Action sur la préparation au bilan

julieV1

New Member
Bonjour à tous!!!

Ma 5ème action est la préparation au bilan. Cependant je ne sais pas par quoi commencer.
Le comptable ne transmet pas d'ordre de mission (c'est notre cabinet depuis de nombreuse année) et de plus il se charge des amortissements, des provisions.Quel est alors mon travail?
Je dois contrôler les comptes mais comment faut il faire?
Quelles sont les questions à se poser????

Merci d'avance.
 

julieV1

New Member
Action sur la préparation au bilan....HELP ME!!!

Merci pour ton lien perlette, cependant il répond pas à toute mes questions.
Je dois juste fournir des documents???Cela me paraît un peu faible pour réaliser une action!Non?
 

perlette

Best Member
Action sur la préparation au bilan....HELP ME!!!

julieV1 link=topic=43621.msg453545#msg453545 date=1166528019 a dit:
Merci pour ton lien perlette, cependant il répond pas à toute mes questions.
Je dois juste fournir des documents???Cela me paraît un peu faible pour réaliser une action!Non?
plus tu as d'annexe, mieux c'est mais perso, la compta c'est ma bète noire...

il faut attendre d'autres avis sur la question...

en tout cas, moins il y en a sur les visuels, mieux c'est car le but des CPAP est de parler à l'oral et si on écrit tout, que reste t'il à dire?
 

phyla

New Member
J'ai aussi cette action à faire et c'est assez compliqué (enfin je trouve).

Perso, ma prof souhaite que je fasse la saisie comptable (VT, BQ, HA, CA, OD) avec les imprim écran complet + lettrage + rapprochement bancaire + impression des journaux.

Puis que je fasse la préparation au bilan.
Si nouvel achat dans la société alors faire l'ammortissement (moi aussi c'est un cabinet comptable que s'est charge) mais là, je refait le travail.

vérifier les comptes (que chaque opération saisie soit bien dans le bon compte).
Faire le tableau des clients douteux (indispensable apparement pour le bilan).

Et pour le reste, je sais plus vraiment