise de décision il m'est arrivé de faire les entretiens et mon opinion a été prise en compte.

Si je change de titre d'action je peux mettre que je l'ai fais en pleine responsabilité.

Cette action est pour moi significative et toi?
As tu le pole commercial dedans?
 

ico

Best Member
Tu peux garder le titre action recrutement MAIS, le jour de l'oral, tu leur précises bien que ton tuteur vérifiait et validait tes activités. Le fait que ton travail soit vérifié est normal mais ne retire pas ta pleine responsabilité dans cette action. La partie "entretien" faite pas le tuteur est normale aussi, par contre, tu peux leur dire que suite à l'entretien, on t'a autorisé à donner ton avis sur le candidat potentiel et que cet avis était en accord avec celui qu'avait choisi ton tuteur.
 

mix91

New Member
Merci pour votre réponse.
Donc je peux mettre que mon action etait en pleine responsabilité en gardant comme titre "Recrutement"?

Dsl de reposé la question mais je veux etre sur :blink:
 

ico

Best Member
Tu peux l'appeler ainsi. toute action, même en pleine responsabilité, se doit d'être supervisée par le tuteur (surtout pour le recrutement). Le préciser à l'oral ne te portera pas préjudice, au contraire, ils verront que ton travail a été approuvé par ton entreprise :wink2:
 

mix91

New Member
Merci je vais de ce pas changer ma fiche bilan ainsi que mon tableau planning en enlevant "en association avec un professionnel" :smile:
 

Ca peut vous intéresser