Action sur le classement : Quels outils? Quels documents à fournir?

Emy_Trinh

New Member
Bonjour, je viens de commencer dans une nouvelle entreprise pour 2ème année, je compte ratrapper mon retard sur les actions, j'ai donc décidé de choisir comme 1er action, LE CLASSEMENT : il y a bcp de choses à faire mais je ne sais pas par où commencer. Que dois-je montrer dans mon action sur le classement? Quels documents il faut que je montre? Je suis un peu perdue, merci de me répondre au plus vite.
 

ico

Best Member
Il faut déterminer les types de documents à classer, déterminer un classement en fonction (adm, com, adm, juridique, personnel...), un ordre (alpha, numérique, géographique...) proposer un rangement (classeurs, dossiers suspendus, armoire...) et si possible, mettre un mode opératoire de classement à disposition de tous avec une note de service pour le présenter. :wink2:
 

Emy_Trinh

New Member
ahh yess merci merci ^^
C'est une petite action quand même non? Que puis-je ajouter?
Comme c'est une toute nouvelle entreprise start-up et que je dois mettre en place tte l'organisation est-ce que c'est préférable de tout mélanger et en faire une grosse action ou pas?
Je vais dans les prochains jours également m'occuper du réaménagement des locaux et de la commande des fournitures, de la décoration etc...
Je suis toute contente il y a tellement de choses à faire par rapport à mon ancienne entreprise hihiihihi
 

ico

Best Member
Pour l'instant, tu fais toutes les activités et en fonction de leur contenu, on verra ce que l'on peut regrouper ou dissocier :wink2:
 

angetdemon

New Member
je te déconseille en 2ieme année de faire une action sur le classement..a moins que tu ai d'autres actions plus significatives.
 

Emy_Trinh

New Member
Justement non, l'année qui vient de passé j'ai été dans une entreprise qui ne m'offrait pas l'opportunité de faire des actions, du coup je n'ai qu'une seule action : Relance clients. Je suis mm pas sûr que celle ci soit valable ><